Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer correctement choisi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config gamer correctement choisi?

n°9308443
mrzever
Posté le 24-10-2014 à 22:36:19  profilanswer
 

Bonsoir le pc de ma copine étant en train de laché je pense lui donné mon portable actuel et passer sur un ordinateur de bureau plus performant pour moi a optique gamer bien sur, mon pc portable a environ 2ans et est équipé d'un i7-3630qm/16go ram/ 670mx et un ssd,
 
Il me faut donc mieux tout en coutant moins cher que le portable, si possible en évitant les nvidia (sachant que la mienne fait des siennes avec une histoire de "nvidia kernel driver a cesser de fonctionner" et cela depuis presque 1ans et demi suite a une maj du driver et malgrè mes tentatives de formatage + remise d'un driver antérieur ça plante encore assez souvent donc si possible j'aimerai une carte graphique ati)
 
je me suis donc fait une config sur ldlc j'ai l'habitude de ce site et il livre en Belgique donc c'est un + pour moi
j'aimerai ne pas dépassez le prix de ma liste actuelle et même le descendre un peu si possible ;)
http://www.ldlc.be/b-2f0871557cced5ed.html
 
mes remarques:
-Le boitier coute assez cher mais est d'un format grand et esthétiquement, grand pour avoir une certaines facilité pour le montage et et une certaines évolutivité dans le temps si je veux changé des choses, ai je raison ?
- alim 550w me semble correct
- 16go de ram pour être tranquille et avoir la même choses que mon portable
- R9 de chez ati qui semble être très bien selon les avis
- Un i7 même choses que pour la ram, mon pc portable est actuellement équipé d'un i7 et j'ai jamais eu de problème sur quoi que ce soit même avec plusieurs jeux en même temps
- Carte msi (je m'y connais pas trop la dedans c'était dans la catégorie gamer et compatible gpu/cpu ^^)
- un petit ssd pour l'os (windows7 en ce qui me concerne)
- 2go de disque dur  
 
Merci d'avance et désolé pour les fautes :/

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 22:36:19  profilanswer
 

n°9308462
mabowl
Posté le 24-10-2014 à 22:55:36  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
Tu comptes overclock ou pas?
Alors un i7 pour jouer, ça ne sert à rien. Le I7 sert pour tout ce qui est montage vidéo, traitement de l'image.
16 Go de ram non plus, tu auras le temps de changer de config avant d'avoir besoin de 16 Go
Actuellement, nvidia se débrouille tres tres bien avec leur 970, je dirais même que c'est le top du fait qu'elle ne consomme pas beaucoup, donc ne chauffe pas beaucoup.
Je pense que tu voulais dire 2 To de disque dur :)
 
Voilà une config sans overclocking possible : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 44E6cM4%3D
+ une alim http://www.topachat.com/pages/deta [...] 74887.html


Message édité par mabowl le 24-10-2014 à 22:56:13
n°9308476
mrzever
Posté le 24-10-2014 à 23:07:24  profilanswer
 

OC j'ai déjà fait sur un gpu mais j'avoue que pour le cpu jamais fait je pense que j'étais limité sur ma précédente tour par le bios et mon portable actuelle n'en a pas vraiment besoins niveau proc j'ai juste des fois oc la carte graphique (notamment pour tomb raider en ultra ou ça peiné un peu)
donc éventuellement oui ça m’intéresse)
question bête peux être mais avec le double de coeur ou je sais quoi "8" sur les i7 c'est pas sencé pouvoir gérer +- le double de programmes/jeux?
 
niveau gpu bah éventuellement la 970 mais si elle me refait un crash kernel je suis pas sur de gardé mon calme :cry:
 sinon le graveur je peux m'en passé limite

n°9308496
mabowl
Posté le 24-10-2014 à 23:33:14  profilanswer
 

Pour faire simple :
 
i7 = 4 coeurs physiques + 4 coeurs virtuels appelé hyperthreading
i5 = 4 coeurs physiques
 
Les jeux ne gèrent pas ou alors très mal l'hyperthreading, du coup la différence de perfs est imperceptible.
 
Comme tu n'as pas mis de budget, je t'ai mis le top en ce qui me concerne http://www.topachat.com/pages/conf [...] 6S0vBdo%3D
Sinon tu peux mettre la R9 290x, c'est largement suffisant pour jouer en 1080p. Niveau perf parfois la 970 est devant, et sur d'autres jeux c'est la R9 290x qui a l'avantage.
 
Par contre, le boitier que tu as pris, les ventilos sont bruyants, mon frere à le phantom 410 et on a du changer les ventilos. Apparemment c'est pareil sur le phantom.


Message édité par mabowl le 24-10-2014 à 23:38:50
n°9308551
mrzever
Posté le 25-10-2014 à 00:38:01  profilanswer
 

d'accord alors plutot s'orienté vers un I5 overclockable? même si ca sera seulement par après que je lui collerai un refroidissement,  
R9/970 a voir je vais essayé de regardé les perf en jeux sur un site quand j'aurais le temps demain, sinon le bruit des ventilo ne me dérange pas vraiment je veux juste savoir si pour ce genre de config il vaut mieux prendre un grand boitier taille gpu ect?

n°9308629
errolpeppa​rd
Posté le 25-10-2014 à 05:48:52  profilanswer
 

Salut
 
J'ai retravaillé ta configuration:
- Alimentation de meilleur marque et plus fiable que l'Akasa
-Boîtier: longueur max. carte graphique de 420mm + Hauteur max. ventilateur CPU de 165mm, les 2 critères importants pour savoir si tout va rentrer.
-CG: MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go c'est le top du moment
- ajout d'un gaveur
- 8 Go largement suffisant pour du gaming  
-CPU: Intel Core i5-4590 (3.3 GHz) largement suffisant
 
Panier à 1015 euros:
http://www.ldlc.be/b-e3317f01a1520c48.html  

n°9308698
mabowl
Posté le 25-10-2014 à 10:10:34  profilanswer
 

Pour la boitier, si le phantom n'est pas un coup de coeur, oui tu peux prendre autre chose de moins cher. Comme un fractal design R4 qui est orienté silence.
Le phantom est vraiment énorme, si tu veux rester dans ce design, le phantom 410 est largement suffisant.
 
errolpeppard : il veut overclocker, du coup il doit partir soit sur un processeur en k + une CM est Z.

n°9308723
totolepluf​or
Posté le 25-10-2014 à 10:53:53  profilanswer
 

Je te conseil le cm 690 III il est genial

n°9319976
mrzever
Posté le 05-11-2014 à 20:04:45  profilanswer
 

Voila j'update un peu le topic (car fallait touché sa paye avant tout :D)
 
je suis partie du lien de errol pour update un peu suivant vos conseils.  
 
- J'ai changé le cpu I5-4590 par un Intel Core i5-4690K (40e plus cher) le k semble il étant requis si je compte l'oc dans le temps
 
- Remplacement du drive 520 par un Crucial MX100 256 Go a peine 10e plus cher pour 100go de plus (maintenant niveau performance l'autres a l'air meilleur vos avis ?)
 
- Ajout de ram (oui bah sans ram ca n'ira pas des masse errol :D Kingston HyperX Savage 8 Go DDR3 2400 MHz des doutes sur la ram j'aimerai partir plus sur 16go mais en même temps je sais pas si c'est tellement nécessaire 2400mhz pour des jeux et si le gain est visible?
 
