Salut
Problème dans ta config : tu mets un CPU 'K' avec une carte mère B75, le premier est conçu pour être overclocké, la seconde ne le permet pas. D'autre part tu as choisis l'ancien socket, pas grave en soi mais il faut le savoir.
Ensuite, tu peux te passer d'une carte son, le chipset de la carte mère fera très bien le boulot qu'elle que soit la carte mère d'ailleurs.
Tu peux également te passer de pate thermique supplémentaire, celle fournie avec le ventirad suffira pour plusieurs applications.
Le deuxième cable SATA n'est pas indispensable non plus, 2 cables (ou +) sont généralement fournis d'office avec la carte mère. 1 seul en plus pour le lecteur DVD et c'est bon.
Bref, la config modifiée : http://www.topachat.com/pages/conf [...] qhliqHA%3D
J'ai peaufiné un peu et fait une config qui n'est pas destinée à être overclockée, mais sur le dernier socket intel. Si tu veux overclocker, il faut remplacer le i7 par la version 'K' de celui là et la carte mère par une version Z97.
L'alim a aussi été revue à la baisse, de très bonne qualité également.
J'ai viré le ventirad trop cher pour y mettre un très bon bequiet. Bref, le total a bien baissé, de quoi te prendre éventuellement un micro-casque si tu n'y avais pas pensé. En passant le logitech G230 fait du très bon taff.
Message édité par artouillassse le 15-04-2015 à 05:04:58
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire