Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos avis sur config que je compte acquérir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur config que je compte acquérir

n°9340786
ayapos
Posté le 26-11-2014 à 23:27:15  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je m'apprête à finaliser la config suivante en vue de son acquisition :
 
Processeur : Intel Core i7-4790K
Carte mère : MSI Z97 Mpower
SSD : Crucial MX100 500 GB
Mémoire 16G : G.Skill Trident X Series 2x8GB 2400 CL10
Ventirad : Be quiet! Shadow Rock Slim
Pâte : Artic Cooling MX-2, 30g
Vidéo : MSI GeForce GT 730, 4GB
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 1TB
DVD : Asus DRW-24F1ST noir
Boitier : Fractal Design Define R4 Black Pearl (avec fenêtre)
Alimentation : Corsair RM550 - 550 W
 
Pour info, cela situe le coût à 1250 € environ selon les sites marchands.
Je compte OC de façon raisonnable.
L'OS visé est Win 7 Pro 64b, l'usage de la bête est bureautique, Photo (Photoshop CS4), un peu de montage vidéo, CAO (Matlab, Maple, Orcad).
 
Selon vous, qu'ai-je surdimensionné ? sousdimensionné ? oublié ?
 
D'avance merci de vos conseils :)
 
- aya
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 23:27:15  profilanswer
 

n°9340807
chtit
R-CB5
Posté le 27-11-2014 à 00:05:21  profilanswer
 

quel utilisation ta config ?  
 
car la carte graphique, vu le reste de la config, est carrement SOUS dimensionné !!!!
 
et le I7 à voir selon ton utilisation, hormis pour du montage/CAO etc... sinon il est inutile ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9340878
ayapos
Posté le 27-11-2014 à 07:38:36  profilanswer
 

Merci Chtit pour ta réponse, quelques précisions donc :
 
* Concernant le choix du 4790K, justement la CAO est très gourmande en puissance de calcul. Y a-t-il des alternatives à cet i7 aussi puissantes ?
* Pour la carte graphique il m'a semblé que la GT 730 4G possédait les ressources dont j'avais besoin : pas de jeux, juste Photoshop et de la CAO 2D sans texture. Aucune 3D. (Un peu de montage vidéo aussi)
Ma config actuelle (en train de mourir après 6 ans de bons et loyaux services) est juste équipée d'une GeForce 6600 LE 512MB qui se montre limite pour l'affichage et est une misère sous photoshop...
 
Quelques alternatives donc pour le proc, la CG et le reste ?
 
- aya

n°9341233
chtit
R-CB5
Posté le 27-11-2014 à 14:36:45  profilanswer
 

ha ok, c'est pour ca qu'il faut toujours preciser l'utilisation que tu compte faire de ton PC, car en fonction de l'utilisation les besoin et les composant conseillé ne sont pas les meme ;)
 
par defaut ici on en déduis que l'utilisation du PC c'est pour le jeux (c'est ce qui est le plus souvent demande) d'ou le I7 inutile et la CG trop legere
 
 
mais du coup pour ton utilisation, là oui c'est tres bien, la GT730 est suffisante je pense
 
et le I7 non y'a pas mieux, c'est le top pour ca justement ;)
 
 
si tu veux faire des economie, tu peut les faire sur le boitier (un à 50€ suffirait), l'alim (dans les 60/70€ si tu veux du modulaire)
et la carte mere, 160€ ca commence à faire cher, surtout si tu ne compte pas OC comme un fou, alors qu'un modele à 110/120€ suffirait ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9341317
ayapos
Posté le 27-11-2014 à 15:40:26  profilanswer
 

Thanks 4 ur advices !
 
La sélection du boitier a été faite d'abord selon un critère de silence. Il semble que le R4 est au poil pour ça, d'où le prix.
Pour la CM tu as raison, et comme je le disais je ne compte pas OC comme un malade.... aujourd'hui ! Mais je préfère en avoir un peu sous le pied au cas où, et puis pour d'éventuels upgrades plus tard.
Pour finir, ta remarque sur l'alim est judicieuse, je vais refaire un tour sur les sites marchands et en dégoter une moins onéreuse.
 
Merci de m'avoir challengé sur ce coup là :)
 
- aya


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos avis sur config que je compte acquérir

 

Sujets relatifs
saccades videos >>> quoi améliorer dans la configprevision de config qu'en pensez vous? SVP
Avis sur une configuration PC 1100€Quelle config PC + Ecran ?
Aide config pour 4kQuestions sur une config
Config PC Gamer 300-400€Nouvelle config pour montage vidéo
[Résolu] Demande d'avis pour CM et CPU (Budget 350€) 
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur config que je compte acquérir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR