Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma config gamer de 1600 à 1800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur ma config gamer de 1600 à 1800

n°9463609
samulka
bonjour a tous !
Posté le 15-04-2015 à 04:07:50  profilanswer
 

Bien le bonjour/bonsoir :hello:
Bon j'irai droit au but, je compte bientôt me lancer sur une aventure de streamer (#autopub) :) , seulement pour cela, une config s'impose pour la qualité de ce dernier et une config correcte  ;) .
J'ai donc un budjet total alloué à ce PC de 1600 à 1800 euros (clavier, souris, écrans, et webcam de bonne qualité compris) et j'ai commencé à faire une ébauche de cette fameuse config
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] OUobeaE%3D
 
mais je me demandais si les composants choisis étaient corrects, compatibles et efficaces (par dessus le marché si vous pouvez trouver quelque chose de capacité équivalente et de prix réduit je suis preneur  :jap: )
 
Bon, mon principal problème est le fait que, de nos jours les capacités requises pour faire tourner les jeux en maximal sont astronomiques et que j'ai bien peur qu'elles ne continuent de croître donc il me faudrait des composants qui durent et surtout qu'ils soient valable en terme de capacité dans 2-3 ans.
 
Ah, oui, concernant le boitier la souris et l'écran je vous laisse libre de choisir selon vos gouts :)
 
Merci d'avance pour vos conseils :hello:


Message édité par samulka le 15-04-2015 à 04:14:47

---------------
il vaut mieux exceller en une chose qu'être médiocre en plusieurs
mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 04:07:50  profilanswer
 

n°9463614
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2015 à 05:01:35  profilanswer
 

Salut

 

Problème dans ta config : tu mets un CPU 'K' avec une carte mère B75, le premier est conçu pour être overclocké, la seconde ne le permet pas. D'autre part tu as choisis l'ancien socket, pas grave en soi mais il faut le savoir.

 

Ensuite, tu peux te passer d'une carte son, le chipset de la carte mère fera très bien le boulot qu'elle que soit la carte mère d'ailleurs.

 

Tu peux également te passer de pate thermique supplémentaire, celle fournie avec le ventirad suffira pour plusieurs applications.

 

Le deuxième cable SATA n'est pas indispensable non plus, 2 cables (ou +) sont généralement fournis d'office avec la carte mère. 1 seul en plus pour le lecteur DVD et c'est bon.

 

Bref, la config modifiée : http://www.topachat.com/pages/conf [...] qhliqHA%3D

 

J'ai peaufiné un peu et fait une config qui n'est pas destinée à être overclockée, mais sur le dernier socket intel. Si tu veux overclocker, il faut remplacer le i7 par la version 'K' de celui là et la carte mère par une version Z97.
L'alim a aussi été revue à la baisse, de très bonne qualité également.

 

J'ai viré le ventirad trop cher pour y mettre un très bon bequiet. Bref, le total a bien baissé, de quoi te prendre éventuellement un micro-casque si tu n'y avais pas pensé. En passant le logitech G230 fait du très bon taff.


Message édité par artouillassse le 15-04-2015 à 05:04:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9463618
samulka
bonjour a tous !
Posté le 15-04-2015 à 05:19:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse assez rapide et toutes les explications parfaites. Je viens de réaliser que j'ai beaucoup à apprendre et surtout à lire sur les ordinateurs :pfff: ...  
 
juste pour savoir c'est faisable de monter sois-même le Pc ou vaut-il mieux que je le fasse monter? :whistle:


Message édité par samulka le 15-04-2015 à 05:19:47

---------------
il vaut mieux exceller en une chose qu'être médiocre en plusieurs
n°9463619
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2015 à 05:23:11  profilanswer
 

C'est parfaitement faisable de le monter toi même, il faut bien un début à tout, on y est tous passé.

 

Quelques vidéos de montage :

 

https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames
http://www.youtube.com/user/DiabTutoPc
https://www.youtube.com/watch?v=Vcg [...] l=85114404

 

Ca te fait économiser 60€. En passant pour le montage je dis rien, mais pour l'installation de l'OS c'est franchement pas le truc qui fait peur (glisser un DVD dans le lecteur et cliquer sur suivant).

 

Vu que tu as économisé un peu, je te suggère également de mettre un peu plus de capacité dans le SSD, 128Go seront très rapidement remplis.


Message édité par artouillassse le 15-04-2015 à 05:26:02

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9463620
samulka
bonjour a tous !
Posté le 15-04-2015 à 05:29:30  profilanswer
 

Ok, je vais de ce pas me documenter sur l'overclocking pour voir si ça vaut le coup, merci. :love:


---------------
il vaut mieux exceller en une chose qu'être médiocre en plusieurs
n°9463622
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2015 à 05:34:26  profilanswer
 

Pour faire simple, l'overclock c'est tout simplement le fait de monter la fréquence du CPU.  
 
Aujourd'hui cette manip est plutôt simple à faire, il n'y a qu'un coefficient à augmenter, et éventuellement un peaufinage de la tension CPU, qui se fait en général quand on recherche l'OC maximal que peut atteindre son CPU. Mais par exemple pour un CPU intel à 3,6Ghz d'origine tu peux monter sans soucis à 4,2Ghz, au delà il faudra sans doute augmenter légèrement le Vcore.
 
L'avantage de l'OC, dans l'immédiat il te fait gagner en puissance de calcul pour faire tes traitements/rendus plus rapidement, et plus tard il te permet de reculer le changement complet de la plateforme. En gros tu changeras de carte graphique dans 5 ans et il te suffira de pousser ton CPU pour rattrapper le retard.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma config gamer de 1600 à 1800

 

Sujets relatifs
Vos avis sur cette configEbauche config Gamer
Config gamer ~1300€Choix entre 2 PC Gamer à 800€
PC gamer ~2000€avis pour un PC gamer
Achat Pc gamerAvis sur carte mère MSI Z97 Gaming 5
avis sur ma config pc gamer à 2000€ 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ma config gamer de 1600 à 1800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR