Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer/vidéo/photo pérenne - Demande avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer/vidéo/photo pérenne - Demande avis

n°8076611
Cybermoon
Posté le 11-10-2011 à 18:44:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma config étant pire que totalement dépassée (Q6600 et HD 4850...) je souhaiterai changer (radicalement).
Cependant, il me faut une config qui tienne le choc. Et puis comme j'essaye d'espacer mes changements, j'aimerai m'équiper de bon matériel.
 
Mon but est de jouer aux derniers jeux au plus high possible (ultra...) pour ainsi être confortable un moment avec les jeux futurs. Cependant, j'ai aussi une grosse part d'utilisation en montage vidéo et autre photoshop. Je souhaite bien sûr pratiquer de l'OC (autant sur le CPU dans les cas généraux que sur la CG pour le jeu).
 
Voici, pas à pas, la configuration que je me suis construite avec la raison de mes choix (et les liens LDLC cliquables sur les noms pour illustrer).
 
Boitier : Antec P183(N)
Sobre, efficace. Il a l'air pratique et les différents benchmarks que j'ai lu me laissent à penser qu'il est pas mauvais en cooling. Je pense aussi à changer d'office les ventilo 120mm par des Noctua plus silencieux.
 
Alimentation : Antec CP-850
Quitte à avoir un boitier Antec et comme je ne change pas de boitier à moins de changer de config... Elle a un bon rendement et n'est pas très chère. What else ?
 
Processeur : Intel i7 2600K
Un i5 aurait été suffisant si ce n'était que pour le gaming. Mon utilisation étant plus large, je pars plutôt sur le 2600K.
 
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Sachant que mon PC actuel fait autant de bruit qu'une fusée au décollage, j'attache une certaine importance aux nuisances sonores... C'est peut être pour ça que je n'ai pas choisi d'instinct le D14 (et aussi en me fiant aux dossiers du site). Sachant que je compte faire de l'OC ca parait large non ?
 
Carte mère : Asus P8P67 Pro
Je ne comprend pas ce qu'apporte la Deluxe. Bon, là c'est un choix par défaut.
 
Mémoire : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Alors là, je me suis fié à la config Power User. Cette RAM à l'air assez opti pour le processeur que je compte prendre. Cependant ça reste de la CL9 et je me demandais si des CL8 seraient mieux ? Je pensais alors au kit de Corsair Vengeance (Cliquez ici). Là j'ai deux questions : Est-ce que ça m'apporte réellement quelque chose ? Si oui, est-ce que les radiateurs passent sous le NH-U12P ? (je n'arrive pas à me rendre compte de leur hauteur comparé aux G.Skill qui semblent rentrer étant donné leur présence dans la config Power User).
 
Disque système : OCZ Vertex 3 Series 120 Go SATA 6Gb/s
Ca me semble être ce qui me parait le plus logique et le plus en vogue.
 
Disque stockage : J'ai déjà mes disques, je les récupère. Peut-être je passerai à des 2To plus tard.
 
Carte graphique : Gigabyte GV-N580D5-15I-B
Une 580 pour être à l'aise et dans l'optique de faire du SLI dans quelques mois quand elle commencera à avoir du mal. Avec ce choix, mon but est de pérenniser mon investissement et me laisser une bonne marge d'évolutivité. Enfin, j'ai pas mis la Matrix ou la Lightning car elles sont en rupture dans bon nombre de magasin...
 
En extra par la suite, je pense acheter une carte son. Mais je ne suis pas pressé.
Niveau budget, je rentre dans ce que je m'étais fixé.
 
Voilà, je souhaiterai vous demander vos avis / conseils vis-à-vis de cette config (et aussi mes questions sur la RAM). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 18:44:55  profilanswer
 

n°8077214
Cybermoon
Posté le 11-10-2011 à 22:56:46  profilanswer
 

Je viens de regarder pour la RAM. Ca serait pas mieux ca du coup ? : G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL7

 

Apparemment le timing est bon sur P67, c'est donc compatible avec la config ? L'apport est réel par rapport aux CL9 ? Parce qu'il y a 60 euros de plus quand même...

 

EDIT : Au pire, entre les deux, ya la CL8


Message édité par Cybermoon le 11-10-2011 à 22:59:08
n°8077729
Cybermoon
Posté le 12-10-2011 à 10:52:34  profilanswer
 

(Dernier petit UP avant achat, désolé d'insister, c'est pour un (mon) anniv, je me rend en magasin ce soir ^^)

n°8077757
Aladin06
Posté le 12-10-2011 à 11:13:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Oui pour la carte mere, si SLI comme indiqué.
 
Par contre la carte graphique 2 gtx 580 en SLI ?  Euh non pas du tout pour moi, ou alors il faut être un sacré joueur et aimer jouer en super haut déf.  
 
- 2 Gtx 570 suffisent amplement, ou alors encore mieux deux Ati 6950 (si 2 ati 6950 une asus p8p67 suffit)
 
Pour le boitier bof bof, pas que je n'aime pas antec puisque j'ai un 182, mais actuellement il y a beaucoup mieux pour le meme prix, voir moins cher.
 
Pour le SSD j'aurais pris plutot un M4 crucial 128 Go
 
Pour le rad Ok
 
Pour la ram Ok très bien.
 
Pour le cpu Ok très bien aussi, si l'utilisation n'est pas que pour le jeux comme indiqué.
 
Pour l'alimentation... Euh comment dire, non, non et non trop puissante pour rien.
 
 -Je préfére Seasonic pour les alims, une 750 modulaire par exemple, si SLI ou Crossfire.


Message édité par Aladin06 le 12-10-2011 à 11:31:53
n°8077790
Cybermoon
Posté le 12-10-2011 à 11:34:07  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse !
 
Le SLI de 580 ca serait pour plus tard en fait ! Quand les jeux deviendront plus gourmant ! Ca me laisse une marge d'évolutivité (et puis plus tard elle sera carrement moins cher). A quelques euros prêt sur la carte mère je me dis que je suis pas à ça prêt.
 
Pour le SSD, le M4 est mieux ? Pourquoi ce conseil ?
 
Pour l'alim, même dans l'optique d'un SLI de 580 elle reste trop puissante ? Et je viens de regarder ce que tu me proposes et elle est plus chère que ma Antec plus puissante ! C'est pour ça que je l'avais prise, même si elle est surdimensionnée, au niveau prix je m'y retrouve (elle n'est vraiment pas cher). Dis moi si je me trompe.

n°8077811
Aladin06
Posté le 12-10-2011 à 11:47:08  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord pour la carte pour du SLI, si une seul 580 a la rigueur mais deux 580 rapport/prix pas bon du tout.
 
Si tu veux faire absolument du SLI je persiste et je signe pour deux 570 ou deux 6950.
 
Pour le ssd oui mieux et moins cher.
 
Deja la cp-850 est surdimensionnée, oui elle est moins cher effectivement, mais non modulaire et c'est une 80+ standard...
 
Alors que la seasonic est modulaire (X-Series - 760W ), et elle est en 80+ Or.
 
 
 - A la rigueur si tu veux rester sur Antec, je préfère celle-ci HCG - 750W ou (HCG - 620W)


Message édité par Aladin06 le 12-10-2011 à 11:52:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer/vidéo/photo pérenne - Demande avis

 

Sujets relatifs
Besoin avis éclairés Giada N20 ou A50, et windbox DC100 de chez MSIConfig gamer petite taille
Mise a jour config jeu/solidworksconfig bi-Gtx 580 SLI silencieuse, 3000 a 4000 euros
Config Gamer 700 €Nouvelle config, Blue Screen
Upgrader / optimiser ma config -> conseils ?Sélection de pièces pour un PC gamer 1000-1100€
Plus de sujets relatifs à : Config gamer/vidéo/photo pérenne - Demande avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR