Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  et une config de plus , allez ! petite question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

et une config de plus , allez ! petite question

n°5682872
strasvitch​a
Posté le 29-07-2007 à 17:35:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens polluer le forum avec un nouveau sujet sur une config :)
 
Après avoir lu pas mal d'autres posts, je pense que ce que j'ai choisi est compatible, donc sauf problème, commande dès demain.
 
CM :                Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP
Processeur :     Intel Core 2 Duo E6750
Ram :              G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
CG :                MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC
Boitier :           Antec P180
Alim :              Seasonic S12II-500HT
Ventirad :        Zalman CNPS9500 AT
DD système :   Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
DD données :   Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
ecran :           BenQ FP93GX+
 
Bon, je vous passe lecteur-graveur, et clavier-souris.
 
L'utilisation sera principalement de la 3D (modélisation, animation...), 2D (Photoshop, ...) et jeux.
J'ai pensé au Q6600 pour le processeur mais étant donné que je ne fais pas 10 000 choses en même temps, je n'ai pas vraiment vu l'intérêt (et c'est un peu plus cher tout de même).
Et niveau overclocking, j'y connais rien du tout donc c'est surement pas pour maintenant, mais qui sait ; peut etre un jour viendra.
 
Et une dernière question ;  
je me renseigne un peu niveau composant pour savoir quoi choisir mais par contre je n'y connais rien du tout en montage, je fais donc assembler par materiel.net cependant, le ventirad devra etre monté par ma propre personne.  
Est-ce que c'est compliqué d'enlever la carte mère du boitier, monter le ventilateur et remettre tout ce beau monde en place dans sa boite ?  
ça m'énerverai un peu de faire péter un ordi tout neuf  huhu
 
voila voila.
merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour répondre.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 17:35:35  profilanswer
 

n°5682887
davidg85
faire plaisir = souffrir...
Posté le 29-07-2007 à 17:43:09  profilanswer
 

pour moi c bon ^^ mais je ne cherche pas à vérifier la compatiblité ! ... j'espers que tu ne dépasse pas les 1000€ ! sinon ya de l'arnaque


Message édité par davidg85 le 29-07-2007 à 17:43:53
n°5682977
strasvitch​a
Posté le 29-07-2007 à 18:21:40  profilanswer
 

merci pour la réponse.
oui je dépasse les 1000e , mais avec tout ce que j'ai marqué je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement.
sinon , il faut me donner le lien du fournisseur :)  
 
et sinon, pour le montage du ventirad, quelqu'un pour m'éclairer ?

n°5683351
macrobronz​e
Posté le 29-07-2007 à 21:56:19  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'acheter un ventirad supplémentaire si tu n'o/c pas. Celui d'origine est largement suffisant et ne n'entraine pas de grosse nuisance sonore.
 
Si tu veux économiser encore quelques euros, que penses tu de changer ton boitier/alim par l'Antec Sonata III 500W à 120€ ? Il est un peu en dessous de ton choix, mais il est déjà suffisant pour ta config et pour la plupart des utilisateurs :)

n°5683408
strasvitch​a
Posté le 29-07-2007 à 22:22:42  profilanswer
 

oui, remarque je pourrai toujours changer de ventirad plus tard si j'en trouve le besoin. Mais je me disais que des grosses applications comme des logiciels de 3D risquaient de faire monter rapidement la température du processeur donc c'est plus une question de pratique d'utilisation.
Et j'avais eu des échos comme quoi celui d'origine n'était pas génial génial, mais bon c'est peut etre a relativiser ; il s'agit peut etre d'un post venant d'un fan d'overclocking donc....
 
pour le boitier je vais voir ce que tu m'indiques mais c'est vrai que j'aimais bien le P180 pour son coté sobre.  
j'irais quand même jeter un coup d'oeil sur le Sonata, ça peut toujours etre ça d'économiser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  et une config de plus , allez ! petite question

 

Sujets relatifs
[HELP] choix d'une config C2DProblème nouvelle config
Finalisation de config, besoin de conseilsbesoin d'aide pour config ordinateur multimédia
Petite config evolutif pour petit server...Vos avis pour faire évoluer ma config
vos avis sur ma config (jeux)Avis config - TDU qui rame
Plantage lors de Copie/Coller Inexpliqué [REGLE] 
Plus de sujets relatifs à : et une config de plus , allez ! petite question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR