Un windows avec sa logiteque courante : traitement de texte / traitement d'image, et divers lecteurs etc etc et on arrive vite a 50 go occupés.
Après, la config mille étant une config gamer, j'en déduis que Sebastien est un joueur.
L'avantage des SSD étant leur performance, ma vision de l'utilisation du SSD par un gamer, est en autre de l'exploiter, en installant par exemple notre(nos) jeu(x) fétiche(s) sur le dit SSD afin de profiter pleinement des temps de chargements quasi instantanés etc. Et pour ça, un 128 apporte un confort certain pour une petite 100 aine d'€ supplémentaires. C'est donc une option à ne pas forcément négliger, et en tout cas a étudier.
Apres je vous rejoins sur le fait qu'une config personnalisée permettrait de tirer un peu les prix vers le bas, et surtout de choisir plus précisément ses composants. L'avantage de ce type de pack étant le coté clé en main, et ça reste de l'assemblé d'une qualité et avec des performances largement supérieures à du clé en main de marque (acer dell and co) ou grande distribution. Cela dit pas mal de sites proposent d'assembler pour une somme plus ou moins intéressante.
Message édité par -JiM- le 19-06-2011 à 01:10:03
---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!! -JiM-