Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config - duo homogène CPU/GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config - duo homogène CPU/GPU

n°9306837
Mavegoose
Posté le 23-10-2014 à 10:04:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aide un pote à se faire sa config.  
 
Il n'y a pas vraiment de budget fixe, la fourchette de prix tourne entre 1100€ et 1300€ (justifiée).  . L'idée est d'obtenir une config durable, en se faisant plaisir sur les composants, avec une possibilité de se frotter à un OC cpu si ce dernier se retrouve un peu juste face à des jeux.. En bref, se faire un bon pc - gamer du moment, sans tomber dans la machine de guerre....  
 
Il joue énormément à Arma3 + mod en multi. (nota : jeu qui pompe pas mal le CPU)  
 
Voici les composants de la config (axé OC possible), il reste plus que le duo CPU/GPU le plus homogène. Pour le GPU, nous penchons beaucoup pour la GTX 970.. la 980 étant hors budget. La série 7xx nous parait obsolète (sauf 780 ti, mais hors budget je pense...).
Pour le cpu.. i7? oui mais lequel?  
 
Merci de ne pas entrer dans le débat AMD/intel/nvidia : les choix sont INTEL et NVIDIA ^^  
 
http://www.ldlc.com/b-6b999c0adf68365d.html  
 
Sur ce panier, la GTX 970 est choisie.. le CPu reste le point d'interrogation. De plus, nous souhaitons connaitre votre avis pour l'homogénéité de la configuration. Possibilité d'être sur une 780 ti? Est-ce un bon choix? Si oui, quel cpu?  
 
Bref, on est perdu dans les CPU/GPU ^^  
 
Merci de votre lecture.
 
A bientôt
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 10:04:11  profilanswer
 

n°9306845
mabowl
Posté le 23-10-2014 à 10:17:10  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
Un i7 pour jouer, ça ne sert à rien.
Pour le GPU, une 780 est légèrement moins perf qu'une 970. Donc si tu en trouves une sous les 300 euros ça peut être un bon choix.
 
Est ce que ton pote compte faire du SLI plus tard?
 
Voilà ce que je peux te proposer. C'est le prix max en envisageant un SLI. Sinon il y a moyen de faire moins cher.
http://www.topachat.com/pages/conf [...] q0I7bks%3D
 
J'ai tout mis en Asus, mais il y a moyen d'avoir moins cher en allant chez MSI par contre


Message édité par mabowl le 23-10-2014 à 10:18:45
n°9306851
jln2
Posté le 23-10-2014 à 10:24:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour Arma III, i5 est largement suffisant
http://www.hardware.fr/focus/101/p [...] loupe.html
 
Donc 4690k+Z97+970 :jap:

n°9306963
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 23-10-2014 à 12:51:58  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] FzuXoDY%3D
 
Salut !
 
MSI pour la CG = meilleur compromis
MSI pour la CM = carte pas trop chère qui accepte le SLI
 
@mabowl : pas obligé d'acheter tous les composants d'un même constructeur. On peut mixer, aussi.
 
Là où j'ai mis beaucoup de budget (hors CPU, GPU, CM) :
-SSD : 256Go c'est bien car tu pourras mettre tous les logiciels sur le SSD, donc pas besoin d'en installer sur le HDD.
-Boitier : boitier d'excellente facture, relativement silencieux tout en étant typé "gamer", avec une vitre latéral pour admirer le joujou ;)
-Alimentation : Pourquoi celle-ci ? La RM550 (550W, suffisants pour faire un OC conséquant et faire un SLI) a la certif 80+Or (très haut rendement), elle est modulaire, donc pas de cables inutiles qui trainent dans le boitier, et elle est semi-fanless, c'est-à-dire que le ventilo ne tourne pas quand l'alimentation n'a pas besoin d'être refroidie.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9307208
mabowl
Posté le 23-10-2014 à 17:13:48  profilanswer
 

Apparemment sur le topic des 970, les posseusseurs de la MSI dise qu'elle est sujette au coil whine et l'Asus ne déclenche ses ventilos qu'à partir d'une certaine température (comme la MSI)
Pour la carte mère, j'aime bien les logiciels Asus  :jap:


Message édité par mabowl le 23-10-2014 à 17:14:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config - duo homogène CPU/GPU

 

Sujets relatifs
avis config a moins de 600€ avec ecran clavier sourisConfig 2000€ 4K
[Aide] Config Gamer 900-950€Ma config est bonne ?
Config mini PCConfig photo son, votre avis ?
crée config a 350-380EConfig gaming (2500- 3000 €)
Conseil config Gamer a 800euroConfig ultra gamer équilibrée ?
Plus de sujets relatifs à : Config - duo homogène CPU/GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR