Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config mao-jeux-appli 700€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config mao-jeux-appli 700€

n°8339705
max linder
Posté le 06-06-2012 à 18:10:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon heu erf désolé, encore une demande de config pour pc milieu de gamme, et je suis toujours étonné par l'inlassable réactivité du forum.
Donc je cherche une config pour faire de la mao (8gig de ram mini), un peu de jeux ,du dev (visual studio et sqlserver).
 
Processeur : Je ne compte absolument pas l'overclocker.
Un I5 2500 me parait pas mal pour le prix (189€ chez topachat). a moins de privilégier  l'i5 3550 en ivy bridge, mais là je vois pas trop ce qu'apporte cette plateforme de plus?
 
Carte mère : Alors là, je suis largué complet:
Dans l'absolu je voudrais un truc simple: pas de sli ou cross machin. Par contre me laisser la possibilité d'y mettre 16giga de ram pourrait être pas mal.
P67, H68 , Z77 ..heu je comprends pas trop les différences...
 
carte graphique un truc moyen de gamme à la papa m'irait. Je voudrais juste savoir si dans la gamme autour de 150€ yavait moyen d'optimiser le côté qualité/prix
 
alim bah j'ai compris qu'il fallait pas un truc no name et que fortron c'était correct. Mais peut être que celle ci pas assez?
 
boitier Un truc sobre, pas trop bruyant, pratique, avec de l'usb en facade et pouvoir mettre un ssd ou un autre dd. J'ai cru comprendre que le z9 était plébiscité mais j'ai entendu qu'il était aussi un peu bruyant. j'ai mis le z11. ça une tronche de "trop" pour ce que j'en ai à faire.  
 
ventirad hum, si on compte pas overclocker ni être un gros gameur, celui d'intel ne suffirait pas?  
 
Voici mon premier jet :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_18:9:35
 
ça me laisse la place pour un ssd. Mais peut être est ce trop déséquilibré.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 18:10:42  profilanswer
 

n°8339927
max linder
Posté le 06-06-2012 à 22:12:01  profilanswer
 

En fait, c'est surtout la cohérence de l'ensemble qui me pose soucis:
 
Le couple proc/carte mère est il bon?
Est ce que telle ram peut aller avec telle carte mère?
La carte graphique est elle trop juste?
Si l'usb3 est présent sur la carte mère et pas sur le boitier, ça sert à rien?  
C'est pas trop la misère à assembler?  

n°8340171
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 07-06-2012 à 09:51:30  profilanswer
 

Un chipset Z77 ne sert à rien avec un processeur non k : son seul apport est la possibilité d'OC par rapport à un H77/67. Une carte mère en B75 pourrait même largement suffire tout en ayant la possibilité d'upgrade via Ivy Bridge, de l'USB3 externe et interne...
 
La HD6870 est une bonne carte graphique.
 
Le disque dur "green" en système : mauvais choix ! Prendre un 7200 tours/min. Mais si tu prends un SSD suffisamment gros pour installer tous tes softs (OS, softs, jeux), un 5400 tours/min est nickel.
 
Ventirad : pour le silence et la chauffe au coeur de l'été, mieux vaut partir au moins sur un TX3.
 
L'alim : pas fan des Fortron, la HCG520W est une référence éprouvée. Mais ici ça se conseille pas mal apparemment.
 
Le processeur pour finir : un 2500 est entre un 3470 et un 3550. Prends ce qu'il y a de plus intéressant pour le prix ;)

n°8340389
Asthon
Posté le 07-06-2012 à 13:20:04  profilanswer
 

Les Fortron ce sont des bonnes alims quand on se lance pas dans du système extreme, quand on vois qu'une config avec un core i5 et une Carte graphique à 150W (HD7870, HD6870) consomme pas plus de 250Watts !
 
La Fortron cramera pas et bousillera pas du matos... c'est tout ce qu'on demande quand on est un utilisateur de base !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config mao-jeux-appli 700€

 

Sujets relatifs
[Aide] Config futurConfig tri écran et 3D vision
Avis sur configAvis sur une config
Aide Achat config, Refroidissement suffisant?Besoin d'avis sur ma nouvelle config svp
Avis config Pc!Config pour Maya/zBrush/Photoshop [1200-1500€] [monté par assembleur]
Config pour jeux de petites soeurs ^^ 
Plus de sujets relatifs à : config mao-jeux-appli 700€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR