Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config HdG Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config HdG Gamer

n°7429898
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 03-05-2010 à 19:33:18  profilanswer
 

Salut à tous
 
Après quelque année de bon et loyaux service ma config actuelle commence à m'ennuyer ^^ Avec mes économies, je peux taper dans une Haut de gamme avec un Ecran Iiyama de 27".
 
Je pense avant tout jouer, mais aussi du Photoshop et quelque autre logiciel pour le Movie Making.
 
Voici la dite CFG :  
Dans l'ordre le pourquoi de mes choix:
SSD, je dirai normal sans commentaire.
HDD, Là je fais le petit foufou, pourquoi pas juste un Samsung F3 1 To, mais bon je ne suis déjà pas sur d'avoir besoin des 600 Go du Veloci et puis il sera quand même bien plus réactif que le Samsung.
GPU, ma foi c'est ce qui se fait de mieux et pour jouer sympathiquement sans faire de concession sur un 27" je pense que c'est la meilleur solution.
CPU, Mobo et Ram, le choix du socket 1366 est murement réfléchit. Pour moi c'est une plateforme qui est beaucoup plus pérenne que le socket 1156 qui ne devrait rien voir arrivé de bien intéressant qui soit plus puissant que ce qui se fait déjà, et puis le SATA3/USB3 ne sera surement pas de la partie sur ce socket.  
Boitier, ici ce n'est pas vraiment un composant négociable, c'est mon coup de cœur depuis plus d'un an et j'attendais les fonts pour pouvoir me le procurer!  
Graveur DVD, no comment on s'en fou et le Blue ray ne m'intéresse pas.
Watercooling, ce système ma beaucoup séduit et les tests en donne une bonne presse, à la hauteur des meilleures ventirad, moins de place et plus esthétique(ce qui compte beaucoup même si je ne suis pas sur de vouloir mettre une porte vitré à mon boitier)
Alim, Miam, excellente alimentation d'après moultes test.
Carte son, étant donné le petit casque bien sympa je ne voudrai pas que ce soit le chipset de la mobo qui me cri dans les oreilles. (idée sur les périph que je vais me prendre)
 
Voila j'attend avec joie vos commentaires, conseils, approbation qui me guiderons dans mon achat!
 
Merci à tous et Have fun  :hello:  


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 19:33:18  profilanswer
 

n°7429905
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 03-05-2010 à 19:37:42  profilanswer
 

lol moi je kiffe vraiment le vélociraptor de stockage... là j'avoue ça me la coupe.

n°7429996
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 03-05-2010 à 20:38:01  profilanswer
 

Serte il est peut-être un peu abusé...


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7430016
mormon
Accroc au HD2
Posté le 03-05-2010 à 20:50:02  profilanswer
 

clair pour du stockage, tu ne verras pas la différence...  
Prend plutot un 1to 7200tr/min et de la ddr plus perf (genre 12800 cas 7)
 
sinon belle config !
 
edit : bin en ram t'as meme celle là : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] eries.html
Moins chere et plus perf !


Message édité par mormon le 03-05-2010 à 20:53:52
n°7430024
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 03-05-2010 à 20:53:27  profilanswer
 

Je compte mettre uniquement mon OS sur le SSD, tout mon répertoire steam sera sur le HDD, alors si le veloci est significativement plus rapide que le F3 je pense quand même me laisser tenter.
Pour la ram la diminution du CAS apporte quoi? C'est pas uniquement utile en cas de fort OC?


Message édité par Panzer Kunst le 03-05-2010 à 20:53:42

---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7430030
mormon
Accroc au HD2
Posté le 03-05-2010 à 20:55:40  profilanswer
 

cas plus faible = meilleure perf !  ;)
rien a voir avec l'oc, le cas c'est le temps de latence. Accessoirement, c'est bien aussi pour l'oc car on peux monter plus haut en fréquence en diminuant le cas...


Message édité par mormon le 03-05-2010 à 21:05:44
n°7430077
Ovan
O_O
Posté le 03-05-2010 à 21:56:11  profilanswer
 

La carte son est à chier, faut mieux prendre une XFi Auzentech.
La carte graphique aussi, encore une Sapphire avec un étage d'alim en carton. Faut mieux partir sur autre chose (Msi, Asus, XFX) et choisir un autre site pour cet élément parce que matos.net se touche à mort sur le prix de leur radeon.
Le raptor pour du stockage c'est un peu abusé  :D mais bon fais comme tu veux.
Pour la ram go Gkill Trident ou Gskill PI, et pour la fréquence regardes en fonction du prix (mais pas en dessous de PC3-12800)
 
Voila  ;)

n°7430340
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 04-05-2010 à 09:54:14  profilanswer
 

Le test de la carte son me semble plutôt pas mal pourtant, loin du "à chier"
Je compte Oc mon CPU mais pas le GPU, l'étage d'alim est il important dans ce cas?
D'accord pour la ram!
 
D'autres conseils?


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7430378
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 04-05-2010 à 10:33:43  profilanswer
 

Pour la carte mère ... pourquoi pas une GA-X58A-UD3R ? Elle est moins chère et supporte le SATA3. Du coup tu pourrais prendre 2 caviar black 1To SATA3 (en raid 1) pour le stockage.
 
Pour la ram je taperai dans des G.skill Ripjaws (encore moins chères que celles proposées par mormon).
 
Pour le refroidissement un Noctua fait mieux pour moins cher.
 
Pour la carte son, est-ce vraiment important ? Le chip audio intégré à la carte mère est en général suffisant.
 
Voilà ... pour le reste j'ai rien à ajouter. :D


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7430404
cdric_c
Posté le 04-05-2010 à 10:58:18  profilanswer
 

Tout à été plus ou moins dit avant, donc belle config mais:
 
_ HDD: pas la peine le Vélo. Un F3 est moins performant en accès mais peut être plus en débits (F3 supérieur ou égal en débit à un Vélo 150).
=> Samsung Spinpoint F3 1To
 
_ Carte son: Prends plutôt une Auzentech pour du vrai son.
 
_ Carte graphique: Choix du chipset ok, mais la marque bof. Prendre plutôt une XFX, MSI ou Asus. Mais cela reste assez accessoire et finalement peu important si pas d'OC.
 
_ RAM: G.Skill Rpijaws aurait été un choix plus sympathique (surtout pour les jeux et de l'oc).
 
_ Boitier: Bon je me tais vu que tu as l'air décidé dessus, et puis c'est un beau boitier...
 
 
Par contre que ce soit le socket 1366 ou le socket 1156, ni l'un ni l'autre ne sont des solutions "perennes" comme tu le pense pour le 1366 vu qu'ils ont déjà leur remplaçants prévus fin de l'année 2010.
M'enfin ça ne doit pas t'empêche de vivre non plus, c'est Intel quoi.
 
Voilou. :)


Message édité par cdric_c le 04-05-2010 à 11:01:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config HdG Gamer

 

Sujets relatifs
Config PC bureautiqueQue pensez-vous de cette config
Petit PC "Gamer"Remplacement quasi intégral de ma config ...
votre avis sur cette config milieu de gamme de début maiConfig polyvalente 600€
BJR Ma future config est compatible et stableConfig phenom II pour 800-850€
HP Pavillion Elite version 130 Config 
Plus de sujets relatifs à : Config HdG Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR