Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config récupe PC

n°9673679
Maximotepp
Posté le 03-12-2015 à 08:18:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon voilà c'est fait. J'ai pas fait exactement ce qui était prévu ni tout ce que vous m'avez (c'est pas faute d'avoir essayé) mais les ventes de matériels informatique sur Leboncoin sont particulières. J'ai donc pris un I5 4460 à 110€ livré sur LBC, et un Carte mère MSI en Z87 neuve sur ebay pour 50 (je pense que ça suffira vu le prix même si je suis pas trop fan de MSI et que le chipset est pas le plus récent).  
 
Dans un premier temps je prend juste le boitier et la CG de mon pote pour 50€ (le Fractal ça coute encore cher quand même), sous réserve de tester sa CG pour confirmer qu'elle fonctionne correctement (même si pour moi un écran bleu c'est plutôt autre chose sinon plus d'affichage). Le but est de faire avec cette CG le temps d'économiser pour un truc plus sérieux genre 970 ou 980gtx en fonctions des prix que je trouverais le moment venu.
 
Je n'ai pas voulu récupérer sa ram pour ne pas risqué de me retrouvé avec le même soucis que lui ni la CM (Asrock... et en AM3+). J'ai donc commandé 2x4Go de Hyper X en 1866 je crois.
J'ai pris tout le reste en neuf pour être tranquille.
 
Récap config:  
Boitier: Fractal Define R4
CM: MSI Z87 G45
Proc: I5 4460
CG: Sapphire HD 7870
Ram: 2x4Go Hyper X
Alim: Corsair 550W
Rad: Be Quiet! Shadow Slim ou Rock 2 à voir en boutique suivant la place qu'il prennent/ram
SSD: 256Go (Corsair, Crucial ou Plextor)  
DD: 1To Segate (récup de mon externe récent qui ne me sert pas)
 
Le coût total est de 500€ pile sachant que j'ai pris les composant neuf dans la boutique d'un ami donc les prix sont à 3€ prêt ceux de la plus part des sites.
 
Toutes les vente de 2500k (sauf cette d'ici mais j'explosais le budget) et une avec un 3770k :ouch: me sont passées sous le nez donc au bout d'un fallait trouver une alternative.
 
Je pense qu'avec cette config je pars sur une base correcte pour commencer avec l'objectif d'upgrade CG d'ici 3-4 mois quitte à baisser un peu les réglages de certains jeux.
 
J'aurais certainement pu faire mieux mais les bonnes affaires partent vite et en mains propre en général,  j’étais trop loin à chaque fois...
 
En tout  cas merci à vous tous pour vos précieux conseils et votre patience, je vais rester squatter ici, j'aime bien l'ambiance  :D .

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 08:18:44  profilanswer
 

n°9673684
klausbrous
Posté le 03-12-2015 à 08:33:38  profilanswer
 

I5 4460 à 110 € cela me semble être une très bonne affaire. J'ai eu mon i5 3550 à 120 € :sweat:

n°9673698
Maximotepp
Posté le 03-12-2015 à 08:52:55  profilanswer
 

Correction c'était 120€ avec les frais de port, mais ça reste une bonne affaire à mon avis. Pas encore reçu par contre.

n°9675145
ls91
Posté le 04-12-2015 à 18:54:25  profilanswer
 

70€ de gagné sur le proco mouai...
Pour moi bonne affaire en occasion c'est moitier du prix ou en dessous!
 
 
En revanche la CM bon prix pour du Z mais pas cpu K et une maj du bios sera peut etre de la partie.
 
En neuf pour 70€ ta deja des cartes en 1150 /1.
Si la carte d'occas esperons qu'il n'y ai pas de pépin..

n°9675672
Maximotepp
Posté le 05-12-2015 à 13:50:20  profilanswer
 

Les procos à moitié prix y en à pas tant que ça, j'habite en Dordogne un peu loin des grandes villes et malheureusement les très bonnes affaires partent très vite en vente directe. Pourquoi le vendeur s'embêterait à faire un colis alors qu'il peut le vendre en directe sans problème...  
 
La CG n'a pas de soucis on l'a testé toute la soirée hier chez un pote, on a démonter le rad pour nettoyage et remis de la bonne pâte thermique.  
 
La CM est neuve donc elle ne devrait pas poser de soucis. D'ailleurs c'est à confirmer mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver un CM abordable avec des PCIe 16x qui puissent tourner en x8 x8 en cas de crosfire/sli (c'est souvent en x16 x4). C'est pas forcément l'objectif de la config mais on sait jamais ça peut être amusant si je tombe sur une carte identique pour pas grand chose.  :D. Idem pour le côté OC du Z87, peut être que je serait content quand dans 1ou 2 ans je trouverais des i5 k pas cher.  
Toujours du côté CM si tu veut un truc correcte en ATX c'est difficile de descendre sous les 80€. Sans parler de Asrock et de vieux chipset pas du tout intéressant. De ce côté je suis assez contant de mon choix.
 
70€ sur le proc (sans compter le port même si c'est pas énorme) sachant qu'il m'a filer le rad stock avec et en bonus un ventilo en 120 perso ça me va. Je vais tester  avec ce rad pour commencer s'il chauffe j'en achèterais un autre c'est toujours 50€ de moins. Et puis j'ai accès à pas mal de machines d'usinage au boulot donc je vais réfléchir au Watercooling maison pour le trip.
 
J'ai réduis les dépenses au max possible tout en essayant de faire une base correcte dans le but d'économiser pour prendre une très bonne CG au printemps probablement.  L'idéal serait un 980 ou 970 suivant les prix au moment venu (avec la sortie des nouvelles puces je pense que les prix vont chuter).


Message édité par Maximotepp le 05-12-2015 à 13:51:35
n°9679775
Maximotepp
Posté le 10-12-2015 à 14:07:02  profilanswer
 

:hello: Petit retour sur la config, tout fonctionne parfaitement et le Bios de la CM était à la dernière version  :bounce: .  
 
La CM est peut être pas de la toute dernière génération mais je la trouve très bien dotée par rapport au prix auquel je l'ai eu. La 7870 fonctionne très bien aussi pour le moment. Je test avec le ventirad intel OEM et ça ne chauffe pas donc je m'en contenterais pour commencer.  
 
Par contre j'ai merdé pour l'installation Windows :D , j'ai installer 7 pro alors que j'ai une clé 7 home prémium... Je refais tout ça bien ce soir. J'ai un peu galéré aussi à cause des drivers de la carte réseau (non reconnue d'origine) et ensuite pour installer .net framworks et profiter de 'live update" super pratique.  
 
Je découvre le plaisir du SSD (enfin) c'est impressionnant!  
 
Le boitier Fractal est vraiment cool et pratique j'en suis très content.  
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config gamer 1000€ avec écranConfig a 1000 Euro, besoin d'avis
demande d'avis pour configuration PC gamer / professionnel[PC Gaming] Avis sur config musclée
Remise à Niveau de Ma ConfigAvis sur ma config pour futur achat
[Oldies] Qui a connus les PC estampiller Continental Edison?Quel config minimum pour un petit serveur?
Validation de config 
Plus de sujets relatifs à : Config récupe PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR