Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config htpc sans jeux (urgent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config htpc sans jeux (urgent)

n°8137292
obra123
Posté le 03-12-2011 à 13:00:05  profilanswer
 

bonjour,
 
cet après midi je veux me monter un petit htpc qui sera relié à mon plasma et ne servira qu'à stocker et lire de la full HD avec mpc-hd et des filtres (je précise apparemment ça joue sur le besoin en perf).
 
j'ai pas de question de budget mais j'ai pas envie de claquer pour rien dans une config surdimensionnée qui ne servira qu'à regarder des videos.
 
je voulais déjà des conseils sur le couple cm/proc/cg idéal en termes puissance/conso car près avoir lus pleins d'articles partout je n'arrive pas à me décider.
 
j'ai pas d'a priori mais si possible je préfère amd (je supporte le challenger !)
 
- je vois partout des configs htpc a base d'i3 2100 sans cg mais ça me parait largement surdimensionné niveau proc pr mon usage et pas assez niveau graph
- sinon chez amd y a la solution avec la puce graph intégrée au proc, brazos ou llano : le e350 me parait un peu juste mais le llano A4 X2 3400 semble répondre à ce que je recherche.
- ou encore partir sur les petits am3 athlon II X2 ou X3 avec une cg spéciale hd genre 6450
- quelle ram (quantité & frequence) avec le proc et la cm choisit ?
 
en terme de micro/mini ou atx a voir, si vous vous êtes faits des config dans le genre récemment je suis preneur de conseils en termes de boitiers sobre noir format platine et cm !
 
bref je suis un peu perdu et hésitant face a cette foultitude de choix
 
merci d'avance pour vos conseils ;)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 13:00:05  profilanswer
 

n°8137456
obra123
Posté le 03-12-2011 à 15:02:40  profilanswer
 

up !
 
personne pour me conseiller au moins sur le proc ?  
 
merci
 

n°8137474
poly50
Posté le 03-12-2011 à 15:17:45  profilanswer
 

je vois pas le problème de puissance avec le GPU du i3, vus que ces GPU sont fait pour décoder des video et non pas jouer.
 
en terme de perf, les GPU des Sandy bridge est plus performant en décodage video qu'une carte graphique de jeux.
 
après c'est toujours bien d'avoir un CPU qui tient la route plutot qu'un truc trop juste et qui est poussif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config htpc sans jeux (urgent)

 

Sujets relatifs
conseil et avis pour config gamerUpgrade config pour jouer en 3d
Config?Montage config ldlc hardware.fr office - pas de boot
Config gamer pour 500€ - (Final) - 2500k insideNouvelle config, besoin d'aide svp !
Confirmation pour config gamer :)Nouvelle config et pas d'image...
Config PC Gamer.Config PC I5 2500k
Plus de sujets relatifs à : config htpc sans jeux (urgent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR