Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer en silence +/- 1000 Euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer en silence +/- 1000 Euros

n°8442825
thechiap
Posté le 08-09-2012 à 01:51:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voilà comme évoqué dans le titre, je me refais un nouveau PC.
 
A priori, je m'oriente vers la config suivante, config gamer mais dans un maximum de silence :  
 
Alim : Corsair AX 650 que je possède déjà
Boitier : Fractal Design R4
CM : Gigabyte GAZ77 - D3H
CPU : Intel i5 3570K
Ventirad : Noctua NH-U12P-SE2
RAM : 2x4Gb Gskill ripjaws X 2400Mghz cas 11 ou Gskill ripjaws X 2133Mghz cas 9
GPU : ASUS GTX670 DCII TOP ou ASUS GTX660TI DCII TOP
SSD : 128 Go Samsung series 830
DD : J'ai des disques de 500Mo mais je ne sais si je vais les garder ou les laisser sur mon ancienne config... En cas de changement je ne sais vers quoi m'orienter, disons peut être 1TO très silencieux. Un WD Caviar green ? un Red ?
Clavier/souris : actuellement Logitech UltraX media desktop et Razer Copperhead..., les deux seront à changer par un clavier rétroéclairé et relativement silencieux et une bonne souris car la mienne commence à bien fatiguer.  
 
Bien sur si je sollicite vos avis et conseils, ç'est que je m'interroge sur certains points...
 
1. Le choix du boitier :  
Le Fractal R4 me semble un excellent compromis perf/silence/prix, mais je reste interrogatif sur 2/3 points.
Un vendeur a Montgallet m'a mis en garde contre l'association Fractal R4 et ASUS DCII pour cause de longueur de la carte avec ce refroidissement, il cherchait plutot à m'orienter vers un Coolermaster 550. Pourtant la CG est donné pour 27.5 cm et l'espace dans le Fractal est de 29.5 cm a priori plus grand que dans le Cooler Master.  
Certains ont ils déjà associé ces boitiers avec une CG avec le DCII d'Asus ? Et qu'en est il de l'installation ?
Par ailleurs, il y a deux ventilateurs Fractal Silent R2 d'origine sur le boitier et je m'interroge sur la nécessité d'en rajouter un 3ème (façade ou arrière ??) pour augmenter un peu la ventilation sachant que le DCII n'évacue pas la chaleur à l'extèrieur du boitier. Quel est le meilleur ventilateur en 140mm ? Rajout d'un 3ème Silent R2 Fractal ou d'un Termaright TY-140, un Be Quiet Silent wings 2 ?? etc etc
 
2. Choix de la CM :  
J'hésite avec le modèle SLI compatible la GA Z77X D3H pour un surcout de 30 Euros... L'aspect SLI m'est inutile à court terme, mais est ce qu'un upgrade en mode SLI dans 1 ou 2 ans aura du sens ou l'expèrience que passer en SLI sur une CG qui sera à ce moment là quelque peu datée ne vaut pas le coup par rapport à l'avancée que représente les nouveautés ?  
Par ailleurs la version SLI n'a que deux connecteurs SATA 6gbs contre 2 + 2 via puce additionnelle sur la version SLI. Est ce important ? Je présume que pour les SSD oui, mais qu'en t il des DD annoncés en SATA III 6 Gbs ?
 
3. Ventirad :  
Y a t il des choix perfs/silence/prix plus efficient que ce Noctua ?
 
4. Avez vous un avis entre les versions TOP que l'on retrouve souvent dans les Tests ou les versions standard ou OC (comme la GTX660TI OC) des ASUS DCII ? Le surcout est il interessant ou inutile et son propre OC doit proposer pas loin des mêmes perfs ? Et donc la taille de ce ventirad pose t il problème dans un Fractal Design R4 ou un Cooler Master 550 ?
 
5.Quel DD acheter en association avec un petit SSD ? Que valent les WD Caviar Green en terme de perfs et de silence ? A priroi ça seraient des 5400 ayant des perfs equivalentes à des 7200 ???? Marketing ou réalité ? et donc cette norme de SATA III 6 Gbs apporte t elle un plus pour des DD classiques ?
 
6. A la recherche d'un clavier retro éclairé mais silencieux si possible... Si j'ai bien suivi il y a illuminated Keyboard qui répondrait à ces critères, mais est il correctement exploitable pour jouer ? Quid du G105, du G110 ou encore du Razer Blackwidow ? Souris..., pas d'idée.
 
7. Je n'ai jamais eu de Webcam, mais pour cause d'éloignement prochain d'un proche, cela va devenir une nécessité... Je n'y connais rien.
 
 
Voilà, si vous pouviez me faire profiter de votre expèrience et de vos connaissances pour m'aider à affiner mes choix, je vous en serais gré  :bounce:   :jap:


Message édité par thechiap le 08-09-2012 à 16:01:45
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 01:51:00  profilanswer
 

n°8443144
thechiap
Posté le 08-09-2012 à 16:14:02  profilanswer
 

Alors, j'ai pu déjà bénéfcier de deux trois conseils...
 
Pour le rajour de ventilos de boitier, a priori 2x Be Quiet Shadow Wings SW1 140mm PWM, qui  il est vrai ont l'air pas mal...  http://www.materiel.net/ventilateu [...] uehardware
 
Côté Ventirad, on m'a évoqué le Thermalright True Spirit 140 mm que je ne connaissais pas du tout http://www.materiel.net/radiateur- [...] uehardware  et qu'on trouve pour un peu moins chère que le Noctua NH-U12P-SE2 http://www.materiel.net/radiateur- [...] uehardware
 
Pour la CM, on m'a evoqué les MSI, mais je dois avouer avoir peut être à tord plus confiance en Gigabyte... Plus de phases d'alim, plus d'USB 3.0 et puce additionnelle de connecteus SATA III 6 Gbs pour un prix équivalent.  
Mais justement ces connecteurs 6Gbs sont ils importants et faut il donc viser une CM qui propose plus que les deux standards gérés par le chipset ?
 
Côte clavier souris, on m'a parlé de Qpad ou de souris G500/600, mais ça semble peut être un peu chère.
 
 
Voilà, en espérant que d'autres voudont bien me donner leur sentiment ou leur retour d'expèrience  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer en silence +/- 1000 Euros

 

Sujets relatifs
Je me refais ma config, mais sur quelle base ?Une config a 1300 euros ( refait car pas dans la bonne catégorie )
souris ne marchent pas ou capricieuses matos refait.Mon PC est tres lent ! (topic refait au propre lol !)
Mon IBM 60 Gxp me refait clac clac !QQun a refait une install de winXP ce WE ??
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer en silence +/- 1000 Euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR