Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config multimédia/jeux pour 1200 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config multimédia/jeux pour 1200 euros

n°6976775
grips60
Posté le 30-05-2009 à 00:10:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà j'ai comme proget de me monter un pc cet été, avec un budget d'environ 1200 euros pour la tour et l'écran...
Mais le soucis est que je devrais réussir à me débrouiller pour le montage mais c'est surtout le choix des pièces qui me pose des soucis.
L'utilisation: un peu de tout, pas mal d'encodage de vidéos, pas mal de jeux aussi, enfin voilà il me faudrait un pc assez polyvalent.
 
Je n'ai pas encore défini toutes les pièces, pour le moment j'étais partis sur:
 
- Processeur i7 920 à 270 euros
- Carte mère Gigabyte EX58-UD3R - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58 Express à 180 euros
- Ram CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 3 x 2 Go (6 Go) 1333 MHz à 100 euros
- DD WESTERN DIGITAL 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II à 50 euros
- CG GIGABYTE GeForce GTS 250 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 à 150 euros
ou SAPPHIRE Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X  
Laquelle est la meilleure pour mon utilisation? j'ai lu à certains endroits qur la HD4870 avait un léger avantage, j'aimerai avoir plus d'avis... qu'en pensez-vous?
- Carte son CREATIVE SoundBlaster Audigy SE pour 30 euros
- Lecteur/Graveur DVD LG GH22LS30 à 23 euros
 
Voilà là on est dans les 800 euros et il reste encore le boitier, l'alimentation, les ventilos, la carte pour le wifi... et je garderai 200 euros pour l'écran.
 
Autant de composants pour lesquels je ne sais pas vers quoi me tourner...
J'attends donc vos conseils pour savoir si tout cela vous parait homogène, logique et compatible.
 
Merci de votre aide que j'attends avec impatience!

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 00:10:43  profilanswer
 

n°6977586
bigboub
Posté le 30-05-2009 à 21:03:18  profilanswer
 

Salut !
 
Tes choix me paraissent bons et c'est une belle config !
 
Personnellement je prendrais une ATI 4870 avec un bon système de refroidissement, genre Golden Sample !
 
La carte graphique dépendra de ton écran ! Tu vas partir sur un écran de quelle taille ? Si tu vas sur un 22" une 4870 est largement suffisante.
 
Ensuite ne dépense pas trop pour la carte graphique car les prochaines cartes graphiques Dx11 vont bientôt arriver !
 
Pour le boitier si tu veux un boitier silencieux et bien ventilé je ne suis pas la bonne personne...  Je ne m'y connais pas ! :whistle:  
Mais j'ai cru comprendre que Antec faisait de très bons boitiers ! Perso, j'ai un Thermaltake et j'en suis également très content !
 
Pour l'alim, une alim de 600W sera suffisante et ne prends pas de la no-name ! Sinon tu ne seras pas sur de faire fonctionner ta config ou pire tu pourrais griller certains composants !
Pour les marques je pense à Seasonic, Corsair.
Si tu comptes overclocker il faudra peut-être prendre un peu plus puissant !
 
Voilà mon avis, j'espère que je t'aurais aidé un minimum et j'espère que d'autres viendront appuyer ou me contredire pour que tu puisses faire le choix qui te correspond !
 
Bon achat !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config multimédia/jeux pour 1200 euros

 

Sujets relatifs
Config gamer 800-1000€HTPC uniquement multimédia, à base de Zotac IONITX-B-E sous Linux
éclaircissement pour config mao et montage videoconfig 1200 Euro ( tour +ecran ) uatx
Config pour 400-500 EurosConfig gamer/graphiste 800-1000€ MAX avec écran
Config pour 300€, bureautique et internetAide config gamer, Très gros budget.
Plus de sujets relatifs à : Config multimédia/jeux pour 1200 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR