Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Config Gamer Intermédiaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Config Gamer Intermédiaire

n°10235122
jvlien78
Posté le 18-09-2017 à 22:13:21  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
Je reviens une fois de plus vers vous pour demander votre aide et vos conseils.
 
J'ai un ami qui désire se monter un PC fixe après avoir passé quelques années sur PC portable.
 
Comme il n'y connait rien du tout en composants PC, je lui ai proposé mon aide pour le choix, et le montage.
 
Son budget : 1200€ (tour seulement, sans OS)
 
Son utilisation : Jeux (type GTA V, Dishonored 2, CS:GO, WoW, Overwatch, Deus Ex : Man Kind Divided etc) & un peu de logiciels profesionnels (CATIA V5, ALTIUM Designer, Circuitmaker & MATLAB)
 
Après quelques recherches (merci le guide d'achat HFR), et en prenant en compte ses envies (SSD+HDD, Boitier, 16Gb RAM) on est arrivés à cette config (lien configomatic) :  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Tj3S6NM%3D
 
D'après ma petite expérience, cela me parait pas mal mais je préfère avoir d'autres avis afin d'éviter toute erreur.  
 
Mes questions sont donc :  
- la config est-elle équilibrée ?
- voyez-vous des soucis de compatibilité entre les composants ?
 
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.
 
Merci d'avance de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 22:13:21  profilanswer
 

n°10235202
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 19-09-2017 à 01:59:59  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Pour répondre à tes questions :  
 

  • Compatibilité : OK !
  • Équilibrage : pas mal, mais perfectible !


Je propose cette configuration à base de Ryzen, plus perf' en applicatif et à peu près équivalente "in game".
 
Si le budget de 1'200€ doit être atteint, il est possible en adoptant ces 2 cas de figure :  
 

  • Restriction sur les composants suivant : delete du ventirad et/ou modif' du SSD par un modèle de 120/128 Go
  • Faire les emplettes par-ci par-là, avec i-comparateur par exemple


En utilisant une solution ou l'autre, voire un mix' des deux, ton ami devrait être content de ne pas dépassé le budget initial.
 
Pour la recherche de composant sur plusieurs site, je suis d'accord pour te fournir un coup de pouce ;)  
 
Si certains produits son des coups de cœur, donc non-modifiable en l'état des choses, merci de le préciser.
 
Si un de mes choix ou de mes propositions te pose problème, fait le savoir et nous tenterons de trouver une réponse qui te convienne.
 
A la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10235340
jvlien78
Posté le 19-09-2017 à 11:59:09  profilanswer
 

Bonjour, merci pour cette réponse super intéressante !  :)  
 
Pour le processeur, c'est ce qu'il me semblait concernant les perf' du Ryzen 5 comparé au i5-7600K.  
On va donc prendre le Ryzen 5 après avoir lu beaucoup d'avis et de reviews positifs le concernant.
 
Du coup on a vu que le ventirad fourni par AMD n'était pas trop mal donc on a supprimé le beQuiet!  
Qu'en penses-tu ?  
 
Au sujet de l'alim, 400W c'est suffisant ? J'étais parti sur 500W mais je me suis peut être un peu trop emballé.
Sachant qu'on avait mis dans le configomatic une 600W car la différence de prix 500W/600W est minime sur le modèle qu'on avait choisi.
 
Le boitîer proposé (Phanteks Eclipse P400S) est vraiment magnifique et il a décidé de prendre celui-ci.
 
Il va commander sur plusieurs boutiques afin de payer le moins cher possible (grâce au comparateur que tu as indiqué).
 
Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez surtout pas !
 
Merci !


Message édité par jvlien78 le 19-09-2017 à 11:59:51
n°10235465
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 19-09-2017 à 14:23:19  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Pour le proc' je fais surtout confiance à mes collègues qui sont plus à jour que moi. Je me renseigne en profondeur quand une situation coince.
 
Si vous n'effectuez pas plus qu'un léger OC (+300MHz), en effet le ventirad fourni par défaut avec le CPU devrait suffire amplement.
 
Pour le PSU (alim'), j’effectue un calcul rapide --> CPU + GPU + Autres => 125W + 175W + 50W = 350 Watts maximum (si tout fonctionne en même temps, au plus haut de ses possibilités, ce qui est assez exceptionnel, donc vraiment très rare). Je constate quand même que l'on s'approche rapidement de la charge maximum et, peut-être, il serait bon de prendre une 500/550 Watts, si d'aventure un OC (ou l'autre) était envisagé.
 
Pour le boitier, je suis ravis que cela lui plaise. *CATCHING* 25€ d'économisé.
 
Comme déjà dit précédemment, je peux filer un coup de pouce si nécessaire, pour les recherches du meilleur tarif.
Je recommande vivement le site Amazon.fr pour ses prix attractifs, mais aussi pour son SAV à la réputation blindée.
 
Si mes collègues ont d'autres idées, je suis tout ouïe. Un point de vue externe est toujours la bienvenue, selon moi :)  
 
A+ camarade :hello:  
 


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Config Gamer Intermédiaire

 

Sujets relatifs
cherche conseils pour config Threadripper 1950XBesoin d'aide+Questions sur une "Semi Upgrade"
Optimiser config pc de 2012Investir maintenant dans nouvelle config?
Avis config Ryzen 5 virtualisation pour remplacer 2600kNouvelle (première config)
Avis modif configAide achat PC bureautique
Aide au disgnostic sur une panne PCPC gamer 700-900€
Plus de sujets relatifs à : Aide Config Gamer Intermédiaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR