Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config. : montage vidéo/after effects, pao, jeux (1000e)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config. : montage vidéo/after effects, pao, jeux (1000e)

n°6629988
omura
Posté le 06-10-2008 à 13:45:57  profilanswer
 

Bonjour à tous  :pt1cable:  
 
Je souhaite passer d'un macbook à un vrai ordi de bureau.
Le soucis c'est que devant tout ce choix de composants pc, (car j'aimerai le monter moi-même) je ne sais pas quoi choisir au final.
 
Je compte l'utiliser principalement pour de la pao (toshop, flash, vecto, photos aussi). (juste besoin de pas mal de ram de ce côté, min 4 go)
Pour le montage vidéo, il me faudrait un disque dur relativement rapide (et robuste).
Ensuite pour les jeux, pouvoir y jouer avec une bonne fluidité (genre fallout 3  :love:)
 
J'ai déjà un écran 22 pouces mais j'envisage plus tard d'en avoir un autre de 24 (ou +).
Pour la carte graphique, je souhaite en prendre une seule pour le moment (hd4870?) mais je veux avoir la possibilité d'en rajouter une seconde plus tard.
 
J'ai un budget de 1000 euros environ, j'aimerai aussi que l'ensemble ne chauffe pas trop et soit silencieux.  
J'ai aussi envie de m'essayer à l'OC mais sans risquer de cramer mon matos  :D  
 
- proc : j'avais pensé à un quad, http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] Q9550.html
- la ram : différence notable entre de la dd2 et 3? dans tous les cas il m'en faudrait minimum 4 g avec un bon rendement
- la cm : idéalement avec wifi, firewire 800(si possible, sinon 400), le reste importe peu, juste qu'elle soit évolutive (ddr3?/crossfire pour 2x 4870 plus tard) et compatible au mieux avec un quad
- le boîtier : sonata 3 ? enfin j'en sais rien, juste qu'il soit silencieux et qu'il comporte suffisamment de ventilateurs et ça me dérange pas que l'alim soit à part
- la cg : hd 4870, par contre y a t' il des constructeurs mieux que d'autres ? les versions gold oc sont-ils intéressantes ? (vu qu'on pourrait l' oc nous-mêmes non?)
- un noctua NH-U12P pour un quad ? ou-est excessive ?
- graveur : un truc simple, rapide et fiable, lightscribe et cie ne m'intéresse pas vraiment, enfin c'est pas le soucis de choisir un bon graveur  :D  
- le dd : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html qu'en pensez-vous ?
- l'os, ben ouais, vista 64 en l'occurrence, mais quelle version ? les gadgets ne m'intéresse pas, jveux juste que mon ordi tourne le mieux possible sans parasites divers  :pt1cable:  
Voilà, je crois qu'il ne manque rien.  :D  
 
Si possible, que cette config  reste potable pendant 2 ans.  :D  
et si vous pensez que les quad vont encore baisser, ça ne me dérange pas d'attendre 1/2 mois, c'est pas pressé.
 
Voilà, merci beaucoup à vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 13:45:57  profilanswer
 

n°6630100
midgar59
Posté le 06-10-2008 à 14:59:06  profilanswer
 

Salut,  
voilà un exemple, mais avec des doutes sur certains points :  
Boîtier : Lian Li Lancool K7
Alimentation : Corsair HX - 520W (suffisanr même pour un CF de 4870  :o )
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo (vélociraptor pour ou contre, j'attends des avis sur ce point)
Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM, noir : celui-là ou un autre, ils se valent quasiment tous de toute façon
 Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600
rad : Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion  
Carte mère : Asus P5E : un X38 en vue du CF, mais firewire 400 et non wifi
Mémoire :  2 * G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition en prévision du 24"
OS : vista premium 64bits
 
total : 1030€ fpd out (materiel.net)
 
Vous voyez des améliorations ?   :whistle:  

n°6630146
omura
Posté le 06-10-2008 à 15:32:40  profilanswer
 

Merci pour les réponses  :jap:  
 
Je connais pas vraiment le fonctionnement du raid 0 mais ça semble intéressant en effet.
Mieux vaut 2 dd à 7200 rtm (et d'ailleurs, 16 ou 32 mo de cache?) qu'un seul de 10000 ?
 
Pour les jeux, j'aimerai bien m'en prendre plein les yeux en m'essayant à crysis par exemple :D
(et anticiper sur ceux qui vont sortir dans 1 an)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config. : montage vidéo/after effects, pao, jeux (1000e)

 

Sujets relatifs
Avis config gamer pour budget 1500€ avec écrandemande d'avis changement config
Aide sur alimentation Antec 330PConseils pour finir ma config
Aide pour compabilitéAvis Config
Aide pour config PC jeux et multimedia.[Validation Config] jeux, budget 700-800€
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config. : montage vidéo/after effects, pao, jeux (1000e)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR