Bonjour,
Bon heu erf désolé, encore une demande de config pour pc milieu de gamme, et je suis toujours étonné par l'inlassable réactivité du forum.
Donc je cherche une config pour faire de la mao (8gig de ram mini), un peu de jeux ,du dev (visual studio et sqlserver).
Processeur : Je ne compte absolument pas l'overclocker.
Un I5 2500 me parait pas mal pour le prix (189€ chez topachat). a moins de privilégier l'i5 3550 en ivy bridge, mais là je vois pas trop ce qu'apporte cette plateforme de plus?
Carte mère : Alors là, je suis largué complet:
Dans l'absolu je voudrais un truc simple: pas de sli ou cross machin. Par contre me laisser la possibilité d'y mettre 16giga de ram pourrait être pas mal.
P67, H68 , Z77 ..heu je comprends pas trop les différences...
carte graphique un truc moyen de gamme à la papa m'irait. Je voudrais juste savoir si dans la gamme autour de 150€ yavait moyen d'optimiser le côté qualité/prix
alim bah j'ai compris qu'il fallait pas un truc no name et que fortron c'était correct. Mais peut être que celle ci pas assez?
boitier Un truc sobre, pas trop bruyant, pratique, avec de l'usb en facade et pouvoir mettre un ssd ou un autre dd. J'ai cru comprendre que le z9 était plébiscité mais j'ai entendu qu'il était aussi un peu bruyant. j'ai mis le z11. ça une tronche de "trop" pour ce que j'en ai à faire.
ventirad hum, si on compte pas overclocker ni être un gros gameur, celui d'intel ne suffirait pas?
Voici mon premier jet :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_18:9:35
ça me laisse la place pour un ssd. Mais peut être est ce trop déséquilibré.