Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer pour 600€, un peu perdu ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer pour 600€, un peu perdu ...

n°5865214
fabinounou​nou
Posté le 30-08-2007 à 19:40:34  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je sollicite votre aide, je voudrais me préparer une petite config de gamer moyen, pouvant faire tourner des jeux en qualitée assez élevée pour bien en profiter(650 € maxi) et pleins de questions trottent dans ma tête... :??:  :(  
 
 
Voiçi approximativement la liste des composants que j'ai besoin d'acheter:
 
 
-Une carte mère (qui, si possible, puisse gérer le SLI ou Crossfire: je voudrais concocter un pc qui pourrais se doter d'une seconde carte graphique pour une question d'évolutivité). :D  
Je ne connais pas du tout les avantages et inconvéniants des gammes et des chipset, sachant que j'ai un budget pour une CM d'environ 100 €, la-quelle me conseillez vous ?
 
 

-Une carte graphique
 
Là le GeForce 8600 GTS me plait bien... mais il est trop cher alors je me tourne vers un model GT; il parait que les cartes MSI sont de bonne facture..?
Vaut-il mieux préferer une carte Overclokée d'usine ? :??:    
mon choix: MSI GeForce 8600 GT OC [120 €]
 
-Un Processeur
À prix quasiment équivalant, qu'est-ce qui est le plus avantageux entre un Core 2 Quad et un Core 2 Duo ?  
Sachant que je compte overclocker après (quitte a racheter un ventirad type Scythe Infinity); Je peux mettre 200 € (peut-être qu'avec un peu de chance les Q6600 auront baissé de prix d'ici que j'aille faire mes achats, je suis pret a attendre trois mois si ca en vaut le coup).
 
-De la ram DDR-2, G-skull ou Corsair, ou une autre marque que vous me conseillez pour un budget de 100€, 2 Go serait bienvenus.
 
-Et enfin une alim et un boitier capable de faire tourner tout ça, l'alimentation qui soit certifiée ou capable de suppoter deux cartes en SLI ou Xfire si mon budget le permet. J'imagine qu'une configuration comme celle-çi chauffe, il faudrait donc quelques grilles pour le refroidissement du boitier
 
Pour ce qui est des HDD et des lecteurs, j'ai de quoi m'équiper. :sol:  
 
Je sais que le budget est (très) sérré, mais je peux attendre que les prix baissent si il le faut...
De plus je ne sais pas trop si mon idée de configurationt est équilibrée puissance du proc/puissance de la carte graphique/et "puissance" des autres composants, je les ai choisis au petit bonheur, la chance.
Le bruit n'est pas un problème, j'utilise a l'heure actuelle un PC tellement bruyant que pire serait difficile a faire. :pt1cable:  
 
Merci d'avance pour les ceux qui ont eut le courage de tout lire  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 19:40:34  profilanswer
 

n°5865238
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 30-08-2007 à 19:49:27  profilanswer
 

Pour la carte mère, une asus P5K fera parfaitement l'affaire.
Pour le processeur, reste sur un C2D pour l'instant, le multicore n'est asp encore exploité. A moins que tu ne souhaites overclocker auquel cas le Q6600 est intéressant. Sinon e6750.
DDR2 crucial PC5300 à 87€ suffisante et de bonne qualité.
Boitier + alim : antec sonata III livré avec une antec earthwatt
carte graphique: x1950gt, voire pro, bien plus performante que les 8600 (gts y compris)

n°5865242
alex33290
Posté le 30-08-2007 à 19:51:18  profilanswer
 

Tu en demande de trop je pense ^^
Les cartes mere SLI sont bien plus chere que les classique.
La 8600GTS à des perf minable comparé à la 8800GTS (2x plus perf ,pour bien moins de 2x plus cher)
Core de Quad oublie ...
Alim certifié SLI hhumm 100/150€ mini ??

n°5865253
fabinounou​nou
Posté le 30-08-2007 à 19:57:59  profilanswer
 

Merci beaucoup...  
Encore une question: Est que je pourrais faire évoluer la config en rajoutant une seconde carte graphique si mon budget s'élargit?(avec le Xfire pour les ATI, si j'ai bien compris)

n°5865262
fabinounou​nou
Posté le 30-08-2007 à 20:00:39  profilanswer
 

Ok c'est décidé, j'abandonne le SLI, j'attendrais d'avancer dans mes études d'étudiant en JeuxVideos pour me permettre de lacher tout l'argent dans une excélente config... A moins qu'en attendant un peu que les prix baissent je puisse me l'offrir, mais je n'y crois pas trop...

n°5865499
alex33290
Posté le 30-08-2007 à 21:58:50  profilanswer
 

Par contre tu peut te faire une config sympa pour jouer mais oublie ton sli de 8600gt ^^
La 8800GTS à elle seule est 20% plus performant que le sli de 8600gt ,ca te donne une idée du fossé qui sépare les 2 cartes aux niveaux des perf.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer pour 600€, un peu perdu ...

 

Sujets relatifs
Une nouvelle config ou non ?quelle alimentation pour cette config?
Quoi de beau pour 600/700€Ma config :D
Upgrade config ou pas ?Conseils Config ??
Config : Unité centrale <300 eurosavis sur ma config
Quelle alim pour cette config ?Questions sur ma futur config
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer pour 600€, un peu perdu ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR