Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config en partant de la carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config en partant de la carte graphique

n°10197716
nohaj
Posté le 29-07-2017 à 17:33:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté il y a sept ans une tour avec cette configuration :
 
- Processeur Intel Core i5-760
- Cate mère ASUS P7P55D-E
- Carte graphique GeForce GTX 460
- Une tour, une alim, de la RAM et un SSD
 
Il y a un an et demi, la carte graphique a laché. Je l'ai alors remplacée par une GeForce GTX 750 Ti.
 
Aujourd'hui, le processeur et la carte mère sont à 90° sans forcer l'utilisation. Je présume que leur mort est proche !
 
Je souhaiterais remplacer le processeur et la carte mère pour coller à la carte graphique (GeForce GTX 750 Ti) ; un truc correct et pas cher qui tiens la route pour jouer de temps en temps. Je m'en fiche d'avoir une bête de course pour les jeux tant qu'il est réactif en bureautique.
 
Je ne sais pas trop quoi choisir dans le choix qui s'offre à moi, avec les i5 et i7 dont le prix varie beaucoup en fonction des Ghz et le nombre de cartes mères dispo.
 
Pouvez-vous m'aiguiller ?
 
Concernant la tour, l'alim et le disque dur je présume qu'il n'y a pas de soucis, mais concernant la RAM il faudra en racheter ? (j'ai 2 barrettes DDR3 PC3-12800 16000MHz 2 GO).
 
Merci de votre aide.
 
Johan

mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 17:33:17  profilanswer
 

n°10197726
Revere
Posté le 29-07-2017 à 17:51:19  profilanswer
 

Bonjour,
Ta config actuelle est cohérente, donc bah y'a pas d'upgrade évidente à faire; la carte graphique serait peut-être même le premier élément à changer.
 
Bon par contre, l'histoire des 90°C ne signifie pas que tes composants sont en train de mourir et c'est généralement réparable pour 10 balles.  
Qu'utilises-tu comme refroidissement CPU ? C'est poussiéreux dans ta tour ? As-tu déjà changé ta pâte thermique ?
Un screenshot de HWmonitor après genre 10 minutes de jeu serait top.
 

n°10197739
oufouf84
Posté le 29-07-2017 à 18:20:50  profilanswer
 

salut nohaj, 90° c'est très chaud mais sa ne signifie pas la mort, a tu changer pate et pads thermique du CPU des VRM et du southbridge ?


Message édité par oufouf84 le 29-07-2017 à 18:25:40
n°10198221
nohaj
Posté le 30-07-2017 à 16:10:49  profilanswer
 

Bonjour à tous les deux,
 
Oui c'est très poussiéreux (même après un passage d'aspirateur) et je n'ai jamais changé ma pâte thermique.  
 
Selon vous il n'y a pas d'intérêt à repartir sur du neuf ? Je pensais qu'au bout de 7 ans les composants allaient commencer à lâcher.
 
Pour nettoyer la tour, est-ce qu'il existe des bombes qui seraient efficaces ?
 
Voici un screenshot de HWmonitor après 10 minutes de bureautique (je n'ai pas réinstallé de jeux encore :/)
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] onitor.png
 
Merci de vos réponse.
 
Johan
 

n°10198242
Revere
Posté le 30-07-2017 à 16:48:11  profilanswer
 

Salut johan,
Pour nettoyer ton PC, tu peux utiliser de l'air sec en vente dans pas mal de magasin d'info/élécronique ou un compresseur éventuellement. Tu peux également utiliser un pinceau pour décoller la poussière. Dans tout les cas, c'est par là que je commencerai, un bon gros nettoyage de ta tour qui ne doit plus savoir respirer.
 
Pour régler le problème de température, il faudra également que tu changes la pâte thermique de ton processeur, après 7 ans c'est une certitude.
Tu peux éventuellement remettre windows à propre avec une simple clé USB après sauvegarde de tes données importantes.
 
Essaie de remettre ta config au propre avant d'envisager une upgrade, car d'après ton utilisation tu n'as peut-être même pas besoin d'upgrade. Va savoir  :D  
En tout cas ton projet de rebuild une config autour d'une 750ti c'est un peu étrange, c'est pas comme si c'était un point fort incontournable de ta config actuelle.
 
En clair, remet le hardware et le software de ton PC à propre avant tout.
 
Si vraiment tu as envie de repartir sur du neuf sans passer par la case nettoyage, il faudra fournir un budget et préciser l'utilisation (titre de jeu, fréquence et résolution de l'écran ...). Tu peux éventuellement faire une upgrade partielle en gardant ta CG puis l'upgrade plus tard par exemple, mais je suis pas sur que c'est là que je commencerai à titre personnel.


Message édité par Revere le 30-07-2017 à 16:48:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config en partant de la carte graphique

 

Sujets relatifs
carte mere pour ryzen 1500xBooter sur un SSD branché en PCIE via une carte controleur
Soucis incompréhensible sur 2 config.OMG ma carte graphique est elle en danger? explication..
conseil achat carte graphiqueConseil Config gamer 1500-1600€
Upgrade config après un 2500kConfig cohérente?
Plus de sujets relatifs à : Config en partant de la carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR