Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config AMD pour remplacer config vieillissante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config AMD pour remplacer config vieillissante

n°10533577
Usernamede​leted
Posté le 25-02-2019 à 15:41:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Je viens à la recherche de conseils pour me monter une config AMD afin de remplacer ma vieille config de 2013. Mon budget est assez serré donc j'aimerais recycler autant de composant que je le peux de mon ancienne config. J'ai déjà fait l'achat d'une RX vega 56 pour remplacer ma HD7870 2go mais je vais être totalement cpu bottleneck avec mon actuel I5 4430. Je pensais donc passez chez AMD et acheter un Ryzen 5 2600x. Pour la mobo je pensais prendre une b450 genre MSI Tomahawk, j'ai lu plein de bonnes choses à son propros  :D et taper 2x8go de DDR4 3000mhz cl16 pour épauler le tout... Si je m'en sors bien et achète avec des bonnes promos je devrais pouvoir trouver tout ça pour ~400€ ce qui me parait plutot pas mal.
Je me posais malgré tout quelques questions... Devrais-je passer plutot sur Ryzen 7 2700 ? Je ne compte pas OC le CPU, ni streamer ou quoi que ce soit, seulement jouer... Et à ce propos, je joue sur TV full HD pour le moment mais ce n'est pas exclus que j'investisse plus tard dans un bon écran pour du 144hz.  
Devrais-je aussi passer sur une Mobo X470 ?  Je garde en général mes configs assez longtemps du coup c'est à prendre en compte également, surtout que j'ai vu qu'AMD compte garder le socket AM4 jusqu'en 2020 au moins, ce qui me laisse de la marge, mais est-ce qu'une X470 offre plus de longévité qu'une B450 ?  :??:  Pour la RAM je suis un peu à la ramasse, j'ai pas trop suivi l'évolution du marché depuis un bon bout de temps...
 
Concernant la réutilisation de certaines pièces de mon ancienne config, est-ce que tout ça rentrera dans mon vieux boitier Zalman Z3 plus ? ou devrais-je songer a upgrader mon boitier aussi ? J'ai pour le moment une alim Cooler Master G550M, selon plusieurs calculateur ça devrait être suffisant, mais si je veux être "future proof", peut-être devrais-je investir dans un truc un peu plus puissant et solide ? Qu'en pensez vous ?
Bonne idée, mauvaise idée ? Attendre juillet pour avoir la 3ième Gen Ryzen ou profiter des promos pour le moment ?
Merci pour vos avis  :D

mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 15:41:03  profilanswer
 

n°10533712
max022
Posté le 25-02-2019 à 18:28:18  profilanswer
 

Salut,  
Il vaut mieux attendre les ryzen 3000 (puisque tu pose la question) car tu pourra prendre le Ryzen 3600/3600X qui sera normalement
moins cher et plus performant que les 2700/2700X : https://www.techradar.com/news/amd-ryzen-3rd-generation
Sinon tant je pense que tant que la carte mère accepte les ryzen 3000 tu sera tranquil pour un sacré bout de temps.
A vu de nez (pas sure de mon coup) la mobo X470 a plus de choses que la B450 genre plus de prises SATA mais c'est tout.  
Niveau boitier, en générale c'est la carte graphique et le ventirad cpu qui ne passe pas dedans s'il est trop petit.
Pour l'alimentation ben elle ne m'a l'air trop mal : https://www.cowcotland.com/articles [...] g550m.html
Une bonne alimentation tient facile 10 ans (voir beaucoup plus), du coup si elle va, autant la garder encore un peu.

n°10533727
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-02-2019 à 18:52:18  profilanswer
 

Tu ne vas pas OC et tu ne fais pas de montage vidéo ou streamer. Donc le 2600x est un bon choix si tu es budget limited et si tu viens d’un processseur faible ce qui est le cas.
 
Sur la question b350/X470, c’est par rapport aux fonctionnalités que les modèles de carte mère t’offrent qu’il faudra te positionner. Il n’y a pas de raison que amd boudent les b450 pour les zen2.  
 
Pour la ram, par sécurité, il faut que tu te fies à la liste qvl de la carte mère choisie. Si elles sont données compatibles avec ta carte mère, les flare x de Gskill 3200cl16 offrent un bon compromis.


Message édité par jujuf1 le 25-02-2019 à 18:54:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config AMD pour remplacer config vieillissante

 

Sujets relatifs
Config Low costConfig de 2012 : upgrade d'une 7970 ?
Quel GPU pour remplacer ma R9 280 Tri-X 3G ?Config 2K-2K5 1440p 144hz
[RESOLU] Grosse Config et FPS moyen AVIS ?Ma config
Confirmation de config + Hésitation 2 écransAccès disque permanent au boot sur grosse config ;)
Que pensez vous de la config LDLC PC Battlebox mini 4KProblème écran bleu et bug graphique nouvelle config haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : Config AMD pour remplacer config vieillissante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR