Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Mini ITX : Tour+Ecran+Périph entre 1k et 1k2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Mini ITX : Tour+Ecran+Périph entre 1k et 1k2

n°9304322
shift_clic​k
Posté le 20-10-2014 à 13:33:34  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
3615 MY LIFE pour les plus téméraires d'entre vous :  
 
[J'ai lâché le monde PC il y a plusieurs années, ma 360 me suffisant amplement pour jouer de façon occasionnelle. Seulement voila, ça fait plusieurs mois l'envie de revenir me chatouille pas mal. J'avais pensé prendre un laptop à un moment, mais les sacrifices liés à ce type de machines m'ont fait plus ou moins renoncés, sans parler du tarif élevé demandé pour des configs pas folichonnes.  
La contrainte principale étant le manque de place, je n'ai ni l'envie, ni la possibilité d'avoir une grosse tour. Je me suis penché sur la Zbox EN760 de Zotac pensant trouver le parfait compromis mais, j'hésite encore à sauter le pas (même si j'ai faillit passé commande sur un coup de tête la semaine dernière).  
 
En lisant le topic mini-itx, je me suis rendu compte qu'on pouvait se faire une config de jeux sympa, sans pour autant avoir des boitiers trop gros. Du coup, en me penchant sur le sujet voici une ébauche, que j'espère, vous pourrez m'aider à compléter. Je tiens à préciser que je pars de zéro (donc clavier, souris, écran, apu!).
 
J'aimerais également, mais peut être cela viendra-t-il plus tard dans la discution, avoir autre chose qu'une livebox merdissimale en guide de routeur et me prendre quelque chose de plus sérieux. Je suis une quiche en réseau et je serais heureux d'avoir vos conseils pour ce détail puisque, si le projet se concrétise, ma tour serait en wifi.]
 
 
Bon trêve de bavardage, voici ma réfléxion :  
 
TOUR :
Proc : Intel I3 4150
CM : Asrock H97e-ITX
Ram : 2*4 Go Kingston Fury Blue en 14900
CG : Evga FTX GTX 750 TI
Rad proc : Noctua NH L12 / Cryorig c1 / AXP-200
SSD : Crucial MX100 256 Go
HDD : Seagate Barracuda 2 T0 en 7200tr/mn
Alim : Corsair RM450  
 
PERIPH :
Ecran : Asus VX238H  
Clavier : Razer Anansi
Souris : Razer Naga  
Tapis de souris : Razer Vespula  
Casque-micro : Kingston Hyperx Cloud
 
Liste des boitiers potentiels qui m'intéresse, je suis ouvert aux propals, je galère pas mal pour le choix :
- Cubitek Mini cube : vrai cable management, encombrement réduit mais quid des températures et des nuisances sonores ?
- Cooltek U2 : encombrement, possibilité de fenêtre plexi, mais mêmes questions au niveau des temps/bruit et intégration
- Thermaltake Core v1 : m'a l'air sympa, à voir au niveau de la disponibilité, peut être un peu gros vu ma config ?  
- Evga Hadron Air : pas donné, mais avec une alim intégrée, prend très peu de place. Par contre, disponibilité compliqué, températures/bruit problématique peut être, zéro cable management en l'état.  
 
"Mon cahier des charges":
 
- Budget : Je dirai entre 1000 et 1200 dans l'idéal, je suis prêt à moduler un peu si nécessaire mais je voudrai pas non plus que ça explose.
- Résolution : 1080p me parait un bon compromis.
- De quoi j'ai besoin : la totale, donc Tour+Périphériques+Ecran.
- Je joue à quoi : MMO, RPG (The Witcher 3 en vue), Hack'n slash (D3 principalement), les old school et indés (Left4Dead, Trine), les jeux monde ouvert (type Assassin's Creed) et peut être un ou deux FPS de temps en temps mais c'est pas trop ma came.  
- One more thing : je privilégie le mini-itx par souci de place, je voudrais dans l'absolu garder un système compact, économe en énergie et silencieux, dans la mesure du possible.  
 
 
Je suis conscient que j'en demande beaucoup, mais si vous êtes disposés à me filer un coup de main, vous aurez toute ma gratitude !  
 
Merci  :jap:


Message édité par shift_click le 20-10-2014 à 19:54:07
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 13:33:34  profilanswer
 

n°9304684
shift_clic​k
Posté le 20-10-2014 à 19:23:48  profilanswer
 

Mon sujet ne déchaine pas les foules visiblement :cry: . Trop gros le pavé ? Pas assez claire peut être ?

n°9304694
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 20-10-2014 à 19:31:19  profilanswer
 

budget ?? utilisation type de jeu et sur quelle résolution ??? le tout en mini itx ???

n°9304703
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 20-10-2014 à 19:46:04  profilanswer
 

ta config avoisine les 1300 euros le tout confondu pour le même prix sur ldlc voila a quoi tu peut t'attendre moyennant le même cout j'ai juste oublier le casque je croit  
http://www.ldlc.com/b-0bcef210faf9745e.html
;)

n°9304715
shift_clic​k
Posté le 20-10-2014 à 19:55:00  profilanswer
 

Voila le post est édité pour plus de clareté.  
 
Merci moufou, j'y jette un oeil tout de suite :)

n°9304836
shift_clic​k
Posté le 20-10-2014 à 21:47:06  profilanswer
 

Re,
 
Pas sur que ça puisse bien coller :
- Il manque le proc
- La carte mère est une ATX alors que le prodigy est au format mini itx ou micro atx.
 
A l'écoute pour d'autres propals !  
 
:jap:

n°9304877
mikad021
Posté le 20-10-2014 à 22:10:52  profilanswer
 

Une config très performante qui permet l'overclocking, sans OS, avec écran au très bon rapport qualité/prix.
Pour les souris + clavier, ça va dépendre de ton budget et des perfs que tu cherches.
 
Si tu veux pas overclocker. On peut réduire le budget d'une centaine d'euros voire plus et te permettre d'avoir du budget pour les périphériques.
 
Le prix indiqué ne prend pas en compte les 5% de remise (une soixantaine d'euros) que tu peux obtenir sur Tweeter avec TopAchat.
Si tu achètes vite, tu peux faire la même config (sans l'écran) sur Rue du Commerce. T'as le droit à 200€ en bon d'achat, assez pour te payer ton écran et des périphériques sympas, mais c'est avant 10h, demain.


Message édité par mikad021 le 20-10-2014 à 22:11:34
n°9304925
shift_clic​k
Posté le 20-10-2014 à 23:00:55  profilanswer
 

Salut Mikad,
 
Tu as un ou plusieurs liens vers les configs que tu me proposes stp ? Tout ça m'a l'air sympa :).

n°9305024
mikad021
Posté le 21-10-2014 à 00:04:07  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] G6rzkys%3D
 
Merde, j'étais persuadé de l'avoir mis. My bad.
 
Et au fait, c'est MiKad0 à prononcer "o", le 21 prête à confusion mais sur la plupart des trucs ou je m'inscris, "MiKad0" c'est déjà pris :).


Message édité par mikad021 le 21-10-2014 à 00:06:28
n°9305260
shift_clic​k
Posté le 21-10-2014 à 12:58:19  profilanswer
 

Salut MikadO,
 
Super la config !, en effet c'est autre chose que ce j'avais prévu. Le seul souci c'est que j'ai peur d'exploser le budget avec l'achat de la licence Windaube et des périphériques.  
 
Si on voulait réduire la facture, ça donnerait quoi ?
 
Merci pour ton aide  :jap: .


Message édité par shift_click le 21-10-2014 à 12:58:41
mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 12:58:19  profilanswer
 

n°9305359
mikad021
Posté le 21-10-2014 à 14:41:52  profilanswer
 

Voilà: http://www.topachat.com/pages/conf [...] arf8iy4%3D
 
150€ en moins mais sans overclocking, tu perds presque pas de perfs.
T'as toujours ton chèque de 200€ chez Rue du Commerce si tu commande avant 10h demain.
Avec ça t'achète ta licence et tes périphériques.


Message édité par mikad021 le 21-10-2014 à 14:42:43
n°9305546
shift_clic​k
Posté le 21-10-2014 à 18:32:00  profilanswer
 

Parfait tout ça !
 
J'ai plusieurs questions si tu le permets :
 
- Tu peux me donner ton avis pour savoir si ça vaut le coup de mettre un peu plus pour la version z97 ? la différence pour vaut la pérennité supérieure ? Plus de fonctionnalités ?  
 
- Si je veux me passer d'un lecteur optique, il y a une solution facile pour installer Windows sans ? Une version sur clé usb peut être ?  
 
- J'ai lu que les gtx 9** étaient puissante et économe, la différence entre une 770 et 970 vaut largement le surplus budgétaire ?
 
- Si je décide d'ajouter des ventillos supplémentaires au boitier, je passe par l'ajout d'un rhéobus pour l'alimentation, ou il y a des adaptateur pour passer directement par l'alim ?
 
Merci encore pour ton aide.


Message édité par shift_click le 21-10-2014 à 18:42:19
n°9305550
mikad021
Posté le 21-10-2014 à 18:44:33  profilanswer
 

Si tu veux pas overclocker une Z ne te sert à rien, mais dans ce cas on en revient à ma première config puisqu'il te faut un processeur en K.
Tu peux éventuellement prendre une H97N-WIFI, pour le Wifi en plus. Mais sinon c'est surtout une histoire de ports, vu que tu ne peux pas faire de SLI, tu n'as pas besoin de ports supplémentaires, pareil pour l'USB 3, tu devrais en avoir assez.
 
Il y a effectivement une solution, tu peux créer une clé bootable de Windows mais il te faut Windows :), donc soit tu le télécharges (légalement) et tu te fais une clé USB bootbale (il y a des tas de tutos sur le net), soit il faut que t'es un lecteur pour pouvoir créer une clé bootable. Une fois que t'as créé ta clé bootbale, il faut, au démarrage de ton pc, indiquer à ton BIOS que souhaites booter sur ta clé (rien de bien compliqué).
 
Oui, ça les vaut largement, car une GTX 970 est légèrement plus puissante qu'une 780, tout en étant plus économique, donc l'écart avec une 770 est encore plus important. A la limite, si tu trouves une 780 OC, en dessous de 280€, ça vaut le coup mais sinon, une GTX 970 de chez MSI vaut bien son prix niveau perf/consommation/bruit.


Message édité par mikad021 le 21-10-2014 à 18:51:00
n°9306652
shift_clic​k
Posté le 22-10-2014 à 22:40:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais sauter le pas très bientôt, grâce à toi. Je pense m'orienter vers la solution en z97 et proc K. J'ai encore quelques questions :
 
- ça vaut le coup de se pencher sur le 250d de Corsair par rapport au Prodigy ?  
- au niveau de la ventillation, je pensais ajouter un gros ventillo devant (200 ou 230) et deux ventillos sur le dessus. Tu en penses quoi ?  
Je vais manquer de prises fans du coup, par quoi je peux passer pour palier ce problème ? Un rhéobus type recon ?  
 
A nouveau, merci pour ton aide :jap:


Message édité par shift_click le 22-10-2014 à 22:40:35
n°9306693
mikad021
Posté le 22-10-2014 à 23:36:11  profilanswer
 

A toi de voir, c'est une question de design je pense, sur Cowcotland il est bien noté, donc il y a pas de souci. Tu peux y mettre une CG jusque 29 cm, ça peut être juste si jamais il y a une bonne CG plus tard pour remplacer ta GTX et qui est plus grande.
 
Pour ton histoire de ventilo, honnêtement, je ne pense pas que ce soit nécessaire étant donné le peu de chaleur dégagé par ta config, le processeur sera amplement refroidi par le ventirad (si tu prends un Noctua ou un Dark Rock 3) et ta CG chauffe pas, surtout si tu prends un modèle de chez MSI.
Au final, est-ce que la conso supplémentaire de tes ventilos + l'investissement, valent la peine de gagner 2-3 degrés, je ne pense pas.
 
Après, si tu y tiens, un rhéobus est une bonne solution pour gérer tout ça, mais là j'y connais pas grand chose.

n°9306985
shift_clic​k
Posté le 23-10-2014 à 13:08:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide et tous tes éclaircissements, je vais laisser tomber l'idée du rhéobus, dépense non justifiée.  
 
Je partirai sur le Prodigy, je préfère le look et il y a moins de restrictions pour d'éventuelles upgrades ultérieures.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Mini ITX : Tour+Ecran+Périph entre 1k et 1k2

 

Sujets relatifs
Alimentation vieux PC HS (Conseil)Config PC gaming 600€
Mon Pc fait disjoncter l'appartementConfig PC Gaming 600€
Configuration PC carte graphique et alimentationPc gamer
Mise a niveau PCPc Gamer + écran [750 euros]
désinfection PC portableRevivre mon PC
Plus de sujets relatifs à : Config Mini ITX : Tour+Ecran+Périph entre 1k et 1k2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR