Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La config de la mort pour le portefeuille... faut pas que je me loupe!

n°6862523
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 26-02-2009 à 13:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
une seule carte c'est deja tres bien!  les 4870 ne sont peut etre pas les meilleures du marché mais elles sont tres bien placées et ont clairement le meilleur rapport qualité prix  

pour ma part j'aurais surement du prendre une 4870X2 au début, mais j'ai acheté les cartes a 1 mois d'ecart, la 4870 GS me convenait très bien, mais quand j'ai changé l'alim j'ai entendu l'appel du crossfireX :D

quant a la mémoire des cartes, 512mo me suffisent pour l'instant, le Go serait surtout utile en jouant en tres haute résolution sur des jeux qui ont des tres grosses textures a déplier, et je ne suis pas certain que plus de 5% des jeux du marché exploitent ces capacités (a ce jour du moins)
la 4870 x2 a 2 Go de mémoire, (1 Go par GPU) et elle ne fait pas mieux que du CrossFire 4870 512 Mo, sauf en 2560 (écran de 30 pouces)  

http://www.guru3d.com/article/rade [...] rossfire/1

il y a un autre article interessant a lire : http://www.lesnumeriques.com/news_id-6419.html

Citation :

Deux de nos éminents confrères – Stéphane Charpentier de Matbe.com et Damien Triolet d'Hardware.fr – viennent tout juste de publier un dossier sur la question. Les résultats sont unanimes : 1 Go de mémoire sur une Radeon HD 4870 n'apporte rien. Enfin, modérons tout de même nos propos puisque dans un ou deux jeux, de préférence en très haute résolution (2560 x 1600 sur un 30 pouces), on peut voir une différence. Dans les autres cas, soit dans 99% des cas, le gain en images par seconde n'excède pas les 1 ou 2%. Bref, pour 50 € de plus en moyenne, les version 1 Go des HD 4870 sont donc inintéressantes.

edit : grilled par papy  :o

Message édité par gorn nova le 26-02-2009 à 13:08:10

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 13:05:20  profilanswer

n°6863022
jade_7
Posté le 26-02-2009 à 19:15:02  profilanswer

J'avais entendu parler de ce peu de différence entre les 512Mo et les 1Go, en radeon 4870, mais j'ai préféré suivre les conseils qu'on m'a donné sur le forum et j'ai opté pour le 1Go.

Si vous cherchez la gainward 4870/1Go/Version Golden Sampe, c'est ici à 233,95 euros : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ample.htm.  
Je vous refile le code qui permet d'avoir 5 euros de réduc: 5ICOMP. Y'a aussi le code pour avoir 10 euros, mais faut le tester: 10CODER ou le demander à rue du commerce si il a changé.

Sinon, si vous avez besoin d'un téléphone portable et d'un abonnement, il y a les packs 1 euro, et donc vous ne paierez qu'1 euro pour votre Gainward. (sur la page gainward:Cliquez sur le lien pack 1 euro, choisissez votre portable et votre abonnement)! J'ai vérifié chez les opérateurs c'est du sur. Et puis rue du commerce ils sont réglos.

n°6905094
jade_7
Posté le 01-04-2009 à 10:28:41  profilanswer

Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont aidées sur le forum pour ma nouvelle config!
J'ai suivi vos avis et j'ai mon PC!!!

C'est génial, les temps de réponse (pour les traitements vidéos) sont à tomber par terre surtout comparé à mon ancien PC qui fait plutôt office de trottinette maintenant!

Donc, UN GRAND MERCI A TOUS!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Puissance d'alim nécessaire sur nouvelle config ?Nouvelle config
Changement de config ?aide pour config à 1500 euros pour UC seulement
aide config gamers environs 1000€config jeu / power user, 1200 eur avec écran 22''
Config Asustek TERMINATOR 3 P5G31avis sur config à base de Q6600
Config pour 3d, 2d, audiovisuelle et jeux vidéoConfig compatible Linux ?
Plus de sujets relatifs à : La config de la mort pour le portefeuille... faut pas que je me loupe!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)