Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer : besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config gamer : besoin d'aide

n°9609086
brick top
Posté le 15-09-2015 à 10:12:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis remis à jouer avec ma PS3 il y a environ un an durant un arrêt maladie, l'envie de jouer ne me quittant plus j'ai acheté une PS4. Puis voyant un peu ce qui se fait sur PC... bref vous voyez où je veux en venir et j'arrête de raconter ma vie...
 
J'ai un budget d'environ 650€ sachant que j'ai déjà commandé le boiter (Fractal Design Core 2300), et la carte graphique (gtx 970)...
Pas besoin d'écran ni clavier ni souris, j'ai déjà ça aussi.
 
Il me reste donc 650€ pour tout le reste, et là j'avoue que je sèche un peu, c'est mon premier montage de tour et mon dernier achat de pc date d'il y a 7 ans environ (un portable qui marchait pas trop mal pour l'époque).
là ou je sèche surtout c'est sur la génération de processeur, j'ai lu pas mal sur le forum avec de poster ici, je pars donc sur un i5, mais lequel ??? Skylake ? Haswell Refresh ? autre ?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 10:12:19  profilanswer
 

n°9609163
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-09-2015 à 11:52:22  profilanswer
 

Salut
 
Voilà en skylake : http://www.topachat.com/pages/conf [...] Bvrcqhs%3D
(j'ai un peu craqué sur l'alim mais seasonic c'est du très bon matos)
 
En haswell refresh http://www.topachat.com/pages/conf [...] zqnkveQ%3D
 
Grosso merdo t'as 40€ de plus pour une plateforme Skylake, qui doit correspondre à peu près aux perfs en plus de haswell refresh à skylake.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9609296
brick top
Posté le 15-09-2015 à 14:15:13  profilanswer
 

Super merci  
 
Pour une config durable il vaut mieux prendre du skylake j'imagine ?! j'ai lu un peu de tout là dessus  :pt1cable:  
Et si j'envisage un sli de 970 dans quelques temps pour booster un peu le tout, quelle puissance d'alimentation faudr'ait-il ?

n°9609309
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-09-2015 à 14:28:06  profilanswer
 

Entre nous je te dirais que c'est comme le passage de Ivy à Haswell, la nouvelle plateforme apporte un peu plus de perf, mais vu qu'elle est sortie très récemment c'est parfaitement logique qu'elle soit également plus chère, d'autant qu'il y a la DDR4 qui est également un chouilla plus chère.
 
En gros si t'es près à débourser 40€ de plus, j'te laisse calculer toi même le gain que tu obtiendras : http://www.hardware.fr/articles/94 [...] e-cpu.html
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9609717
brick top
Posté le 15-09-2015 à 21:09:06  profilanswer
 

Merci
 
Sinon pour l'alim, si je monte un sli plus tard et que je compte anticiper dès maintenant, quelle alim (puissance) me conseilles-tu ?
 
Je pense que je vais un peu dépasser le budget mais je vais sans doute partir sur le skylake

n°9609727
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-09-2015 à 21:14:14  profilanswer
 

650W minimum, vérfier avant qu'il y a bien les 4 PCI-E 8 disponibles, souvent y a 4x(6+2).
Ou plus, toujours plus .... ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9609919
brick top
Posté le 16-09-2015 à 09:29:19  profilanswer
 

merci !  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer : besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour ma config gamerBesoin d'aide pour un config pc gamer 1200-1400e
Conseil pour config gamer, j'ai vraiment besoin d'aidebesoin d'aide config gamer
Besoin d'aide sur config PC GAMERBesoin d'aide pour une grosse config GAMER [2400 euros]
Besoin d'aide pour une config pc gamerBesoin d'aide/conseils pour config' gamer à 800€ !
Besoin d'aide pour config gamer ! (1600€)Besoin d'aide config gamer
Plus de sujets relatifs à : config gamer : besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR