Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer environ 1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer environ 1500€

n°9346864
akovah
Posté le 03-12-2014 à 13:11:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voila depuis peu je réfléchis à une configuration gamer en format Mini ITX avec le boitier Bitfenix Prodigy. Le problème c'est que ne connaissant pas bien se format je me pose pas mal de questions du type Prodigy ou Prodigy M ? De même quel ventirad prendre pour qu'il puisse rentrer (étant donné que je ne vais pas mettre de lecteur DVD) ?  
 
Enfin bref j'avais déja commencé à choisir des composants (le but est d'avoir une configuration silencieuse au possible, pas trop encombrante et de tenir à l'aise en jeux dans les 5 ans à venir) :
 
Boitier BitFenix Prodigy - Noir
DD: Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
SSD :  256Go (non choisit je me renseigne sur les taux de retours constructeurs)
CG : Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go
CPU/MB : Intel Core i7 4790K / Asus Z97M-PLUS ou Intel Core i5 4690K / Asus ROG - MAXIMUS VII IMPACT  
RAM : 2x8 GO (les 16 Go sont préférables dans mon cas, je suis amené à virtualiser plusieurs machines simultanément pour des maquettes)
Ventirad : ? Il me semble avoir vu que certains noctua pouvaient rentrer dans ce boitier  ou refroidissement CPU du type Watercooling
Alimentation : Modulaire 600W ? (160mm max)  
Ventilateurs : ? La aussi est-ce utile de changer les ventilos d'origine ? (40DB pour les ventilos d'origine)  
 
Voila vous l'aurez compris je suis au final perdu dans ce flot d'information et aurais besoin de vos conseils en matière de hardware  :)  (j'avoue ne pas avoir épluché en totalité le topic sur ce boitier  :sweat: )
 
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses :P !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 13:11:00  profilanswer
 

n°9347059
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 03-12-2014 à 16:17:57  profilanswer
 

Salut !
 
Tout d'abord, bienvenue sur le forum :)
J'ai quelques commentaires à faire à ta future config :
-Prends le Prodigy M, qui peut recevoir une CM µATX.
-Pourquoi un HDD Caviar Black ? Un Caviar Blue est moins cher et tout aussi performant ! Le Caviar Black est juste conçus pour tourner 24h/24. Mais pour un particulier, le Black n'a aucun intérêt.
-SSD : choisis le MX100 de Crucial :) Tu ne seras pas déçu. Mémoire MLC, très peu de pannes, ... En fait, les SSD sont hyper fiables, sauf les OCZ. Le seul critère est la mémoire MLC (plus longue durée de vie). Les débits annoncés ne sont pas très importants. En usage quotidien normal, tu ne verras quasiment aucune différence.
-La CG Asus est chère pour ce qu'elle est, sauf si tu la chopes en promo. Dans le cas contraire, pars sur MSI, généralement moins chère.
-Pour la CM, pas la peine de partir sur les cartes à plus de 125€. Si tu fais un peu de montage vidéo ou de rendu 3D ou encore si tu utilises des émulateurs tels virtualbox, prends le i7 4790k, sinon, ce n'est pas vraiment utile.
-Le ventirad, dans le Bitfenix Prodigy accepte les Noctua, en effet. Pars sur le Noctua NH-U12S. Très bon rapport qualité-prix-performances.
-Alimentation : Pars sur une G650M de Cooler Master ou sinon, sur une Corsair RM650 de Corsair, plus chère.
-Les ventilos d'origine, pas la peine de les changer je pense. Par contre, achète un ou deux ventilateur Bequiet ou Noctua 120mm pour le dessus pour mieux évacuer l'air.
 
Voilà !
 
@+ et n'hésite pas à poser tes questions sur ce topic si t'as besoin de plus d'infos.
 
Jeremy
 
PS : n'achète pas chez topachat. Ils ont augmenté leurs prix à cause de Noel. Vas plutot chez materiel.net, chez rueducommerce.fr ou chez ldlc.com


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9347546
djorec
mon Heden et moi
Posté le 04-12-2014 à 05:41:41  profilanswer
 

hello
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] w3MQOMA%3D
regarde le prix la dedans
http://www.i-comparateur.com/
 
topachat a salement augmenté ses prix


Message édité par djorec le 04-12-2014 à 05:46:01

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9347594
akovah
Posté le 04-12-2014 à 09:16:25  profilanswer
 

Merci pour vos conseils les gars je vais commander sur materiel.net du coup :p !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer environ 1500€

 

Sujets relatifs
Donner votre avis sur cette config merciAvis sur l'équilibre prix/perf de ma config mini ITX. Build final
[Config] Avis 1200€ avant achatConfig APU
Config PC Gamer/Graphisme max 1500 eurosConfig gamer environ 1000 / 1500€ avec petit/mini boitier
Config gamer budget : environ 1500€ (finalisée)[TERMINE] Config gamer - silence haut de gamme (1500€ environ)
config gamer (environ 1500€)Config Gamer pour environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : Config gamer environ 1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR