Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour 3d (modeling, rendu) et compositing.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour 3d (modeling, rendu) et compositing.

n°6605851
super_toni​o
alias "toniorator"
Posté le 21-09-2008 à 15:02:12  profilanswer
 

[:alandon]  [:alandon] Bonjour à tous ! [:alandon]  [:alandon]  
Je cherche à renouveler mon PC pour pouvoir bosser la 3D, et le compositing, et pour du jeu occasionnel.
J'ai pour budget un peu plus de 1000 euros.
 
Les logiciels que j'utilise sont principalement :
- pour la 3D => 3DsMax/Maya/XSI, Zbrush/Mudbox.
- pour la 2D => Photoshop.
- pour le compositing => Fusion/Combustion.
 
Le PC étant dans mon salon, il faut qu'il soit silencieux.
 
Je sais que pour la 3D c'est surtout le processeur qui compte, et que Zbrush necessite beaucoup de ram.
 
- Donc au niveau proc, je compte m'orienter vers un Quad core intel (le Q9450 est il un bon choix?) avec un os 64 bits , et en plus un ventirad silencieux  (si celui de base ne l'est pas).
- Pour la ram je compte prendre 4Go en DDR2, il me semble que 8Go serait un peu du luxe^^.
- Pour la carte graphique, je pense qu'une nvidia de la gamme 8800  pourrait aller...
- Concernant les DD je voudrais un disque dédié au système et aux softs, et un second pour les données.  
- Pour le boitier je me moque de l'aspect mais privilégie la fonctionnalité, la ventilation et le silence.
- Je pense qu'une alim de 500 W devrait suffire, encore une fois si elle est silencieuse c'est un plus ! ^^
- Pour la Carte mère, j'y connais rien ^^...
- J'ai déja l'écran, la tablette graphique/clavier/souris aussi.
 
 
Mes connaissances en hardware étant dépassées j'ai besoin de vous pour m'aider à faire les bons choix :)
Si vous avez 5 minutes vos conseils me seraient bien utiles !!
Merci d'avance.  [:aia]  
ps :je compte monter le PC moi-même


Message édité par super_tonio le 21-09-2008 à 15:04:50
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 15:02:12  profilanswer
 

n°6606092
super_toni​o
alias "toniorator"
Posté le 21-09-2008 à 17:22:44  profilanswer
 

Merci Funnymaster !
Ce que tu propose m'a l'air pas mal du tout :)
un disque de 320 g pour le systeme me parait beaucoup...
Je sais que je peut partitionner le disque mais dans l'absolu ne vaut-il pas mieux consacrer un disque uniquement pour l'os et les programmes? (je dis ptete une connerie ^^)
pour le boitier, il m'a l'air correct, seul hic j'ai l'impression qu'il n'y a pas de racks à l'interieur.
J'avais pris l'habitude avec mon ancien boitier ( un Antec aussi d'ailleurs) et je trouvais ca bien pratique...
 
je continue de regarder plus en détail de mon côté, et s'il y'a d'autres avis sur le sujet, n'hesitez pas !

n°6607910
super_toni​o
alias "toniorator"
Posté le 22-09-2008 à 19:43:54  profilanswer
 

Bonjour !
Quelques ptites questions qui me trottent   :)  
 
Je me demandais si la carte graphique n'était pas un peu trop bien pour mon usage ?
L'intérêt c'est qu'elle intègre la fonctionnalité CUDA c'est ça? est ce que cette technologie est efficace ou en est elle encore au stade semi expérimental ??
Pourquoi une Gainward plutôt qu'une autre?  
 
Sinon l'alimentation du sonata III est-elle de qualité ?
 
Le ventirad du Q9550 est-il silencieux? et, est-ce que la garantie saute dès qu'on installe un ventirad qui n'est pas d'origine?
 
Sinon rien à voir mais c'est fou comme ça à baisser les disques durs... j'en reviens pas ... Mais on va pas s'en plaindre ^^
 
 [:alandon]  [:alandon] Sur ce, merci et bonne soirée! [:alandon]  [:alandon]  
 


Message édité par super_tonio le 22-09-2008 à 19:44:56
n°6608085
super_toni​o
alias "toniorator"
Posté le 22-09-2008 à 21:06:49  profilanswer
 

Merci, quelle réactivité !! ^^
 
Je pense donc m'orienter vers un sonata III, les p182 m'ont l'air pas mal mais je trouve que ça commence à faire cher pour un boitier après ...
 
Sinon pour la carte graphique quelqu'un sait si une marque en particulier propose la carte avec un système de refroidissement plus silencieux que les autres?
 
Dans l'ensemble ce que tu me propose me semble plus que correct en tout cas !
Je pensais pas prétendre à ça avec mon budget... ça fait plaisir !
 
Bonne soirée !!

n°6609660
super_toni​o
alias "toniorator"
Posté le 23-09-2008 à 20:31:25  profilanswer
 

Bon pour récapituler, voici la config retenue pour le moment :
 
- Boitier :  Antec Sonata III                                             =>   87,75 €
 
- Carte Graphique : Asus ENGTX260/HTDP/896M               =>  219,89 €
 
- Proco : Intel® Core™ 2 Quad Q9550                              =>  238,29 €
 
- Ventirad : OCZ Vanquisher                                            =>  16,71 €
 
- Carte mere : MSI P45 Neo-F                                           =>  72,57 €
                       
- Ram : OCZ DDRII 2 x 2 Go PC8500 Reaper Edition            =>  91,88 €
 
- DD :  
     -Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo      =>  53,92 €
     -Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo      =>  40,04 €
 
- Lecteur : Asus DRW-2014L1T - Boite, noir/argent           =>  25,04 €
 
                                                                                1 011,92 € + ~ 25 € de FDP
 
 
La ram n'est pas disponible à fond sur materiel.net, que prendre comme équivalant au cas ou? je ne comprend pas trop l'histoire du cas 5 ou cas 4 ...
Sinon s'il y'a d'autres propositions ou bien d'autres points de vue sur la config (même pour confirmer qu'elle est bien ^^) ce sera avec plaisir que je vous lierai !
Bonne soirée à tous et encore merci Funymaster !


Message édité par super_tonio le 23-09-2008 à 20:37:37
n°6609797
kabyll
Posté le 23-09-2008 à 21:41:32  profilanswer
 

boitier: bien, faudra ptet rajouter un ventilo derriere la cage des disques durs par la suite, mais c un bon boitier

 

cg: là je suis pas d'accord, une gtx260 pour modéliser ca ne sert a rien du tout. Les drivers des cg "non professionnelles" ne sont pas du tout optimisés pour les prog de 3d. Du coup, avoir une 7100gs a 20€ ou une 8800GTX, pour max, maya, xsi, c'est du pareil au meme, aucun gain ou alors mega minime...

 

Bref, si t'es un joueur tres occasionnel, pas la peine de mettre autant d'argent dans ta cg.

 


pour ce qui est de cuda, c'est pas encore là pour les prog de 3d, alors je vois pas l'interet de depenser de l'argent "a l'avance" dans qqch qui te servira pas pdt au moins 1 ou 2ans (et d'ici là t'auras le temps de changer de cg). D'ailleurs chez chaosgroup (vray), ils ont clairement annoncé qu'ils ne developperaient jamais pour cuda (cuda ca marche au cas par cas, ca peut accelerer un calcul, comme ca peut ne rien apporter a un autre).

 

- cpu: le q9550 est un bon cpu, rien a redire. Si ce n'est que t'as du faire une faute en regardant les prix pcq il est a 284€. A ce moment là, je continue de trouver que le q6600 est le meilleur rapport qualité prix, à 170€ pour 2.4ghz.

 

Certes, tu perds 15% de frequence (que tu peux regagner tres vite en l'overclockant a 2.8 meme avec le ventilo a 17€ que t'as choisi), mais ces 15% de frequence sur le q9550 coutent 167% du prix...  un peu cher payé a mon sens.

 


- ram: te prends pas la tete avec les cas. En gros ce sont les timings de la ram. Plus la cas est faible, plus la memoire est "rapides" (je vulgariese). Mais ca se joue a rien, meme pas 1% de performance (surtout dans un rendu 3d).

 

Bref, prends n'importe quelle 8500 si tu choisis qd mm un Q9550, sinon prends n'importe quelle 6400 dans le cas d'un q6600 (que tu pourras oc meme avec de la 6400).

 

Garde a l'esprit de prendre une marque réputée: corsair, mushkin, ocz, geil, etc. Apres, c'est du marketing plus qu'autre chose.

 


Tjs pour la ram, 2x2go pour pouvoir passer a 4x2go au moment venu (moi c'est pour bientot, je sature tres vite mes 4go de ram avec de grosses maps de displace)

 


pr le reste, rien a dire.


Message édité par kabyll le 23-09-2008 à 21:44:48

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6609907
super_toni​o
alias "toniorator"
Posté le 23-09-2008 à 22:45:01  profilanswer
 

Salut Kabyll,
 :sweat: effectivement le prix du proc et de tout le reste sont faux, j'ai recopié bêtement les prix Hors-Taxe sans faire gaffe ^^
 
Pour la carte graphique c'est vrai que tes arguments donnent à réfléchir...
 
Peut-être plutôt prendre une 8800 ou une 9800 à la place? je vais regarder ça de plus prés... je veux quand même pouvoir jouer un peu aux jeux "modernes" ^^, mais occasionnellement...  
 
Pour le ventilo j'en ai à la maison ^^ je pense que j'en rajouterai un en facade sur le Sonata !
 
Pour le Processeur je vais encore réfléchir un peu, mais je ne suis pas du tout familiarisé avec l'Overclocking, alors je serai plutôt partant pour le q9550...
 
Pour la ram je vais donc prendre ce qui sera dispo au moment venu ( dans une marque de confiance :))
En tout cas merci pour ces conseils !
Bonne soirée.

n°6609931
kabyll
Posté le 23-09-2008 à 23:01:18  profilanswer
 

pr l'overclocking, en exagerant a peine, si c juste pour passer un q6600 a 2.8 ou 3.0, suffit d'aller ds le bios, de trouver la ligne qui par defaut est a 266mhz, et la mettre à 311mhz (et une ou deux autres lignes a modifier)
 
bref, c reglé en 5min.
 
 
ms pas de souci, je comprends que ca n'emballe pas tt le monde.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6611354
super_toni​o
alias "toniorator"
Posté le 24-09-2008 à 20:34:35  profilanswer
 

Bonsoir, bonsoir :)
 
Du coup je ne sais plus trop quoi prendre pour la carte graphique oO
 
Sachant que je veut quand même pouvoir jouer aux jeux récents,  
même si c'est de temps en temps, j'aimerai qu'ils tournent correctement...
 
La difference de prix entre la gtx260 et les 8800 gts n'est pas énorme, qu'en est-il de leurs performances?  
Petite précision j'ai un écran de 20" (1680x1050)
 
je suis plus chaud pour une Nvidia qu'une ATI en tout cas...
 
edit : la difference de prix est plus grande que je pensais quand meme ^^
peut -être plutôt prendre une 8800 gts avec 8 go de ram au lieu de 4 ??????


Message édité par super_tonio le 24-09-2008 à 20:40:38
n°6611821
kabyll
Posté le 25-09-2008 à 09:48:07  profilanswer
 

oui la 9800 a 100€ c une bonne idée
 
tu peux eventuellement regarder du coté de l'occasion, il est pas rare de trouver des cartes a moitié prix, et vu les garanties des constructeurs tu risques pas grand chose.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 09:48:07  profilanswer
 

n°6614383
super_toni​o
alias "toniorator"
Posté le 26-09-2008 à 18:50:52  profilanswer
 

merci pour ces conseils , je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça :)
je vais voir du côté de l'occasion aussi c'est une bonne idée...
Bonne soirée à tous!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour 3d (modeling, rendu) et compositing.

 

Sujets relatifs
votre avis sur cette nouvelle config.Config Matériel.net
Avis sur cette config, svp.Config. meilleur rapport qualité prix. 700€
Avis config avant achat Q9550 / Asus Rampage_Extreme / 4Go DDR3 1600Config Gamer pour 600 - 700 euros MAX !
Conseil d'achat (Config pour 1500 euros)Config portable max 800€ multi-utilisation
Un peu rouillé, besoin de vos avis sur config ^^Probleme carte mere sur config neuve blocage bios
Plus de sujets relatifs à : Config pour 3d (modeling, rendu) et compositing.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR