Salut tout le monde,
3615 MY LIFE pour les plus téméraires d'entre vous :
[J'ai lâché le monde PC il y a plusieurs années, ma 360 me suffisant amplement pour jouer de façon occasionnelle. Seulement voila, ça fait plusieurs mois l'envie de revenir me chatouille pas mal. J'avais pensé prendre un laptop à un moment, mais les sacrifices liés à ce type de machines m'ont fait plus ou moins renoncés, sans parler du tarif élevé demandé pour des configs pas folichonnes.
La contrainte principale étant le manque de place, je n'ai ni l'envie, ni la possibilité d'avoir une grosse tour. Je me suis penché sur la Zbox EN760 de Zotac pensant trouver le parfait compromis mais, j'hésite encore à sauter le pas (même si j'ai faillit passé commande sur un coup de tête la semaine dernière).
En lisant le topic mini-itx, je me suis rendu compte qu'on pouvait se faire une config de jeux sympa, sans pour autant avoir des boitiers trop gros. Du coup, en me penchant sur le sujet voici une ébauche, que j'espère, vous pourrez m'aider à compléter. Je tiens à préciser que je pars de zéro (donc clavier, souris, écran, apu!).
J'aimerais également, mais peut être cela viendra-t-il plus tard dans la discution, avoir autre chose qu'une livebox merdissimale en guide de routeur et me prendre quelque chose de plus sérieux. Je suis une quiche en réseau et je serais heureux d'avoir vos conseils pour ce détail puisque, si le projet se concrétise, ma tour serait en wifi.]
Bon trêve de bavardage, voici ma réfléxion :
TOUR :
Proc : Intel I3 4150
CM : Asrock H97e-ITX
Ram : 2*4 Go Kingston Fury Blue en 14900
CG : Evga FTX GTX 750 TI
Rad proc : Noctua NH L12 / Cryorig c1 / AXP-200
SSD : Crucial MX100 256 Go
HDD : Seagate Barracuda 2 T0 en 7200tr/mn
Alim : Corsair RM450
PERIPH :
Ecran : Asus VX238H
Clavier : Razer Anansi
Souris : Razer Naga
Tapis de souris : Razer Vespula
Casque-micro : Kingston Hyperx Cloud
Liste des boitiers potentiels qui m'intéresse, je suis ouvert aux propals, je galère pas mal pour le choix :
- Cubitek Mini cube : vrai cable management, encombrement réduit mais quid des températures et des nuisances sonores ?
- Cooltek U2 : encombrement, possibilité de fenêtre plexi, mais mêmes questions au niveau des temps/bruit et intégration
- Thermaltake Core v1 : m'a l'air sympa, à voir au niveau de la disponibilité, peut être un peu gros vu ma config ?
- Evga Hadron Air : pas donné, mais avec une alim intégrée, prend très peu de place. Par contre, disponibilité compliqué, températures/bruit problématique peut être, zéro cable management en l'état.
"Mon cahier des charges":
- Budget : Je dirai entre 1000 et 1200 dans l'idéal, je suis prêt à moduler un peu si nécessaire mais je voudrai pas non plus que ça explose.
- Résolution : 1080p me parait un bon compromis.
- De quoi j'ai besoin : la totale, donc Tour+Périphériques+Ecran.
- Je joue à quoi : MMO, RPG (The Witcher 3 en vue), Hack'n slash (D3 principalement), les old school et indés (Left4Dead, Trine), les jeux monde ouvert (type Assassin's Creed) et peut être un ou deux FPS de temps en temps mais c'est pas trop ma came.
- One more thing : je privilégie le mini-itx par souci de place, je voudrais dans l'absolu garder un système compact, économe en énergie et silencieux, dans la mesure du possible.
Je suis conscient que j'en demande beaucoup, mais si vous êtes disposés à me filer un coup de main, vous aurez toute ma gratitude !
Merci
Message édité par shift_click le 20-10-2014 à 19:54:07