Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC pour faire de la musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC pour faire de la musique

n°10766227
strosy
Posté le 13-05-2020 à 00:51:53  profilanswer
 

Salut à tous  
 
Je viens vers vous pour demander conseil, comme vous vous en doutez.
J'ai décidé de m'orienter vers la musique, et j'ai besoin d'un PC plus puissant que ce que j'ai déjà. J'aimerais changer ma RAM, mon processeur et mon C:// par un SSD 1To.
 
Je suis allé dans une boutique informatique pour voir ça, et sur son devis j'ai remarqué que le prix du proc était 100 euros plus cher chez eux..
 
Bref du coup j'aimerais plutôt voir avec vous si vous aviez pas de meilleurs idées ?
 
Voici ma config actuelle :
 
Carte mère : msi z87-g43 (ms-7816)
Processeur : i7-4770K 3,50 GHz
RAM : 16g
 
mon C:// est un SSD, est mon D:// est un HDD de 1 To
 
Et on m'a proposé ça :
 
RAM : 2 barrettes Ballistix BLS16G4D26BFSE (16Go DDR4)
Proc : i7-9700KF 3,6 GHz / LGA1151 (2017) sans ventilateur
Carte mère : Asus B360M-A - B360/LGA1151(2017)/DDR4/mATX
Disque dur : SSD Samsung 1To SATA 6Gbps - 860 QVO
 
En soi, je pense pas qu'il y'ai vraiment de soucis avec ce qu'il a proposé, j'aimerais juste savoir s'il n'y a pas meilleurs opportunités en processeur Intel, en terme de rapport qualité prix ? Je suis ok pour chercher quelque chose de plus puissant que ce qu'il a proposé, mon budget peut atteindre 600 euros pour le processeur si ça vaut vraiment la peine . Je roule pas sur l'or, mais je me rends compte que j'ai vraiment besoin de plus de puissance, et j'ai décidé de faire de la musique mon métier donc un investissement s'impose, et j'aimerais être tranquille pour 5 ans au moins.
 
J'aimerais éviter AMD car il y'a potentiellement des problèmes d’incompatibilités avec des logiciels de musique et des instruments MIDI.
 
Merci beaucoup par avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 00:51:53  profilanswer
 

n°10766237
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 13-05-2020 à 01:39:22  profilanswer
 

- Dommage de pas prendre de l'AMD pour le coup, je ne connaissais pas cette limitation d'incompatibilité. Tu as une source ?

 

- C'est pas vraiment le moment d'acheter du intel, leur nouvelle génération devrait sortir d'ici au début de l'été (pas l'évolution du siècle apparemment, mais bon)

 

- Tu devrais partir sur 32Go de RAM, tes DAW en seront gourmand (edit : autant pour moi, j'ai cru qu'il t'en avait proposé que 16)

 

- Libre à toi d'aller dans une boutique informatique (c'est bien de faire fonctionner les petits commerces), mais oui clairement, tu trouveras moins cher en ligne. On peut avoir une idée du montant du devis ?


Message édité par nopossum le 13-05-2020 à 01:41:00
n°10766282
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-05-2020 à 09:23:59  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Des conseils bienvenues !?
 
Moi aussi, je voudrai une source (ou une explication) pour cette incompatibilité AMD, histoire de mieux conseiller les demandeur de MAO comme toi.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC pour faire de la musique

 

Sujets relatifs
PC Montage Vidéo - Jeu - 2k€PC bureau 600 € pour montage vidéo, aide choix
Upgrade Pc 2010Config Photoshop ~4000€
Config µATX pour PC de salon (jeu/film/musique)PC gamer/musique |Retour sur config - Avis jeu sur TV
config PC MAO (musique)Config PC (musique)
conseil pour config PC musique , video ,photoConseil achat PC + Demande d'avis config perso!
Plus de sujets relatifs à : Config PC pour faire de la musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR