Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Jeux et montage vidéo HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Jeux et montage vidéo HD

n°8386590
Nikdouille
Posté le 19-07-2012 à 11:58:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je désire me monter une nouvelle machine complète destinée à un usage ludique, essentiellement jeu vidéo et montage / encodage vidéo HD (dans une moindre mesure).
Cela fait un certain temps que je me suis désintéressé du monde du hardware info, je suis donc un peu largué avec toutes les nouveautés et nouvelles normes.
 
Par facilité je compte commander toutes les pièces sur le même site, à savoir LDLC.be, ayant déjà eu l'occasion de traiter avec eux et étant satisfait de leurs services jusqu'à présent, je préfère donc rester dans la même crèmerie.
 
Je sollicite vos remarques et réflexions quant à la pertinence et la cohérence des pièces sélectionnées. Pour info je ne compte pas jouer à l'overclocker en herbe dans un premier temps. Mais il ne faut jamais dire jamais !
 
CPU: Intel I5 3570K
RADIATEUR: Noctua NH-U9B SE2
CM: MSI  Z77A-G43
CG: Sapphire RADEON HD7870 OC edition 2GO
RAM: Gskillz XL Ripjaw X series 8GO DDR3 PC12800 CL9
Hdd System: Crucial M4 64GO sata3
HDD DATA: Seagate 7200.14 64Mo 1To sata3
Tour: Antec Tree Hundred
Alim: Antec HCG 520W 80+ bronze modulaire
Ecran IIyama Prolite E2473HDS-B1 led Full HD 2ms
 
J'en ai pour 1041,63€ pour la tour et 192,18€ pour l'écran. Total: 1223,68€ (sous réserve de changement de dernière minute suite aux fluctuations de stock)
 
Merci d'avance pour tout conseil et/ou remarque.  :)  
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 11:58:12  profilanswer
 

n°8386621
grandvince
Procrastinateur impénitent
Posté le 19-07-2012 à 12:42:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je te rassures t'as pas l'air trop largué, en fait rien à redire, si ce n'est pour l'écran, je choisirais plutôt le E2475HDS-1 plus réactif.

n°8386630
Nikdouille
Posté le 19-07-2012 à 12:56:56  profilanswer
 

Salut grandvince,
 
Merci pour l'info, je regarde pour l'écran. Entre temps j'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait faire attention à la taille (hauteur) des dissipateurs thermiques des barrettes mémoires qui risquent de gêner, voire empêcher, le montage de certain ventirad CPU. Du coup j'hésite entre les Gskillz Ripjaw et le modèle équivalent Ares qui sont moins extravagants à ce niveau.
 
Merci beaucoup.  :)

n°8386638
grandvince
Procrastinateur impénitent
Posté le 19-07-2012 à 13:06:29  profilanswer
 

J'ai rien dit pour la ram parce-que de mémoire les ripjaws x passent sous les ventirads noctua (faudrait que je retrouve la liste des barrettes compatibles), mais c'est vrai qu'avec des ares au moins tu prends aucun risques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Jeux et montage vidéo HD

 

Sujets relatifs
[Tour] Config 2000€ jusqu'à 2500€Need Conseils pour config PC gamer 800€
Premier démarage nouvelle config ecran noirAvis sur ma Config Gamer 2.0 !
Config gamer 4Nvelle config, plusieurs questions ....
Mise à jour PC pour montage vidéo HDConfig Montage Video HD + jeux environ 1000€ à 1500€
Avis Upgrade config pour Jeux + Montage Video Full HDvalidation de config
Plus de sujets relatifs à : Config Jeux et montage vidéo HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR