Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ma config, mais 2 problèmes. Besoin de vous!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma config, mais 2 problèmes. Besoin de vous!

n°9520006
marktwiin
Posté le 14-06-2015 à 17:46:58  profilanswer
 

J'ai fais beaucoup de recherche et j'effectue un ordinateur auquel la performance/prix/qualité seront excellent pour les jeux. Je reste au Canada, alors les prix sont différent.
 
La config:
 
-Intel Core I5 I5-4690 Haswell 3.5GHZ Processor LGA1150 6MB Cache Retail
-Corsair Vengeance CMZ8GX3M2A1600C9 8GB 2X4GB DDR3-1600 CL9-9-9-24 Dual Channel Memory Kit
-Asus Geforce Gtx 970 Strix Oc 1253MHZ 4GB 7.0GHZ GDDR5 2XDVI Hdmi Displayport PCI-E Video Card p
-Western Digital Caviar Blue 1TB SATA 6GB/S 7200RPM 64MB Cache 3.5IN Hard Drive OEM  
-Asus H97-PLUS Atx DDR3 Motherboard LGA1150 Atx 1 X Lan HDMI/DVI/VGA Cfx  
 
 
Au départ je voulais un r9 290x, mais j'ai appris qu'elle chauffais bcp et demandais bcp en alimentation et que je devais avoir minimum 650 watts comme bloc d'alimentation. Pour 50$ de plus, je préfère la Gtx 970 pour une meilleure performance et pour un bloc d'alimentation moins chers
 
Mais avec ma configuration actuel et de ma carte graphique, un power supply de 550 watts devrais être amplement suffisant??? Je n'ai aucune idée comment ont calcul les watts...
Quel sont les bonne marque en qualité/prix que je devrais acheter pour le power supply?  
Celui que j'ai vue est le : Seasonic G-550 Gold 550W ATX 80PLUS Modular 120mm Fan Power Supply PSU DC to DC
Pour les prix, mieux vaut un Modular ou semi-modular?
 
Sinon autre question:
 
Un boitier d'ordinateur avec 5 fans déja inclus, le quel est le mieux?? : Zalman z11 Neo ou pour 25$ de plus, Zalman z11 Plus??
est-ce que payer 25$ de plus vaut la peine ou non?  
 
Merci bcp a vous pour m'aider a finaliser les choix!
 
Si vous voyer un problème a ma configuration, avertissez moi!

mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 17:46:58  profilanswer
 

n°9520029
Ralph Laur​en
Posté le 14-06-2015 à 18:15:11  profilanswer
 

Allo !
 
Pas besoin de 650W minimum pour faire tourner une R9 290X, mais peu importe. Et oui une GTX970 consommera et chauffera moins que ce GPU d'AMD.
 
Une 550W est largement suffisante pour ta configu !  
Seasonic fait parti des meilleurs, pour n'en citer que quelques-unes tu as d'autres marques : FSP, BeQuiet, ...
 
Une full-modulaire ne te servira à rien, si tu cherches une alim semi-modulaire qui est dans un bon rapport qualité/prix, tu as la G550M de cooler master par exemple !
 
Ce n'est pas parce qu'un boîtier est doté d'une armada de ventilos qu'il refroidira mieux.
2 à 3 ventilateurs boîtier suffisent dans beaucoup de cas. Tu parles des zalman avec 5 ventilos, les ventilateurs latéraux sont plus petits et en molex et sont donc loin d'être les plus silencieux.
 
Le CPU est fournit avec un rad intel, tu peux voir si celui-ci te convient.
Sinon, tu as des solutions intermédiaires qui se montreront beaucoup plus discrète en charge que le rad stock et refroidiront un petit peu mieux ton processeur.
La RAM pourquoi pas ! Pour chipoter, les vengeance sont très hautes avec leur dissipateurs dentelés. Tu as des kits LP ("Low profile" ), qui sont plus pratique notamment pour ceux qui optent pour de gros dissipateur CPU (ce dont tu n'as pas besoin avec ton processeur) en cas d'upgrade en voulant augmenter la capacité RAM en rajoutant des modules mémoires.

n°9520076
marktwiin
Posté le 14-06-2015 à 18:52:37  profilanswer
 

Merci beaucoup de ton aide.
 
C'est drôle, mais au Canada, la Seasonic G-550 Gold 550W ATX 80PLUS Modular est moins cher de 12$ que la G550M de cooler master.
 
 Et j'ai une SeaSonic M12II 520 Bronze 520W ATX12V v2.3 / EPS 12V v2.91 SLI 80 PLUS BRONZE Certified Full Modular Active PFC Power Supply moins cher de 20$ que l'autre seasonic pour 30 watts de moins...
 
Je ne comprend pas trop les autres différence entre ces deux seasonic??
 
Pourrais- tu me dire quel boitier serais bon a prendre sans avoir besoin de faire un achat de ventirad? Ou je vais devoir acheter un vantirad? Si tel est le cas, peut tu me donner 2-3 bonne marques de ventirad?
 
Pour la ram, j'ai plus ou moins compris, mais dois-je changer la sorte de ram et prendre plutot du : Crucial Ballistix Sport 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600 (PC3 12800) Desktop Memory Model BLS2KIT4G3D1609DS1S00
 
Merci encore de votre aide a tous!

n°9520087
Ralph Laur​en
Posté le 14-06-2015 à 19:05:23  profilanswer
 

Oui les prix peuvent vraiment différer selon les pays.
 
Si la seasonic est moins chère prends la. La M12II est effectivement sortie sous différentes versions, dont une full modulaire. Pour la puissance, il faut te référer à ce que délivre le rail +12V, en l’occurrence la M12II délivre + de 92% sur le 12V donc pas de problème.
L'une des différences entre les deux seasonic est la certication 80+ (qui concerne le rendement).
 
Pour la RAM, c'était pour chipoter, des "LP" sont plus passe partout.
2x4 Go en 1600Mhz avec si possible des timings pas trop relâchés (CL8 ou CL9) ;)
 
Edit : en relisant, j'avais zappé le ventirad !
Tu as le Be Quiet pure rock,par exemple, que tu dois toucher à 30 dollars environ.
Et là, on peut revenir sur ce que je t'énoncais par rapport à la hauteur de RAM. Car le ventilateur, selon comment tu orientes le rad, pourra venir au-dessus du 1er slot de RAM. Et si un jour tu voulais upgrader la quantité de RAM tu ne pourrais pas mettre un module de corsair vengeance supplémentaire sur le 1er slot, même après avoir retirer le ventirad, le module étant trop haut même en décalant au max le ventilateur du Rad, pas de souci avec de la ballistix sport ou autre RAM LP.
Sinon, comme je te le disais ton processeur sera livré avec un ventirad, il fait le job mais se montre moins perf qu'un d'autres solutions. Tu peux toujours commencer avec voir si ça te convient et au cas contraire opter pour un autre ventirad, pour te citer quelques marque : Be quiet, Cooler master, Thermalright, ...


Message édité par Ralph Lauren le 15-06-2015 à 00:59:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ma config, mais 2 problèmes. Besoin de vous!

 

Sujets relatifs
Config pc gamer 750 € .Config gamer ~800Eur (avec OS et écran)
config pour mon 1er ordi gamerConfig pour ~ 1000 E
Demmande aide configDemmande aide pour config
Conseil config 800€Avis sur une config
AVIS - Config 1000€ + Ecran 250€Avis config PC gaming + periphériques
Plus de sujets relatifs à : Ma config, mais 2 problèmes. Besoin de vous!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR