Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel Config pour Adobe Premiére element 8 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Config pour Adobe Premiére element 8 ?

n°7822013
tadoutside​r
Posté le 07-03-2011 à 09:58:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une amie veut une configuration pour travailler de la video (en HD plus tard) et possède adobe première élément 8. Actuellement avec un AMD x64, un sli de 7600GS et 2Go de DDR2 sous XP, c'est trés trés trés lent.
 
Le site d'adobe n'étant pas très bavard sur la configuration idéale (la configuration minimale préconisée, inférieure à son pc actuel, reste inutilisable) Quel serait le pc idéal pour ce logiciel et l'utilisation vidéo ?
 
j'ai pensé à une carte mére Intel DH67CL, un processeur dans la catégorie I7 2600, 2*4Go DDR3 et un disque de 1To/2To pour les données et un disque principal system 500Go série black de WD. En system d'exploitation Seven version 64 (compatibilité vérifiée). Je n'ai pas d'idée pour la carte graphique, mais je penche vers de l'ATI.
 
Qu'en pensez vous ? merci.


Message édité par tadoutsider le 07-03-2011 à 09:58:51
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 09:58:24  profilanswer
 

n°7822560
tadoutside​r
Posté le 07-03-2011 à 17:06:54  profilanswer
 

personne n'utilise de logiciel de montage video pour un petit conseil ?

n°7822608
Anki
Posté le 07-03-2011 à 17:40:20  profilanswer
 

Prend un SSD :)


Message édité par Anki le 07-03-2011 à 17:43:01
n°7822749
Anki
Posté le 07-03-2011 à 19:33:11  profilanswer
 

Pour la CG, une HD 6950 le ferait grave je pense :)

n°7822770
yf38
Posté le 07-03-2011 à 19:49:42  profilanswer
 

Ton choix me parait pas mal (d'autant que ça ressemble étrangement à ce que j'ai sous le bureau, voir ma conf.) mais il me semble sans intérêt de choisir la version ATX de la carte alors que la DH67BL (microATX) en fait autant, moins 2 slots PCI qui ne servent plus à grand chose, et ça ouvre un choix pour les boitiers plus compacts, tout de suite ou plus tard.
Pour la carte graphique, même si ça dérange un peu ici les joueurs, je dirai que le graphique intégré est tout à fait suffisant pour la video, y compris HD, et même S3D (relief).
Commencer donc sans carte graphique, et plus tard si elle n'est pas convaincue, l'ajout d'une carte graphique reste possible.
I5 2500 est bien moins cher que le 2600 pour une performance pas très inférieure.
Un système qui tourne (second post):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
La DH67GD a en plus le firewire et surtout le display port, pour guère plus cher, sinon c'est la même, mais plus rare.(voir mes liens dans le topic).
Ces cartes peuvent faire du dual screen (DVI + HDMI).


Message édité par yf38 le 07-03-2011 à 20:03:46
n°7822989
tadoutside​r
Posté le 07-03-2011 à 22:02:45  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les conseils, une DH67GD est effet une excellente carte niveau possibilité et le format µATX est peut être préférable effectivement. Adobe optimise t il ses logiciels pour les GPU INtel ? si ce n'est pas le cas, peut être est il préférable de passer directement à une ATI de moyenne gamme ? La HD6950 est un peu démesurée peut être.... :whistle:  
 
niveau processeur un i5 serait suffisant ? je tiens à préciser que les consignes sont : "un ordi qui me fera un peu de temps, donc ne pas hésiter sur la puissance" - c'est une consigne assez rare  :D


Message édité par tadoutsider le 07-03-2011 à 22:03:08
n°7823476
yf38
Posté le 08-03-2011 à 11:49:38  profilanswer
 

I5 2500 ou i7 2600, il y a tout de même une difference, même si ce n'est pas phénoménal.
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] ridge.html
La difference est bien plus significative entre un 2100 et un 2500.
Ne pas trop tenir compte du K ou pas K (2600 ou 2600K sur H67 c'est pareil sauf un plus en accelleration 3D).
Si on regarde le prix alors le 2500 est, disons, plus optimal, mais si on donne au prix une importance relative alors pourquoi pas le 2600 (voir les divers tests de perfomances disponibles un peu partout).
Il vaut mieux un 2600 et pas de carte graphique, quitte à en ajouter une si le besoin se faisait sentir un jour pour une raison ou une autre, ce sera au moins en connaissance de cause.
 
Je connais quelqu'un de proche qui utilise pour un usage identique (sauf HD) un core 2 duo E6600 avec un graphique intégré G965, et il ne semble pas spécialement malheureux.
 
Quand on dit "optimisé" pour etc... on ne peut pas se contenter de quelques mots, il faut savoir de quelle optimisation il s'agit, encodage, lequel, dans quel contexte logiciel, qualité de lecture etc... donc je ne peux pas te répondre de manière fiable sur ce sujet, et si quelqu'un le peut, alors il faut qu'il donne des précisions, pas juste une affirmation.
 
Les core 2xXX ont une fonction "quick sync" pour accellerer grandement l'encodage, mais c'est dans certaines conditions, et les grincheux (ou connaisseurs) ne sont pas forcément contents de la qualité. Ce n'est qu'un exemple.


Message édité par yf38 le 08-03-2011 à 13:15:12
n°7827876
tadoutside​r
Posté le 11-03-2011 à 14:43:40  profilanswer
 

la configuration définitive sera :
 
boitier nsk4400 + alim corsair 430W
Carte mére Intel DH67CL (ATX) -->> il est vrai qu'Intel aurait pu lui coller 3 ports PCI EXPRESS plutôt que 3 PCI, c'est vraiment des ânes  :o  
1 x carte Firewire 2 ports sur PCI
proc I7 2600K
2 x 4 Go DDR3 kingston
1 x 500Go WD Black, sata 600
1 x 2To WD Black, sata 600
Graveur cd/dvd + pack clavier/souris
Windows 7 Home 64
 
Le format ATX est plus simple pour ajouter des disques dur par la suite ou bien une longue carte graphique, non incluse pour le moment, en espérant que le carte intégrée suffise. Le format ATX permet aussi une meilleur circulation de l'air, donc un pc moins bruyant.
 
En terme de Soft, il semble d'Adobe se foute un peu du monde avec ses suites "Élément première" depuis la version 8, la version 9 semble autant voir d'avantage bugé encore !
 
Du coup, le soft Movies Studio de sony semble une alternative très intéressante.
 
merci encore pour vos conseils.


Message édité par tadoutsider le 11-03-2011 à 14:45:11
n°7827949
yf38
Posté le 11-03-2011 à 15:45:27  profilanswer
 

L'alim Corsair 430 (fab CWT) n'a pas la même renommée que la CX400 (fab Seasonic). Il y a encore des CX400 chez Matériel.Net.
Le format ATX n'a rien à voir avec les disques et pas grand chose avec l'ajout d'une carte graphique. il est juste un peu plus long pour caser les PCI en plus, c'est tout.
La DH67GD avait les Firewire qu'il te faut (Un externe et un sur la carte). Il faut juste la trouver mais elle va revenir.
Tu peux mettre une carte Micro ATX dans le même boitier à la même place que la ATX, tu auras juste les equerres du bas qui ne serviront pas ou alors pour sortir des connexions internes.
Tu confonds peut-être MicroATX avec mini ITX qui n'a rien à voir.


Message édité par yf38 le 11-03-2011 à 15:46:54
n°7828050
tadoutside​r
Posté le 11-03-2011 à 16:47:50  profilanswer
 

non non, je confonds pas. Pour avoir monté des machines à base de NSK3480, on ne peut mettre qu'un seul disque dur et condamne un port PCI/PCI express. Le second disque dur théoriquement possible à mettre sous le lecteur CD/DVD rom est en pratique quasi impossible à installer correctement....
 
L'installation d'une carte graphique un peu longue est aussi extrêmement compliqué à installer correctement.
 
Le format ATX est donc plutôt pratique pour l'ajout futur de disque dur.
 
la DH67GD n'est disponible nul part tandis que la DH67CL à une date de disponibilité chez mon revendeur et la carte Firewire ne coute qu'à peine 20€.
 
Pour l'alim. effectivement, je ne me suis pas méfié, merci corsair.... J'ai donc regardé coté consommation du I7 et les numériques indiquent :
 
la finesse de gravure est passée de 45 nm à 32 nm. Cela se ressent directement sur notre wattmètre qui affichait 176 watts en pleine charge. A titre de comparaison, le Core i7 870 est à 203 watts dans les mêmes conditions, et un AMD Phenom II X6 1100T à 222 watts.
 
Au repos (surf sur Internet, visionnage de photos...) c'est encore très bon avec seulement 95 watts pour l'ensemble de notre configuration. L'ancienne génération était à 101 watts et le Phenom II X6 1100T à 137 watts.
 
Même si les 430W de la CX semble être d'avantage du 380, elle est bien dimensionnée...sauf si une carte graphique est nécessaire, mais j'ai aussi pu lire  
 
Ensuite, l'accélération matérielle -- Intel Quick Sync Video -- évolue également en permettant désormais de décoder ET d'encoder des vidéos.  
 
des plugin existe aussi sur le site d'Intel pour adobe premiére element ce qui me réconforte sur le fait, et comme tu me l'as indiqué, qu'il n'y a pas besoins de carte graphique dédiée.


Message édité par tadoutsider le 11-03-2011 à 17:13:25
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 16:47:50  profilanswer
 

n°7828059
darkking3
Posté le 11-03-2011 à 16:54:30  profilanswer
 

Très bon article.Je suis d'accord avec vous.merci :D


---------------
Baie d'along Jonque
n°7828154
yf38
Posté le 11-03-2011 à 18:20:59  profilanswer
 

Pour le format ATX, quand on parle du boitier, tu as évidemment raison, les boitiers ATX sont plus confortables que les boitiers MicroATX.
Ce que je voulais dire c'est qu'on peut toujours mettre une carte MicroATX dans un boitier ATX et ça laisse la possibilité de changer plus tard si on change d'avis.
DH67GD: peut-être là ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/9179 [...] -1155.html


Message édité par yf38 le 11-03-2011 à 18:27:54
n°7828269
embar_go
Posté le 11-03-2011 à 19:53:23  profilanswer
 

Ahoj,
 
il y a trois choses que je ne comprends pas dans tes choix:
 
- en premier lieu la carte mère (carte mére Intel DH67CL) qu'à t'elle de spécifique par rapport à ton utilisation comparée à des modèles de la concurrence?
- en second lieu le boitier (boitier nsk4400), il est d'origine équipé d'une alimentation de 380W alors que tu prévois l'achat d'une alimentation et d'autre part il n'est plus fabriqué et surtout totalement dépassé techniquement...
- enfin le choix du DD 2To WD Black, j'imagine que c'est pour du stockage, ça coûte la peau et ne sert pas à grand chose dans ce cas de figure, prends un 5400t/m de ce type http://www.revioo.com/prix/samsung [...] 80069.html et tu économises 70€ pour mettre ailleurs (SSD de plus grande capacité).
 
A@
 
PS:
j'oubliais, quel le budget?  [:le troll hebus]


Message édité par embar_go le 11-03-2011 à 19:58:24

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7828394
yf38
Posté le 11-03-2011 à 21:30:20  profilanswer
 

Pour le boitier il doit vouloir dire le NSK4000 (sans alim)
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 62988.html
 
Pour la carte mère je pense qu'il ferait mieux de chercher une DH67GD au moins il aurait le firewire (et le display port en prime). et serait en MATX plus logeable plus tard quand le NSK commencera a se faire trop encombrant.
C'est celle que j'ai et vraiment pas d'ennuis depuis deux mois avec, à part le chipset B2 comme tout le monde, et encore pour l'instant il tourne bien. J'en suis à ma quatrième génération de carte Intel depuis le P4 en 2003, après des Asus, et elles tournent  encore toutes.
Je les choisis parce qu'elle sont dépouillées, parce que les drivers et bios sont bien suivis, et quelques autres raisons.
 
Pour le disque dur tu as raison le WD black 2GB est un luxe probablement inutile, un blue ou peut-être un green ferait aussi bien l'affaire pour moins cher.
 
Mais il va nous dire.


Message édité par yf38 le 11-03-2011 à 21:31:48
n°7828488
tadoutside​r
Posté le 11-03-2011 à 23:04:29  profilanswer
 

NSK4000 c'est bien cela, sans alim. la référence 4400 est une erreur, d'ailleurs je ne savais pas que la référence 4400 existait  :lol:  
 
Je prends INtel pour la qualité de leur produit, le SAV très efficace - changement anticipé et livré par DHL/UPS un peu à la manière des disques dur, c'est la seule marque, sauf erreur, à faire ainsi - le suivis des Bios et pilotes. Intel reste pour moi LA marque de carte mère fiable, stable à défaut de posséder les dernières nouveautés en terme de connectique...Il faut bien un défaut.
 
le disque de 500Go sera pour le system, les programmes et les documents. Le disque de 2To pour la finalisation des vidéos mais aussi comme disque de travail pour l'enregistrement des séquences Vidéos.  
A voir comment travail "Premiére element 8", les accès et débit disque sont assez soutenu lors de l'ouverture d'un projet --> chargement des multi-séquences de vidéo sur la barre de montage. Dans ses conditions on ne peut pas vraiment parler de disque de stockage, un green aurait fait l'affaire, mais en disque de travail cela me semble pertinent comme choix.  
 
La place n'est pas vraiment un problème, il sera posé sur le coté du bureau au sol et comme un port PCI sera déjà utilisé par la carte Firewire c'est pourquoi j'ai choisis le modèle en ATX, si d'autres cartes seront à ajouter.
 
L'ensemble de la configuration entre dans le budget - mais pas de Samsung en HD, j'y suis allergique  ;)


Message édité par tadoutsider le 11-03-2011 à 23:17:08
n°7828496
Darty58
Posté le 11-03-2011 à 23:12:29  profilanswer
 

Salut, pour de l'encodage vidéo, il te faut un gros processeur et pour ce qui est du disque dur sysyème, je te conseille vivement le SSD. C'est un gain de temps considérable. Tu prends un bon SSD de 120Go ou plus, tu encode dessus et ensuite tu déplace vers un disque dur de stockage.


Message édité par Darty58 le 11-03-2011 à 23:15:27
n°7828509
tadoutside​r
Posté le 11-03-2011 à 23:25:28  profilanswer
 

le choix du SSD n'est pas fermé et a été proposé, mais le faible volume de stockage associé au tarif, ont refroidi quelque peu, d'où la proposition du WD caviar black 2To.
 
Sur les gros fichiers, ce qui est le cas des videos, on peut lire sur lesnumeriques :
 
Il offre entre autres le meilleur débit du moment en écriture de gros fichiers. Aucun autre disque passé entre nos mains, pas même un SSD, n'a réussi à atteindre ce fabuleux 143 Mo/s. Un bon résultat que l'on retrouve avec le test AS-SSD
 
puis de conclure par :
 
Il représente donc un excellent compromis entre capacité de stockage, prix et performances. Ces dernières le place sur le podium des HDD, juste derrière le VelociRaptor 600 Go. Et en pratique, ses performances n'ont pas à rougir devant celles des SSD, bien plus chères et offrant des capacités de stockage bien plus réduites.
 
 
Un SSD pour le system c'est vraiment génial pour en posséder un sur mon system actuel (80Go Kingston V+) mais ce n'est pas évident en terme de rapport capacité/prix à justifier. ;)
 
Tous ce que j'ai choisis a été réfléchi sur les conseils donnés plus haut ainsi qu'aider par du bon sens  :D  J'avou m'être planté sur la Corsair, erreur rappelé par yf38  :sweat:  
 
samung HD et corsair clef USB / alimentation -->>> black listé  :D


Message édité par tadoutsider le 11-03-2011 à 23:29:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel Config pour Adobe Premiére element 8 ?

 

Sujets relatifs
[AVIS] Je souhaite booster ma configUn avis pour ma nouvelle config
Avis sur config avant achatNews config
Config à 1200 eurosRecherche une news config
Déterminer ce qui cloche dans cette config neuve (help)[Avis] Config jeu et graphisme silencieuse
avis sur une futur config[Config Gamer] Besoin d'aide svp
Plus de sujets relatifs à : Quel Config pour Adobe Premiére element 8 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR