Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config gaming/multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config gaming/multimédia

n°9622503
ElecIlyas
Posté le 01-10-2015 à 22:32:10  profilanswer
 

Bonsoir amis Hardware-ien,  
 
Présentation du contexte: je suis actuellement à la recherche d'une config polyvalente. Je m'explique, j'ai besoin d'un pc de bureau pouvant d'une part faire tourner les jeux les plus récents et d'autre part assurer le multi-tâche sans problème pour des besoins pro (CAO, calculs, simu ...etc).
 
Présentation du contexte 2: Je suis complètement novice dans le domaine mais désireux d'apprendre. Soyez indulgent per favore !  
 
Etant étudiant j'ai un budget assez, voir très, limité (sinon ça serait trop simple). Le budget pour la tour se situe aux alentours des 800E, hors OS.  
 
J'ai essayé par mes propres moyens et ça donne ça:  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 9u6bouE%3D
 
Je dépasse donc mon budget d'une centaine d'euros. Et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances: sur quel(s) composant(s) serait-il possible de faire de la marge et ce à capacité équivalente ?  Et au pire, quel composant sacrifier pour entrer dans mon budget en gardant les meilleures performances possibles ?  
 
Merci à ceux qui dépenseront un peu de leur temps pour une bonne cause (ou pas).  
 
Au plaisir de vous lire.  
 
 
Un étudiant fauché.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 22:32:10  profilanswer
 

n°9622520
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 01-10-2015 à 23:17:46  profilanswer
 

Salut,
 
La carte son à 50€, ça fait partie des besoins pro également ? Idem pour la carte contrôleur USB 3, je pige pas trop l'utilité de sa présence.
La RAM a une fréquence dont le proc' ne tirera pas forcément profit, et te contraint à acheter une carte-mère trop chère. Faut économiser là-dessus aussi.
En revanche, tu peux éventuellement mettre quelques € de plus dans une meilleure carte graphique. Dans ce segment de prix, une R7 260X est une bonne affaire (on en trouve en promo sur d'autres sites en ce moment).
 
Du coup : http://www.topachat.com/pages/conf [...] ZBLehj4%3D


Message édité par Mimisursonpingouin le 01-10-2015 à 23:20:00

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°9622524
ElecIlyas
Posté le 01-10-2015 à 23:23:33  profilanswer
 

Salut Mimisursonpingouin,  
 
Aucune utilité en effet pour ces cartes, c'est complètement superflu. Merci pour ces précieux conseils.  
 
Bonne soirée.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config gaming/multimédia

 

Sujets relatifs
[RESOLU]conseil config bureautique 400 à 500 €Config µATX pour PC de salon (jeu/film/musique)
Config Gamer 2k - 2.2k[AVIS] PC 70% dév 30% jeu, 1100€ [résolu]
Mise à jour config Core i7 920[AVIS] PC Gamer :)
Avis achat PCBesoin d'avis pour config !
Conseil sur cette config 
Plus de sujets relatifs à : Avis config gaming/multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR