Bonjour à toutes et a tous,
J'ai actuellement un PC HP prémonté, mais il commence à se faire vieux, et j'aimerais changer ! Mais voila, cette fois-ci je voudrais monter mon PC de A à Z. On m'a souvent vanté les avantages d'acheter les pieces détachées et de les assembler une à une, que c'était plus économique, et surtout que les performances étaient souvent plus elevées (en raison du choix des composants). Comme dit précédemment, c'est une première pour moi. Je me suis renseigné sur les façons d'assembler le tout, mais ce qui me pose problème, c'est la config... Je me suis alors inspiré de quelques configs de référence, en modifiant quelques éléments. J'ai bien peur d'avoir fait des erreurs, quand a la compatibilité des pieces entre elles (surtout CM et RAM), ainsi que le boitier, qui, je pense, peut être problématique si il est mal choisi. C'est pour cela que je suis ici, pour vous demander conseil sur ma config. Elle tourne autour des 800€, et j'aimerai rester dans ces prix la. J'ai fait mon panier chez "Materiel.net", mais aussi chez d'autres comme LDLC. N'hesitez pas à me conseiller des fournisseurs, et si il est préferable de se déplacer pour ceratines pièces.
CG: Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go 197,99 €
Disque Dur: Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 500 Go (Caviar) 59,79 €
CM: Asus P8Z77-V LE 138,45 €
Processeur: Intel Core i5 2550K 224,99 €
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 42,59 €
Alimentation: Antec HCG - 620W 75,99 €
Peripherique DVD: Lite-On IHAS124 - OEM 19,49 €
Refroidissement: Cooler Master Hyper 212 EVO 29,95 €
Tour: Zalman Z11 PLUS 69,99 €
Voila, voila, j'attends vos réponses avec impatience !
Merci d'avance.