Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config montage vidéo qu'en pensez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config montage vidéo qu'en pensez-vous ?

n°9383846
guillaumes​g
Posté le 10-01-2015 à 12:13:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens sur ce forum très bien renseigné, demander quelques conseils/confirmations avant de valider ma recherche au sujet d'une config PC. en effet, je parcours les topics proches de ma question depuis un petit moment.
 
Je souhaite faire l'acquisition d'une tour PC qui servira principalement à faire du montage video, de la suite Adobe (AI, photoshop...). la seule chose que je ne ferai pas avec, c'est le jeux. (quasi sûr)
Je souhaite une machine qui absorbe ce type de travail sans souci.
 
Grâce à l'ensemble des topics parlant de ce sujet, voici la config que je compte monter, j'ai cependant quelques interrogations pour être sûr de ne pas me tromper :
 
Principalement, le choix de certains composants, la compatibilité entre chaque, le rapport qualité/prix de certains composants et 1 ou 2 questions globales. Je note les prix trouvés pour se répérer :
 
- Boitier Fractal Design R5 blanc (choisi pour son silence et son design) Prix: 105 euros
 
- Alimentation LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Le dimensionnement est bon ?) Prix: 79,95 euros
 
- Carte mère ASUS Z97 A (est ce un bon choix ? j'ai vu un bundle avec une ASUS Ranger VII, I7 4790 et 8 Go de RAM pour 500 euros, est ce préférable ou inutile ?) Prix: 122 euros
 
- Processeur Inter I7 4790 (L'OC est-il important pour le perf en montage video ?) Prix: 290 euros
 
- Ventirad Noctua NH-U 12S (Là je ne suis pas bien renseigné... je cherche du silence. Compatible en terme de place avec le reste de la config ? meilleur choix ?) Prix 63 euros
 
- RAM 2X8 Go DDR3 1600 mhz CAS 9 (Laquelle choisir : Corsaire vengeance Pro ? G-skill ? kingstone ? compatible avec mon boitier, CG...) Prix: 160 euros
 
- Carte Graph Nvidia GTX 750 Ti (Y aura t'il une vrai différence en perf en montant en gamme ? 770 ? compatibilité adobe ?) Prix: 150 euros
 
- DD SSD Samsung 250 Go partitionné en 2 (Bon choix ? Quelle ref pour PC fixe ? j'ai un Evo 840 en 2 1/2 dans mon laptop du travail, pas sûr que ce soit la même ref...?) Prix: 150 euros
 
- DD WD 1To Blue Prix: 54 euros
 
Cela fait une config à 1173,95 euros.
 
C'est un tout petit peu plus que mon budget, mais je reste ouvert dans la mesure du raisonnable, s'il y a des choix plus judicieux à faire.
 
J'aimerais faire le montage moi même par plaisir. (je faisais ça dans la fin des années 90, mais ça a pas mal changé...!) cependant, je ne sais pas s'il va me manquer des choses comme des câbles par exemple ou bien si tout est systématiquement livré avec ? la pâte thermique est toujours de rigueur ?
 
Je croix que j'ai fait le tour, merci beaucoup par avance pour vos nombreux conseils, j'ai finalement posé pas mal de question....  :wahoo:  
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 12:13:37  profilanswer
 

n°9383912
cocozenn
Rester Zen en toute situation
Posté le 10-01-2015 à 13:50:14  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert en PC mais je viens de faire mon panier de ma tour apres m'etre fait conseillé de maintes fois. (pour une utilisation graphique aussi)
Comme tu depasses un peu ton budget tu peux prendre le boitier : Zalman Z3 Plus blanc qui coute 40€ et qui est très simpa.
Tu peux passer sur une alim à 450w 80+ silver pour 50€ : FSP fortron raider 450
Carte mere je n'y connais rien.
Si tu tiens à ton proc I7 gardes le c'est toujours mieux apres saches que tu peux passer sur un I5 4670K pour 90€ de moins et tu n'auras pas de problemes.
Ventirad j'en ai entendu du bien mais pour 35€ tu as de Bequiet! qui sont très performants et fiables :)
RAM je suis parti sur des crucial ballistix en 2x4 Go moi apres je ne sais pas pour toi.
La carte graphique n'est pas indipensable pour le graphisme et je te conseille la Zotac GTX750 Ti pour 105€. Elle consomme peu et est très simpa d'apres les echos que j'ai eu. Ne prends pas une 770 ca serait un gachis d'argent si tu ne comptes pas jouer. A la limite passe sur une GTX750 Ti OC qui est un peu mieux la la GTX750 Ti tout court . Tu peux prendre celle-ci http://www.amazon.fr/Asus-GTX750TI [...] +750+ti+OC
Après pour la SSD on m'a conseillé les sandisk.
Ton disque dur est bien.
Tu ne veux pas de graveur DVD ? Si oui prends un ASUS ou LG mais pas SAMSUNG. Ca coute 15-20€.
 
Apres comme je ne suis pas un expert je ne saurais pas te dire si tout est compatible mais en tout cas j'espere que mon commentaire t'aidera ;)  
 

n°9384050
qcmatsa
Je me souviens
Posté le 10-01-2015 à 15:36:11  profilanswer
 

Salut ,
 
question d'économiser , prend une simple h97 au lieu de la z97 de Asus puisque tu ne compte pas OC .
 
Niveau Carte graphique , ca ne sert a rien d'aller plus haut pour du montage vidéo .
 
Si le silence t'importe , tu peux prendre un bon ventirad vers les 30 euros ou même un tx3 evo à 17 euros qui seront plus silencieux que le ventirad de base mais pas besoin d'un ventirad haute gamme sans OC .
 
Pour l'alim je dirais comme mon prédécesseur.
 
Sinon le reste me semble , à première vue , assez correct ! :)


---------------
i5 4460 - r7 265 - 8 go DDR3 - 1to - Asus h81m - Corsair CX500M
n°9384679
guillaumes​g
Posté le 11-01-2015 à 11:54:34  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour vos retours à tous les 2  :)  
 
Tout d'abord le budget. Effectivement ça dépassait un peu ce que j'avais en tête, mais ce n'est pas une priorité d'être à tout prix en dessous même si ce contrôle est important.
Je ne voudrais pas "trop" me bridé, au cas où ou l'utilisation de la machine évoluerait et que je me mette à jouer... :)  
 
Une des mes interrogations principale est : Est ce que l'OC peut être utile en montage vidéo ?? ou bien c'est important uniquement pour le jeux ?
 
Ensuite pour les pièces :
 
- Le boitier, merci pour le zalman, je suis allé voir, mais le R5 est un choix aussi esthétique, le bureau dans lequel il va être est entièrement blanc et assez moderne, je suis assez fixé sur celui-ci.
 
- Pour l'alim, j'avais vu cette Fortron effectivement. Est ce que 450W ne va être juste ? si j'ajoute des DD ou que je passe sur une CM qui gère l'OC ? La LDLC a l'air bien critiqué, des avis sur celle-ci ? ou bien vraiment pas utile pour moi ?
 
- Ventilateur : BeQuiet, Noctua c'est le même combat ? Le Noctua semble surdimensionné ? (je pourrais toujours le changer plus tard si besoin... tout dépend de ma question sur l'utilité de l'OC dans le montage... C'est aussi pour ça que le Bundle avec la Ranger pouvait être intéressant... Là besoin de vos avis...)
 
- Carte Graphique : OK pour la 750 Ti OC, ça me parait bien aussi. Je pense partir la dessus... D'autres avis à ce sujet ??
 
- SSD : Dilemme entre les retours de 3 marques. Sandisk, samsung et Crucial. Laquelle privilégier ?? Sachant que la promo RDC à 154 euros pour le crucial 512 M550 me fait de l'oeil, qu'en pensez vous ??
 
- Graveur j'ai ce qu'il faut  :)  
 
Merci d'avance pour vos avis  :wahoo:

n°9384730
cocozenn
Rester Zen en toute situation
Posté le 11-01-2015 à 12:49:31  profilanswer
 

Juste comme ca tu as un zalman Z3plus blanc qui est bien stylé :)
L'alim de 450 est suffisante !
Si tu veux OC prends la z97 sinon la h97.
Le noctua est bien cher prends plutot le pure rock de bequiet !
Honnetement la carte graphique est nickel pas de changements.
SSD : je n'ai pas vraiment d'avis...
 Voila :)


Message édité par cocozenn le 11-01-2015 à 12:55:34
n°9384751
goldengod
Posté le 11-01-2015 à 13:04:06  profilanswer
 

Pour l'oc oui pour tout ce qui est encodage, plus tu montes, plus tu vas vite :lol: .  
 
Pour les jeux je dirais bien moins d'intérêt tant que tu ne deviens pas cpu limited, tu vas pas grapiller 2/3 fps.....comme le démontre le test de cowcotland  2 fps de gain sur crysis 2 entre 4.7 ghz et stock.
 
Concernant ton ssd, il y'a un peu de tout, le crucial m550 envoie bien, surtout en ce moment avec les soldes sur rue du commerce ! Dans la gamme m550 je crois que seul le 128go à une baisse de perf en écriture par rapport au modèle 256/512/1to


Message édité par goldengod le 11-01-2015 à 13:06:20
n°9384762
guillaumes​g
Posté le 11-01-2015 à 13:16:10  profilanswer
 

Oki !
Ok pour l'alim, c'est noté ;)  
Ok aussi pour le pure rock, si je prends une h97 :)  
Par contre le test dis qu'on peut mieux faire niveau silence... C'est important pour moi...
Qu'est ce qu'on aurait de suffisamment performant et très bon dans le silence ?
Merci cocozenn !
 
Goldengod, ce que tu dis m'intéresse...
Ce que tu veux dire, c'est que l'OC est bien plus important pour du montage vidéo (encodage) que pour du jeux ??
J'avais une gros idée reçu de l'inverse :wahoo:  
 
Du coup j'ai une vrai question à me poser sur CM/proc là :)  
 
Est ce que des monteurs video pourraient intervenir rapport à leurs pratiques ?
 
Et pour le SSD aussi :wahoo:  
 
J'y suis presque là !


Message édité par guillaumesg le 11-01-2015 à 13:36:01
n°9384836
cocozenn
Rester Zen en toute situation
Posté le 11-01-2015 à 14:19:38  profilanswer
 
n°9384902
qcmatsa
Je me souviens
Posté le 11-01-2015 à 15:26:49  profilanswer
 

Ouais , en gros l'oc va te permettre de gagner en performance quand tu feras du montage vidéo mais pas tellement en jeux ! :)


---------------
i5 4460 - r7 265 - 8 go DDR3 - 1to - Asus h81m - Corsair CX500M
n°9385115
guillaumes​g
Posté le 11-01-2015 à 18:43:35  profilanswer
 

Ah ok ! merci pour cette info !
 
Cocozenn, tu as quoi comme utilisation exactement avec ta config ? suite adobe ? tu fais du montage aussi ?
 
Question supplémentaire au monteur video, est ce que vous faites de l'OC quand vous êtes sur un projet ? ou plutôt est ce que vous souffrez de lenteur sans le faire ?
 
Du coup je suis dans le doute là... :)  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 18:43:35  profilanswer
 

n°9385123
cocozenn
Rester Zen en toute situation
Posté le 11-01-2015 à 18:49:32  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas mon PC mais ca arrive pcq mon MAC ne tenait plus la route...
Photoshop, Cinema 4D et after effects, pour info ma tour va couter environ 650€ sans OS si tu veux je t'envoies la config en pv :)
Après je suis comme toi je n'y connais rien en OC mais j'ai pris des composants qui me permettront de le faire.
Apres j'ai entendu dire que ca faisait un changement certes, mais pas colossal  :jap:

n°9385137
guillaumes​g
Posté le 11-01-2015 à 19:00:33  profilanswer
 

ok cool !
Je veux bien ta config en MP  :)  
 
Merci à toi !

n°9386602
guillaumes​g
Posté le 13-01-2015 à 10:35:26  profilanswer
 

Merci pour ta config Cocozenn, je comprend la cohérence par rapport à tes choix d'utilisation  ;)  
 
Bon, je vois ce que je vais prendre, dès que j'ai décidé si OC ou non.
 
J'aurais bien aimé avoir un avis de monteur video et utilisateur de Adobe suite sur un point... Je tente de reposer une question différemment, :
 
En imaginant que je prenne la config avec CM + proc non Overclockable, est ce que je serais vraiment confort, sans ralentissement et autres joyeusetés au niveau de mon utilisation ??

n°9386887
goldengod
Posté le 13-01-2015 à 16:19:17  profilanswer
 

Je dirais que tu peux lire les test actuels en fonction du processeur que tu souhaites prendre, ça te convient ou non. Après une nouvelle édition apportant des post traitement etc fera peux être que ton processeur ne sera pas au top de sa forme. A vraie dire,c'est un confort d'utilisation, et les plus gros processeurs servent en partie les moins patients ou les plus pressés selon de quel point de vue on se place. Ce qui est sur c'est que dans ton intérêt pour pouvoir évoluer, c'est de partir sur du chipset en 97. Le z t'apporteras en plus la possibilité de repousser la date butoir à laquelle ta configue proce/cm ne te conviendras plus en plus du gain de temps sur les traitements de tes vidéos etc tout au long de ton utilisation.
 
J'utilise adobe uniquement en photographie, quand tu traites photo par photo t'as pas besoin d'un Ténor de puissance, par contre sur des fichiers plus volumineux ou traitement en lot, ou dans ton cas du traitement vidéo que tu fais cas par cas, bé sur une journée de boulot quand au final t'as gagné 1h00 de temps, ça soulage quand même :lol:
 
Donc à toi de voir, soit socket z97 évolutif sur lequel tu tiras les meilleurs performances du proce sans te casser la tête, soit h97, évolutifs, tu montes le proce ça roule, par contre n'espère pas le jour ou tu le sents un peu juste, le rendre meilleur.Tu passeras inévitablement par la case changement de proce.
 
La balle et le porte monnaie sont dans ton camp :)  .

n°9387553
guillaumes​g
Posté le 14-01-2015 à 10:18:40  profilanswer
 

Merci pour ces précisions très utiles Goldengod.
 
Je me suis donc fixé sur une CM Asus Z97-A.
J'hésite sur le proc... Ce sera sera sûr un I7 4790, mais j'hésite à prendre de suite un K ou non... je ne compte pas OC dès le début, mais je ne voudrais pas être limité en cas de besoin...
 
Aussi, au niveau de la RAM, il faut choisir uniquement dans la liste préconisé par la Carte Mère ?? (J'ai trouvé un onglet sur le site du constructeur avec une liste de comptabilité...) Celle que j'avais choisi n'y est pas... et puis j’étais parti sur une 1600 Mhz, mais c'est la fréquence quasi la plus basse prise ne compte par la CM, ce n'est pas un bon choix ? ou c'est juste une histoire de tarif ?
 
Enfin pour le ventirad, je comptais suivre les conseils et choisir dans la liste de 30-40 euros.
Si je prends un 4970K, est ce qu'il faut que je change ce choix pour un plus haut de gamme ?

n°9387835
goldengod
Posté le 14-01-2015 à 16:24:00  profilanswer
 

Il n'y a pas de quoi, ça sert à ça un forum (à mon sens ^^ ).
 
Ok pour la carte mère, ce n'est pas un mauvais choix.  
 
T'es en gros à 20 euros de dif entre le classique et le modèle K avec les promos actuelle, je te dirais prendre un modèle z et sans processeur k, c'est comme prendre une nissan gtr 35 et y mettre des pneus Sava, de la puissance bridé par pas grand chose.
 
Tu te voie le jour ou tu veux overcloké, revendre pour racheter, au final tu n'auras pas eu d'intérêt à acheter un modèle "classique".
 
Pour la compatibilité des mémoires, regarde le site du fabricant de cette dernière,et pas de la carte mère. 1600mhz c'est ce qu'on conseille de base pour un "bon fonctionnement" et bon rapport q/p .Rien ne t'empêche de viser plus haut (j'ai pris des tridents 2400 en cas 10 et 16 go pour à peine plus cher grâce aux soldes/promo).
 
Il y'a de très bon ventirad à 40 euros, de quoi largement mieux reffroidire et avec plus de silence ton processeur. Rien ne t'empêche de zieuter les occasions récentes sous garanties pour avoir un modèle plus performants ou même un AIO pour le même prix. Ca constituera en partie ta limite d'overclocking (température) et ta limite d'oreille ( regarde les test pour voir les températures relevés ainsi que le bruit).
 
Dans la finalité si ton boitier est bien ventiler, je dirais que quelques ventirad sont quand même bon pour bien refroidir un modèle k même overclocké. Et n'oublie pas de prendre une bonne pâte thermique.

n°9388434
guillaumes​g
Posté le 15-01-2015 à 11:43:25  profilanswer
 

Ok, c'est la manière de voir les choses, que j'avais en tête  ;)  
Voilà, ça se précise vraiment là...
 
Voilà donc la config choisie, il reste une question ou deux et c'est parti !
 
- Boitier Fractal Design R5 blanc (avec les ventilo d'origine)
- Alimentation LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
- Carte mère ASUS Z97 A
- Processeur Inter I7 4790K
- Ventirad Be Quiet Dark Rock 3 (pâte thermique livré avec, c'est suffisant ? ou besoin d'une autre ?)
- Carte Graph Asus Nvidia GTX 750 Ti OC
- RAM 2X8 Go DDR3  
- DD SSD Samsung 840 Pro 512Go partitionné
- DD WD 1To Blue  
 
Au niveau de la RAM, j'ai 2 questions. Je prévois 2X8 Go pour garder 2 slot vide au cas où. est ce que c'est bien la peine ? ou bien passer dans le futur à plus de RAM ne sert à rien vu qu'il y a dejà 16 Go ?
Dans ce cas, vaut-il mieux 4X4 Go ?
 
J'avais repéré ceux 2 type :
http://www.corsair.com/fr-fr/venge [...] m2a1866c9r Prix : 165 euros
http://www.gskill.com/en/product/f3-2133c9d-16gxh Prix : 173 euros
 
Laquelle est la plus adaptée ?
 
Dernière question  :)  
 
Est ce que les composants de cette config sont tous compatible entre eux ? (d'après mes recherches je pense que oui, mais je ne suis pas pro en la matière)
Et surtout, est ce qu'au montage, le ventirad ne touche pas la mémoire et ne bloque pas un port pour la carte graph par exemple ?


Message édité par guillaumesg le 15-01-2015 à 11:44:52
n°9390142
goldengod
Posté le 17-01-2015 à 12:36:48  profilanswer
 

Combo proce/cm bon, si cette dernière remplit ou peut remplir toutes tes attentes ;)  .
 
Pour le ventirad il est pas mal celui-là :) , pour la pâte thermique je pense que vue la marque, il n'y a pas de soucis. Même si tu prends une poigné de degrès en plus, tant que tu es dans de bonnes tolérances, no soucy.
 
Pour le reste, si ça convient à tes attentes/budget, ok .
 
Je te répondrais bien que déjà 16go c'est beaucoup, il y'à 4/5 ans on se contenter de 4go, actuellement 8 c'est nickel, 16 t'es large.  
Si tu veux encore aller plus loin à l'avenir (je doutes que t'en ai l'intérêt m'enfin) part sur du 2.8 sinon 4*4  si le prix, look etc te font de l'oeil. CEPENDANT : attention à la hauteur de ta ram avec le ventirad !
 
L'un comme l'autre,c'est bon, une monte un peu plus haut en fréquence l'autre a "forcément moins de latence". Je partirais sur les g-skills car j'ai toujours aimé cette boite et leur politique tarifaire. Et c'est ce que je viens de prendre et monté hier :lol:  .
 
C'est celle là qu'était à 143 euros :
 
http://www.gskill.com/en/product/f3-2400c9q-16gtxd
 
Je t'invite à aller voir les test de ton ventirad, j'en ai vue un il me semble, où la mémoire passé pile poil.Pour le port pci pas de soucis pour moi.
 
Pour le reste ça roule.

n°9390268
guillaumes​g
Posté le 17-01-2015 à 14:48:14  profilanswer
 

ça marche !
 
 petit changement entre temps au niveau du ventirad, j'ai lu le test du Dark rock 3 et du Noctua 12S, je vais sur le Noctua. A priori pas de souci pour la place de la RAM.
Aussi au niveau du SSD, après comparaison, je prends le CRUCIAL MX100 en 512Go
 
On a donc :
- Boitier Fractal Design R5 blanc
- Alimentation LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
- Carte mère ASUS Z97 A
- Processeur Inter I7 4790K
- Noctua NH-U12S
- Carte Graph Asus Nvidia GTX 750 Ti OC
- RAM ???
- DD SSD Crucial MX100
- DD WD 1To Blue    
 
Reste une seule chose en suspend, la RAM.
 
J'aimais bien le côté 2400 C9, mais introuvable... il y a du C10, mais pas 9...
OK pour le 4X4Go, ça m'ira parfaitement.
 

n°9391364
goldengod
Posté le 18-01-2015 à 22:35:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il est bien le mx100 512go ;) . D'accord pour le ventirad, c'est un "best sellers" , pour la ram ne te casse pas trop la tête cas 9/10.....si t'en trouves en c10  2400mhz qui te plaisent et compatibles, prend les :)

n°9391977
guillaumes​g
Posté le 19-01-2015 à 17:46:51  profilanswer
 

Ca y est c'est commandé  ;)  
 
Du coup, j'ai pris cette RAM :
 
GSKILL-F3-17000CL9D-8GBXM
http://www.gskill.com/en/search?ke [...] CL9D-8GBXM
J'ai pris 2 fois ce kit pour faire 4 barrettes de 4Go
 
Y'a plus qu'à !
Merci pour ton aide ;)  
(On va voir le montage, y'a longtemps que je n'ai pas fait ça...)


Message édité par guillaumesg le 19-01-2015 à 17:47:26
n°9394059
goldengod
Posté le 21-01-2015 à 20:45:23  profilanswer
 

Parfait :)  Ho c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :lol:  
 
Au plaisir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config montage vidéo qu'en pensez-vous ?

 

Sujets relatifs
Avis config micro-ATXconfig jeux: votre avis
Config pour After Effects + gaming, budget max 1300Aide pour config
Besoin de renseignement pour une config axée gamerAide config premier pc gamer
Besoin pour config gamer 1400€Que pensez vous de cette config "Green" pour du montage vidéo ?
Config pour jeu programmation, montage vidéo, vous en pensez quoi?Nouvelle config bureautique + montage video, vous en pensez quoi?
Plus de sujets relatifs à : config montage vidéo qu'en pensez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR