Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer autour des 1000 euros.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer autour des 1000 euros.

n°9179281
aurelisen
Posté le 17-06-2014 à 00:14:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche à monter un PC gamer en remplacement de ma console (PS3) sur laquelle je joue actuellement (et les nouvelles consoles ... bof).
Le PC aura une utilisation que pour le jeux voire à l'occaz la lecture de film (Blue Ray essentiellement). J'ai déjà mon ordi portable actuel pour tout ce qui est utilisation quotidienne.
 
Les jeux auquel je souhaite jouer :
- stratégie type Total War, Civ etc etc
- FPS  
- Action RPG type Skyrim etc (enfin, des équivalents plus récents mais vous voyez l'idée !)
- Aventure et action (Tomb Raider, Watch dog etc).
Oui en fait un peu de tout ...
 
Ce que je recherche c'est avant tout une config qui puisse durer aussi longtemps que possible en restant fluide, même si je ne suis pas en high ces prochaines années.
 
Budget  autour des 1000 euros tour seul avec OS. Je peux essayer de gratter un peu plus si ça justifie une meilleure durée de vie.
 
Je jouais sur PC avant, mais sur des configs de "supermarché" (boouuuh). Je n'ai jamais monté un PC par moi même, et je pense que je devrais passer par un montage auprès du commerçant pour ça. A moins que d'ici là je trouve un pote de pote, mais rien d'assuré.
 
 
Auriez vous quelques exemples de config à me suggérer ? Des premières pistes sur ce qui est absolument nécessaire (I5, I7 ?), les pièges à éviter ?  
 
Votre aide serait super appréciable !
 
Question annexe : y at-il des périodes de promo sur les composants ? A la rentrée par exemple ? J'aurais le budget au mois d'aout normalement !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 00:14:37  profilanswer
 

n°9179284
mirolatope
Posté le 17-06-2014 à 00:26:25  profilanswer
 

Salut,  
Un i5 est conseillé pour une config de gamer.  
Au niveau de la ram, 8go est amplement suffisant pour faire tourner les jeux récents.  
Pour le reste, je ne connais pas trop =S

n°9179288
mabowl
Posté le 17-06-2014 à 00:39:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Est ce que tu comptes overclock ou pas?
 
Voilà ce que je te propose, il y a moyen d'être vers les 1000 euros en commandant sur plusieurs sites internet différents et en profitant de promo :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 9qnfoEo%3D
 
Si tu ne fais pas de montages, privilégie le i5.
Ce serait bien que tu puisses avoir ton budget pour le mois de juillet, pendant les soldes il y a souvent des offres intéressantes.


Message édité par mabowl le 17-06-2014 à 00:40:58
n°9179849
aurelisen
Posté le 17-06-2014 à 17:20:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Concernant l'overclock, je n'ai rien contre tant que ça ne remet pas en question la stabilité du système ou des composants. Faudra juste que j'apprenne à le faire mais ça parait pas super compliqué si ?
 
Concernant le proco, j'aurais naivement pensé qu'un I7 était plus puissant qu'un I5 non ? Le I7 ce n'est pas une génération après le I5 ?
 
Super Mabowl pour la config ! Ca me donne déjà une base de départ et ça c'est cool !
 
La config de Mabowl vous parait ok ? On arrive à 1050 euros ce qui est ok pour moi. J'ai un budget d'environ 1000 euros, mais si en allongeant un peu plus (1100, 1200 pas beaucoup plus) on peut passer à une gamme supérieure ça m'intéresse aussi ! Sur cette config, on est sur un bon rapport qualité prix vous pensez ?
 
En tout cas MERCI pour vos conseils !

n°9179967
mabowl
Posté le 17-06-2014 à 19:07:17  profilanswer
 

Le I7 permet, en plus de jouer, de faire du traitement de l'image, montage vidéo...
Si c'est exclusivement du jeu, le I5 sera suffisant  :jap:  
 
La config que j'ai mis en lien ne permet pas d'overclocker, pour ça, il faut prendre un processeur se finissant par un k comme le i5 4670k et une carte mère en Z87 au lieu de B85.
 
Tu peux également prendre une alimentation cooler master G550M (entre 15 et 20 euros moins cher) mais top achat refuse de la mettre dans la config'
 
Si tu veut aller jusque 1200 euros, tu peux remplacer la gtx 770 par la Gtx 780 (msi twin frozr par exemple)
 
Evite de tout commander sur le même site, par exemple, la msi 780 twin frozr est à 458 euros sur top achat et 434 euros sur LDLC.

n°9180000
0_Theo_0
Posté le 17-06-2014 à 19:47:00  profilanswer
 

La config de mabowl est très bien !
 
Si tu veux OC ----> http://www.topachat.com/pages/conf [...] Bwfjwnw%3D
 
Par contre si tu veux lire des films en blu-ray alors il faudra mettre un lecteur bluray (70€)


Message édité par 0_Theo_0 le 17-06-2014 à 19:48:00
n°9180037
aurelisen
Posté le 17-06-2014 à 20:23:52  profilanswer
 

Super merci !
 
Et oui, pour lire des BR j'imagine qu'un lecteur Blue Ray ça peut être pratique !
 
Pour le proco, le I7 ne s'overclock pas donc ? Le montage vidéo normalement j'en ai pas besoin. Quelque fois j'encode des vidéos pour le boulot chez moi, mais en c'est assez occasionnel.  
Je reviens sur cette question I5/I7 car comme je vous l'ai dit l'idée est de faire un achat "d'avenir". En gros dépenser tant que j'ai les moyens et tenir la durée car j'ai assez peu de visibilité sur mes revenus futurs. Un I5 overclocké tiendra aussi bien la durée qu'un I7 donc ?
 
Et questions annexes : dans vos config je ne vois pas de carte son, de carte wifi et lecteur de carte. C'est inclu de base ou bien ça signifie que je n'ai ni wifi ni son :p ? En fait ma question est la suivante : cette config est "ready to use" ? Je reçois monter/fait monter j'installe l'os est c'est bon ?
 
Si je prend les composants en juillet, c'est compliqué de monter sois même ? Je suis pas nécessairement bricoleur mais pas manchot non plus. J'ai regardé quelques tutos, ça me semble pas insurmontable si on a un peu de temps devant soit mais je veux pas griller quoique ce soit non plus ...
 
Merci pour vos réponses à mes questions de noob, c'est sympa de votre part !
 

n°9180048
0_Theo_0
Posté le 17-06-2014 à 20:40:03  profilanswer
 

Citation :

Et oui, pour lire des BR j'imagine qu'un lecteur Blue Ray ça peut être pratique !


 
Assez oui  :D  Mais chère aussi ^^
 

Citation :

Un I5 overclocké tiendra aussi bien la durée qu'un I7 donc ?


 
Pour en revenir à ça le I5 est privilégié quand plus de 70% au moins sont dédiés aux jeux, les quelques traitement textes ou encodage de vidéo qu'ont peut faire occasionnellement sont largement remplis par ce proc ! Sinon oui, ton I5 tiendra largement autant que le I7 sur les années à venir  :D  
 

Citation :

dans vos config je ne vois pas de carte son, de carte wifi et lecteur de carte. C'est inclu de base ou bien ça signifie que je n'ai ni wifi ni son :p ? En fait ma question est la suivante : cette config est "ready to use" ? Je reçois monter/fait monter j'installe l'os est c'est bon ?


 
Carte son fait déjà partie intégrante de la carte mère, quant a la carte wifi vu que tu ne l'as pas précisé on en à pas mis  :D  Mais tu peux en rajouter une, moi je préfère les usb wifi, j'ai celle-ci et elle marche du tonnerre ---> http://www.topachat.com/pages/deta [...] 68050.html sinon il y a aussi les CPL. Et pour ce qui est du lecteur de carte, c'est optionnel alors à toi de voir si tu veux en acheter ou non  :)
 
Quelque petits tutos et truc à savoir pour monter son ordi:
----> http://fr.openclassrooms.com/infor [...] ordinateur
----> une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Okb8ZGs4u6g
 
Ce qu'il faut savoir:  
---> Prendre le temps de lire les différents manuels surtout celui de la carte mère.
Assures toi d’avoir un espace de travail dégagé et assez de temps libre.
Un tournevis (magnétisé de préférence) cruciforme est le seul outil nécessaire.
Elimines l’électricité statique en touchant une prise de terre ou un radiateur ou l'armature du boitier


Message édité par 0_Theo_0 le 17-06-2014 à 20:45:55
n°9180190
aurelisen
Posté le 17-06-2014 à 23:08:49  profilanswer
 

J'ai regardé les tutos. Visser les composants etc pas de soucis. Après les branchement ... je ne sais, le moment venu je jouerai peut être la carte de la facilité en me le faisant livrer déjà monter.
 
Quelques questions sur le boitier :
- y a t-il des prises en façades (USB, casque) ou bien faut il justement passer par l'achat d'un lecteur de carte ?
- la carte son : 0_Theo_0 tu me dis que c'est inclu avec la carte mère, donc la carte son ne sert strictement à rien ? Pas même éventuellement à améliorer la qualité sur des films par exemple ?
 
 
Merci !

n°9180210
0_Theo_0
Posté le 17-06-2014 à 23:30:32  profilanswer
 

Arf sa serait dommage, c'est bien plus cool de monter son pc et de le voir démarrer ensuite.... :D
 

Citation :

y a t-il des prises en façades (USB, casque) ou bien faut il justement passer par l'achat d'un lecteur de carte ?


 
Alors le plus souvent sur l'avant du boitier, tu as:
 - 2 (ou +) port usb (3.0 ou pas) + branchement micro et casque
 
Ensuite l'arrière, la carte mère (les récentes en tout cas) on
 - 4 (ou +) port USB + 2 port USB 3.0
 -6 connecteurs audio
 - et les branchement écran/clavier/souris
 
Donc pour les port USB/micro/casque un lecteur de carte ne devrait pas être nécessaire !
 

Citation :

donc la carte son ne sert strictement à rien ? Pas même éventuellement à améliorer la qualité sur des films par exemple ?


 
Si tu fais d'un instrument qui peut se brancher sur ton pc (un clavier MIDI par exemple) tu pourrais justifier l'achat d'une carte son mais là tu auras juste à brancher tes enceintes au pc et c'est nickel ! ;)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 23:30:32  profilanswer
 

n°9362072
aurelisen
Posté le 18-12-2014 à 17:17:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
je reviens sur mon propre topic pour MAJ.
 
Voilà, je n'ai pas acheté de PC depuis. C'était un peu en sommeil essentiellement pour des raisons de temps. Mais, LE jeu qui m'a peut être le plus marqué étant gosse a une suite aujourd'hui sur PC. Je veux parler d'Elite Dangerous :D
 
Mes besoins sont les mêmes que ceux évoqués dans mon premier post, avec également un usage "media center" type netflix/BlueRay etc. Mais ce sera du 70% jeux tout de même.
 
En cliquant sur la config de Mabowl, je vois que certaines pièces ne sont plus disponibles. Y a t-il eu des MAJ matériel importante depuis ? Est ce le bon moment pour acheter (réduc ?).
 
Merci :)

n°9362626
aurelisen
Posté le 19-12-2014 à 09:14:51  profilanswer
 

Que pensez vous des configs materiel.net, et plus particulièrement de celle ci ?
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 06795.html
 
On dirait presque un mini PC. Qu'est ce ça implique pour la suite et les futurs évolutions ?
 
Merci

n°9362982
aurelisen
Posté le 19-12-2014 à 16:55:50  profilanswer
 

Ou bien ce modèle également :  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 11947.html
 
 
Processeur Intel Core i5 4590
NVIDIA GeForce GTX 970 4go
8go Ram G.Skill
Carte mère H97M-E Asus
2000 Go pour les données (Sata III) et 240 Go pour le système (SSD)
Boitier Fractal Design R4
Alim Antec HCG 520W
Windows 8
 
 
Des avis sur cette config ?  
 
Merci
 
 
 

n°9363029
d1zyx
Posté le 19-12-2014 à 17:47:54  profilanswer
 

tient : http://www.topachat.com/pages/conf [...] H1yf1TM%3D .  
J'ai pris cette config récamment ( j'etais dans le même cas que toi ) cte config peut durer deux trois ans a faire tourner des jeux ultra sans aucun soucis,  
 
La CG est très silencieuse et ne chauffe pas trop ( elle reviendra dans les stock d'ici quelque jour) en ce momment il ya une promo dessus en plus ( far cry 4 ou AS unity je croit )

n°9363045
d1zyx
Posté le 19-12-2014 à 17:57:08  profilanswer
 

le graveur n'est pas resté sur le lien que je te passé ... le voila : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 70683.html  

n°9363138
aurelisen
Posté le 19-12-2014 à 18:42:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse d1zyx !
 
La config que tu proposes est équivalente à celle du lien materiel.net ? Si j'ajoute l'option montage + le graveur, j'arrive finalement à un tarif assez proche sur materiel.net et topachat.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer autour des 1000 euros.

 

Sujets relatifs
Config vs constructeurPas de video sur config fraichement montée
Une config suite orage [Choix arrêté de config]Config gamer 1000E
Changement de configConseil Config Gamer qui dure dans le temps
Améliorer ma configNouvelle Config : Pc qui s'éteint et s'allume en boucle.
Plus de sujets relatifs à : Config gamer autour des 1000 euros.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR