Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer > 1500e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer > 1500e

n°8543637
Setup77
Posté le 10-12-2012 à 13:25:18  profilanswer
 

Bonjour a tous.  
-->Je souhaite me faire une config gamer avec un budget de 1500 euros écran compris.  
 
Ca fait 6 ans que je ne regarde plus le matos informatique et ça a bien évolué depuis ce temps là.
 
Je veux prendre une CG gtx 670 DCIITOP ASUS  
-->La question que je me pose actuelement c'est pour le choix de la Carte Mere. Bon ok y'a le socket en fonction de mon proc mais il faut que je choisisse une CM lié a ma Carte Graphique??  
 
La carte mere de cette config (lien cidessous) à l'air fait pour un crossfire donc pour une ATI.  
 
Je ne souhaite pas d'ATI j'ai vraiment trop eu de soucis avec cette marque je leurs donne pas mon fric.  
 
Voici ma config
http://www.topachat.com/pages/conf [...] rigine=aff
J'ai pris la config de quelqu'un que j'ai un peu modifié. liste exhaustive, n'hésitez pas a me proposer.
 
-->J'aurais besoin de conseil pour le choix de l'écran, 300e pour 27" je suis pas aussi exigeant niveau taille je sais pas ça m'a l'air énorme pour un pc ou on est a moins d'un metre de l'écran si faut que jtourne la tete ça me fait bisare.(les joueurs en ligne jouent avec quoi ?)
 
-->Si possible j'aimerais OC mon proc, si possible hein.. (pas une priorité)
 
-->Je ne souhaite pas faire de SLI mais dans l'eventualité de m'acheter une 2 eme carte graphique dans l'année prochaine ça serait peut etre interessant de prévoir ça.  
-->Auriez vous un bon comparateur de prix pour les pieces ?
Merci a ceux qui m'aideront car je suis paumé de chez paumé. Je veux me faire une config qui dure au moins 2 ans et que je puisse upgrader dans l'avenir. je ne mettrais pas plus de 1500


Message édité par Setup77 le 10-12-2012 à 13:49:54
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 13:25:18  profilanswer
 

n°8543766
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 10-12-2012 à 14:40:06  profilanswer
 

Salut !

 

Tu as de bonnes questions qui peuvent aider d'autres personnes. On va tâcher d'y répondre.

Pour la carte mère
: En effet, il y a des critère auxquels tu dois faire attention. Le Socket selon le processeur choisis. Le Chipset pour les fonctionnalités. Et ensuite les connectiques. Pour la carte graphique, j'ai envie de dire que peu importe la carte mère que tu prendras, ta carte graphique fonctionnera comme il faut. Mais le perfectionniste qui est ancré dans chaque joueur me force à être plus exhaustif ! si tu veux de meilleurs performances (surtout pour de l'OC et du bench), il te faut du PCI 3.0 pour ta carte graphique. Ensuite, pour ce qui est du SLI, NVidia est un cas particulier. Pur qu'une carte mère soit compatible SLI, le constructeur doit payer. Et oui ! Ce qui fait que toutes les cartes mères multi GPU ne sont pas compatibles SLI, mais le sont en CrossFire(x).

 

Pour ATI : ATI n'est plus. Ils ont été rachetés par AMD et font de très bons produits. Ils ont même le meilleur rapport Performances / Prix !

 

Pour l'écran : Je te laisse le choix entre des références connues en 27" dans leur gamme de prix. IIyama G2773HS (en 120 Hz) [352€] / Asus VE278Q [300€] / AOC E2795VH [220€]

 

Si tu veux Oc il n'y a pas de problème, il suffit de prendre une référence de processeur en K et un Chipset adapté. Ici ce sera le i5 3570K et un chipset Z77 (sur socket 1155).

 

Le meilleur comparateur de prix c'est toi. Les principaux sites sont : TopAchat / Rue du commerce / Pixmania / LDLC / Matériel.net / Amazon

 

Voilà la configuration que j'ai imaginé pour toi : http://www.ldlc.com/b-66be92c4dc7800a3.html


Message édité par Lex0s le 10-12-2012 à 14:48:39
n°8543779
Crashdent
Posté le 10-12-2012 à 14:51:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
lex0s j'adore la couleur dans ton texte ! Trop cool !  [:bakk15:1]  
 
Sinon ta config est parfaite !
 
Cdlt.

n°8543791
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 10-12-2012 à 15:02:52  profilanswer
 

:D
 
J'ai le temps je me fais chier en cours de statistiques !  
 

n°8543930
Setup77
Posté le 10-12-2012 à 16:34:08  profilanswer
 

Merci pour la config et les info qui m'ont été utile ; grace a la config que tu m'as fait je vais moins galerer.
 je vous tiens au courant je commande ça a la fin du moi.
 
Je compte rester sur mon avis mais je regarderais les test de la AMD. Bien que je ne fasse plus confiance à cette marque!  
(rien a voir mais j'étais sur ldlc j'avais chargé tout le panier avec chaque article dans un onglet different sous Chrome, et j'ai eu une coupure de courant. je suis revenu 2 h apres et paf ça m'affiche IP Bannie... n'importe quoi  puisque je peux aller sur ldlc avec Firefox...) et pareil je n'arrive pas a acceder au forum depuis chrome alors que ça a marché tout le matin maintenant je suis sur la premiere page du forum et quand je clique sur conseil d'achat ça charge mais je reviens a la racine.) voilà voilà c'était juste pour prevenir.
 
Merci lex0s j'upperais ce topic dans un mois et je posterais quelques screens voir quelque bench si ça peut etre utile a quelqu'un.


Message édité par Setup77 le 10-12-2012 à 16:36:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer > 1500e

 

Sujets relatifs
Quelle Config jeux autour de la GTX680?Petite config pour Flight Simulator...
Conseils pour pc GAMER/PRO 2D, 3D, animation?votre avis sur ma nouvelle config pc multimedia
Achat d'un nouveau PC gamer ...upgrade et recyclage config
Config gamer 2000€ sans écran ni OSConseil config bureautique/multimédia CM+CPU+RAM 100 -130€
Config gamer 1500econfig gamer à 1500e max
Plus de sujets relatifs à : Config gamer > 1500e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR