Salut,
après avoir fait le tour de vos recommandations, j'ai pu faire une liste des composants qui serait pas mal pour mon cas même si le prix dépasse un peu mes attentes : http://www.topachat.com/pages/conf [...] bPZXX4o%3D
Au niveau de la CM : J'ai choisis la MSI Z170A SLI PLUS car elle est noir uni, j'aime bien, puis elle est moins chère, ça c'est le porte monnaie qui aime bien. Puis elle a l'air d'avoir les mêmes caractéristiques que la Gigabyte Z170XP SLI.
Au niveau de la RAM : J'ai choisis la DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16 car les barrettes sont noirs, simples, aux prix et performances identiques à celles que vous m'avez recommandées.
Au niveau du ventirad : Le Thermalright Macho 90 m'a l'air pas mal, à vous de me dire si il est réellement mieux que le Pure Rock.
Au niveau de la CG : La KFA2 GeForce GTX 970 BLACK EXOC SNIPER EDITION, 4 Go m'a horriblement tenté par son style noir, par son prix et ses perfs (j'ai vue de bons retours sur youtube). Je prépare ma config un peu à l'avance mais je compte l'acheté plus vers cet été, ce qui me permettrais peut-être d'avoir une CG actuelle moins chère ? Ou une CG mieux au même prix ?
J'ai pris une carte WiFi horriblement moche (pour son prix), je vais en avoir besoin et j'ai pas une connexion du futur donc elle fera surement l'affaire.
Au niveau du boitier : J'ai choisis le Phanteks Enthoo Pro M, Satin Black, il me semble être au niveau de ma demande (épuré, sobre, ventilé), mais il faudra que je rajoute des ventilos.
Et je prévois une alim Corsair CX650M de 650W pour être tranquille. Et sachant que je vais peut-être choisir une autre CG que la Gtx 970 avant cet été, vaut mieux ce préparer niveau prix.
Et puis avec l'OS on arrive au total de 1275€ (sur TopAchat), un prix à réfléchir, et ça tombe bien, car j'ai jusqu'à cet été pour réfléchir.
Je compte suivre les conseils de juthur, je vois qu'on peut faire des économies en achetant à droite/à gauche.
J'attends de savoir ce que vous en pensez, merci encore.