- Le gpu je pense le laissé même si la 970 est assez cher
 
- Pour la carte mère je vous laisse plutot choisir parce que je n'ai aucune idée de ce qui est overclockable ou non par apport a la config^^
 
- Pour ce qui est du boitier, oui le Phantom est un coup de coeur si la version 410 suffit pour la taille des composants alors je prendrais bien celui ci bien que j'hésite avec un moins cher Icon mais beaucoup moins d'avis a son sujet donc un peu septique niveau des performances de refroidissement comparé au 410
 
 
 
Tout cela donne 1163e ttc, un peu audessus des 1100e que je ne voulais pas dépasser, j'ai viré le graveur car dans un premier temps je m'en fou si j'ai besoins de gravé j'ai encore le portable et je ne lis pas souvent des cd/dvd depuis 2ans j'ai du utilisé 4/5fois maximum celui de mon portable alors que je l'utilise tout les jours mon portable.
 
je voudrais savoir vos avis sur l'intégralité du panier? si je dois rogné dans la ram peux être inutiles a cette cadance et le ventilo necessaire?.. bah en faite un peu tout si je pouvais chopé tout ca a moins de 1100 sans rogner dans les perfs ca serais impec .. enfin il faut peux être regardé sur d'autres site donc si vous avez un comparateur de prix je dis pas non !  
 
Merci d'avance de vos conseils avisés.

n°9320024
mabowl
Posté le 05-11-2014 à 20:38:15  profilanswer
 

Alors, si tu comptes overclocker, il va falloir un ventirad qui puisse évacuer le surplus de chaleur, un noctua ou un be quiet dark rock 3 sont parfaits pour ça
 
Pour jouer 16 Go ça sert à rien, mais si un jour le besoin s'en fait sentir, ça se rajoute facilement.
 
Pour la marque advance, c'est vraiment une marque à éviter.
 
Oui ce serait bien que tu chines sur plusieurs sites. Maintenant, si tu demandes à topachat via twitter, ils te donneront un code de réduction de 5% car ton panier dépasse les 1000 euros. Pour 1200 euros, ça fait 60 euros d'économies
 
Voilà ce que ça donne http://www.topachat.com/pages/conf [...] R3ExSjo%3D

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 20:38:15  profilanswer
 

n°9320053
mrzever
Posté le 05-11-2014 à 21:07:38  profilanswer
 

oc oui mais dans le temps histoire de tenir la route et pas acheté de ventilo dans un premier temps pour être un peu plus dans le budget, sinon tu parles de quelle piece pour advance?
 
Top achat livre aussi en belgique, même qualité de livraison ?
 
1600mhz suffisant pour la ram?


Message édité par mrzever le 05-11-2014 à 21:08:10
n°9320110
mabowl
Posté le 05-11-2014 à 22:09:32  profilanswer
 

Advance c'est le boitier que tu proposais. C'est vraiment du tres bas de gamme cette marque et je ne parle même pas de leurs alims.
 
1600 Mhz, c'est suffisant, la différence avec de la ram plus rapide est vraiment négligeable par rapport à la différence de prix.
Après, rien ne t'empêche d'overclocker ta ram.

n°9320191
mrzever
Posté le 05-11-2014 à 23:20:32  profilanswer
 

l'alimentation be quiet c'est pour le support sli dans le cas ou j'en mettrais une c'est ca? sinon c'est quoi bronze/silver/gold?
pour l'instant ca donne ça  
http://www.ldlc.be/b-eec9dc11d373a132.html
http://www.topachat.com/pages/conf [...] xtMn9T0%3D
je vais voir pour la reduction sur twitter, sinon le ventilo pour le proc c'est pas obligatoire dans un premier temps non ?

n°9320197
mabowl
Posté le 05-11-2014 à 23:28:38  profilanswer
 

Pour l'alim, j'aime bien be quiet et leur silence de fonctionnement. Je n'avais pas vu pour le SLI, Dans ce cas, prend plutôt la version 630W, elle est 5 euros plus cher.
Pour le bronze/silver/gold, c'est le rendement de l'alim, si tu as la fibre écolo, tu peux prendre une gold, sinon une bronze c'est tres bien.
Pour le ventirad celui d'origine suffira tant que tu n'overclockeras pas.
 
Oui c'est sur twitter pour top achat.

n°9320212
mrzever
Posté le 05-11-2014 à 23:54:49  profilanswer
 

je disais juste le sli car je pensais que tu l'avais choisi dans ce but par apport a l’autre a 50e mais je pense pas avoir besoin d'une deuxieme 970 d'ici un moment (si la 970 ne prend bien qu'une place, je fais pas trop attention a ça mais pour moi c'est quand on en prend deux ^^)
twitter je vais essayé de me débrouillé jamais vraiment utilisé ce site..  
si d'autres personnes veulent apporté leurs touches c'est pas de refus du moment que je sais pourquoi et merci mabowl

n°9320814
mrzever
Posté le 06-11-2014 à 18:38:57  profilanswer
 

- Ajout d'un écran (je pensais l'acheter par après mais après réflexion autant profité des 5% de réduction dessus et pas me tapé mon vieux écran 15pouce que j'utilise de temps a autres sur le portable (sur ldlc 6% en ce moment sur tout y compris moniteur ce qui me fait porté mon choix sur ldlc car la 970 est en stock) malgré 13e en faveur de topachat,
- Choix de l'écran correcte non? 1ms ça me parait très bien pour l'optique que j'en aurais  
- Ajout d'un ventilo proc (oui finalement j'ai craqué et si je peux l'oc un petit peu sans lui faire prendre de risque on crachera pas dessus non plus.. ) la pâte thermique serait elle utile dans mon cas? est elle fourni avec le proc?
- le ventilo de la carte graphique lui suffit amplement dans un premier temps sans oc?
 
Config 1286e avec les 6% ça me semble bien si on prend en compte l'écran a 160e que je comptais prendre de toute facon


Message édité par mrzever le 06-11-2014 à 18:46:37
n°9320829
mabowl
Posté le 06-11-2014 à 18:48:29  profilanswer
 

Pour la carte graphique, il s'agit déjà d'un rad custom, il est tres bien. Pour le rad processeur, oui il y a de la pâte thermique fourni avec le ventirad
 
Pour la ram, celle-ci serait mieux http://www.topachat.com/pages/deta [...] 81509.html
 
Pour l'écran, pour moi, c'est soit écran 144hz, soit une dalle IPS. Les dalles TN basique, je ne trouve pas ça terrible. Tu joues à quels types de jeux?

n°9320855
mrzever
Posté le 06-11-2014 à 19:08:31  profilanswer
 

j'essaye de suivre un peu  
- alors la ram 1333mhz, ça me semble moins bien que les 1600 voir 1800 mhz plus performante non? en dehors de la cas latency qui passe de 10 a 9 je vois pas grand chose
 
- niveau écran je joue a des jeux tels qu'archeage actuellement un peu de lol aussi mais je compte aussi me refaire des sessions de jeu sur des jeux style fps (tombraider, farcry 4 ect)
j'ai crus comprendre que l'ips était très bonne niveau de l'image tandis que la tn plus réactif niveau de la ms c'est bien ça?
donc il y a celui dans le même genre  
http://www.ldlc.be/fiche/PB00150585.html ips

n°9322019
mrzever
Posté le 07-11-2014 à 20:40:23  profilanswer
 

petit up, sinon j'ai vus sur un test que la fréquence > latency niveau prix/rendement  
du coup je suis sur mon panier final  
 
http://www.ldlc.be/b-5301c11bb581b338.html
 
pas d'objection de problème? ram trop haute par apport au ventirad ect ou des conneries du genre?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer correctement choisi?

 

Sujets relatifs
[Avis]New Config ConseilPremier pc gamer 850-950€, des conseils SVP !
config CS help plz3 Config PC Gaming Votre Avis.
Conseil Config Gamerconseil achat config gamer
Conseils pour PC gamer autour de 900 €Pc Gamer 800€
Plus de sujets relatifs à : config gamer correctement choisi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR