Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gaming pour SWTOR et retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gaming pour SWTOR et retouche photo

n°9064346
wytyggo
Posté le 22-02-2014 à 10:00:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterai me monter une configuration pour deux usages :
- La retouche photo (assemblages de panoramas de 6000x40000…)
- Le gaming occasionnel pour jouer principalement à Swtor
 
Actuellement je suis équipé d'un MacBook Pro 13 2011 équipé en SSD et 8Go… Donc c'est très réactif comme machine. Je ne souhaiterai pas en revenant dans le monde du PC être moins réactif que cela. Ce qui me pose soucis c'est le stockage de données et le fait que Swtor a banni la logique mac… bref !
 
Du coup je réfléchis à me monter une configuration honorable pour atteindre mes objectifs aussi j'ai pensé monter ceci. Comme je n'ai pas d'intention d'OC je n'ai pas cherché le top du top en processeur. Pour la carte graphique je suis paumé (j'ai lâché il y a fort longtemps le suivi de ceci)
 
- Boitier BitFenix Merc Alpha
- FSP FSP-500-60GHN 80PLUS Bronze
- MSI B85-G43 GAMING
- Intel Core i5-4430 (3.0 GHz)
- G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
- MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
- SanDisk SSD Ultra Plus 256 Go
- Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
 
Le tout tournera sous Windows 8.1
 
Le prix de cette configuration montée et installée par LDLC est de 1016€ http://www.ldlc.com/b-1dac6a570dfe43af.html
 
Je me pose 4 questions :
- réduire l'ambition de la CG qui me semble un peu surdimensionnée pour le jeu que je voudrai faire tourner et qui ne m'apportera rien en retouche photo : je pensais à une GTX 660 toujours chez MSI.
- économiser un peu sur la carte mère qui est en version gaming (je n'ai pas cerné la différence avec la version normale)
- l'ajout d'un ventilateur processeur pour bien gérer le bruit et le refroidissement
- l'ajout de ventilateur de boitier pour bien ventiler le tout
 
Voici une version optimisée plus proche de mon objectif de dépense : http://www.ldlc.com/b-c53de97b5cb03027.html
 
Avez vous des idées d'optimisation financières à faire compte tenu de l'usage que je compte faire de ce PC ou encore d'optimisations techniques ?
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
 
EDIT : j'ai déjà posté il y a un moment mais comme les versions Haswell sont sorties je suis reparti à 0.


Message édité par wytyggo le 22-02-2014 à 10:44:57
mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 10:00:28  profilanswer
 

n°9064688
errolpeppa​rd
Posté le 22-02-2014 à 15:14:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai modifié ta configuration pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, j'ai choisi un boîtier qui a 2 ventilateurs de 120 mm, 1 à l'avant et 1 à l'arrière pour une meilleure circulation d'air. De plus, il y a 2 ports usb3.0 en façade, c'est pratique.
J'ai supprimé le rack 2,5 car il y a 3 emplacements de 2,5 dans le boîtier pour installer le SSD.
J'ai ajouté un ventilateur processeur qui fera moins de bruit et plus efficace de celui d'origine.
J'ai choisi la même carte graphique sans l'option OC.
J'ai ajouté une carte wifi au cas où la connexion web ne serait pas filaire, sinon à supprimer.
J'ai mis une alimentation un peu plus puissante pour laisser de la marge en cas d'upgrade future de la carte graphique ou du processeur.
J'ai changé la carte mère car Asus est meilleure que MSI.
Pour financer tout ces changements, j'ai pris un SSD identique mais en 120Go au lieu de 256Go car 128Go est largement suffisant pour installer windows et les 3 ou 4 logiciels les plus lourds et les plus utilisés.  
Voici la configuration:
http://www.ldlc.com/b-1994f13fe23ffc5f.html  
 
Il est possible de baisser la facture de 100 euros à condition de prendre un cpu de type i3 ou FX6300 d'AMD et de baisser en gamme pour la carte graphique.

n°9065584
wytyggo
Posté le 23-02-2014 à 11:47:57  profilanswer
 

Merci pour ces conseils, je vais tout de même maintenir un SSD de 256 Go. J'ai pas mal d'applis lourdes à charger. Et l'assemblage photo nécessite d'avoir un accès rapide aux fichiers sources que je place souvent sur le SSD. Et avec un D600 la taille commence à piquer sévère. Pour le ventilo supplémentaire dans le boitier, j'ai donc changé de boitier pour un Xigmatek dont la connectique est en face supérieure ce qui correspond plus à mon usage. Je pose souvent l'appareil photo sur la tour et j'aime pas trop des fils qui se baladent en façade…  
 
Sinon je conserve une CM MSI. J'en ai profité pour upgrader aussi le ventilateur.
 
http://www.ldlc.com/b-8229f9c7f0b06516.html
 
Voici ce que cela donne.

n°9065839
errolpeppa​rd
Posté le 23-02-2014 à 14:20:51  profilanswer
 

Ta configuration tient la route. Pour l'alimentation, je prendrais plutôt la LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze. C'est une bonne alimentation car elle est construite par Seasonic, la référence en matière d'alimentation pc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gaming pour SWTOR et retouche photo

 

Sujets relatifs
configuration gamingDemande d'aide pour une config. Gamer
Quel SSD ? Config GamerAide config gamer 2014
Avis Config Gaming 2014avis config + conseille montage
que penser vous de ma configPC Gaming/Graphiste/Bureau
Alim suffisante pour cette config? 
Plus de sujets relatifs à : Config gaming pour SWTOR et retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR