Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix config pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix config pc

n°6302388
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 28-03-2008 à 01:14:12  profilanswer
 

Bonsoir,
Voila je suis nouveau et ca va faire 4 ans que j'ai deconnecter du mon informatique.
J'ai l'intention de changer de PC, seulement la tour.
Donc je me suis renseigné sur different topic et j'ai selectionner quelques composants en vu d'un achat imminent.
Je tiens a preciser que le PC servira a des fins multimedia;
vision film DVD et HD (ecran salon HD ready 32 pouces et 206bw 19pouces)
WoW
internet
zik
Jeux recents si possible
 
 
J'aurais aimé avoir votre avis de personne avisés afin de choisir la meilleure config possible,  avec un budget assez limité (500 e max).
Donc tout vos commentaires seront les bienvenue concernant la config suivante:
Proc; INTEL DUO E4600
CM: Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX (alim 20 broches + 4 broches)
CG; Sapphire Radeon™ HD 3850 256 Mo  
RAM; CRUCIAL DDR2 PC2-5300 - 2 Go 667 MHz  
Alim; Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 - 420W
 
Je possede deja:
la tour
DD; 400 GB WESTERN DIGITAL SATA  
plusieurs DD IDE (80 et 120Go)
et graveur DVD IDE
 
 
il me semble que ma carte graphique AGP, carte son PCI 5.1 et reseau PCI ne sont plus d'actualité !?
 
De plus, j'ai lu deci dela que le carte graphique ATI sont plus performante que les Nvidia couplé a un Pentium dual corp?
 
Enfin, j'envisage l'achat d'un nouvelle alim parceque je pense que celle que je possede prevue pour des perif IDE et ma carte mere actuelle (alim 20 broche) ne sera plus compatible pour ma nouvelle config?
 
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci de votre aide.
 
 
 


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 01:14:12  profilanswer
 

n°6302437
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 28-03-2008 à 04:29:30  profilanswer
 

Salut :D

 

Proc : E4600 - 118£
CM  : MSI P6N SLI ( deux ports IDE ;) ) - 80£
RAM : Gskill Value DDR2 PC5300 NT - 40£
CG : Nvidia 9600GT - 150£
Alim : Antec Earthwatts 380w - 45£

 

la majorité des CMs recents ont de bons chipset sons et reseau integrés , donc pas besoin de recycler tes anciennes carte .. la MSi que je cite possede deux ports IDE ( ce qui ce fait rare maintenant sur toutes les nouvelles CM :( ) et supporte le SLI ( tu peut coupler deux CGs nvidia pour booster les perfs ) au cas ou tu veut plus de puissance graphique , tu pourras toujours trouver une autre 9600gt pour du SLI ..

 

en ce qui concerne ATI , ils ont du mal a suivre le rythme imposé par nvidia , qui propose des cartes plus veloces actuellement .. 9600gt , car tres bonnes perfs , bon prix , et le pure video pour le HD ;)

 

et pour ce qui est de ton alim , il serait quand meme plus sage d'en changer , sachant que ces anciennes alim delivrent la puissance sur le 5V et 3.3V , laissant le rail 12V assez maigre .. une "petite" Antec eartwatts 380w seras largement suffisante dans ton cas ;) ( par contre , pour du SLI , faudra prendre un peu plus puissant , une 500/600w de marque )


Message édité par Derdak le 28-03-2008 à 04:39:49

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°6302448
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 28-03-2008 à 06:13:28  profilanswer
 

+1 pour :
- E4600 ;)
- l'alim ANTEC (thermaltake bof pour les alims :/)
- la mémoire GSKILL ;) (je pense que crucial est + cher pour les même perfs)
- pour la 9600 GT, mais tu peux rester sur la 3850 si tu n'as pas les moyens ;)
 
Par contre j'ai eu de très mauvaises experiences avec les MSI (je suis pas le seul) donc pour avoir les 2 ports IDE prend plutôt son homologue l'ASUS P5N-E SLI http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] E_SLI.html
OU si tu vraiment hyper complet  vas y sur celui la une valeure sûre ;) http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] eluxe.html  

n°6528040
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 06-08-2008 à 22:31:11  profilanswer
 

Petit retour, je me suis lancer et j'ai commander la config suivante:
boitier Antec Nine Hundred 1  
alim Corsair VX - 450W 1  
DD Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1  
Graveur DVD Samsung SH-S223F - OEM, noir 1  
pros Intel® Core™ 2 Duo E8400 1  
CM Gigabyte GA-EP45-DS3 1  
Memory G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 1  
CG Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Toxic 1  
Brancher sur un ecran samsung 931 bw (19p)
Je crois que j'ai bien fait d'attendre un peux, ce qui ma permi de monter en gamme.
 
Tout commentaire sera le bienvenu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix config pc

 

Sujets relatifs
Avis nouvelle config (et choix carte mère)Choix config PC
choix d'une config pour internet et bureautiqueChoix de disque dur pour nouvel config
Choix de config besoin de votre avisAide pour un choix de config gamer (1 000€ environ)
Demande d'aide pour choix config Jeux/calculschoix config pour montage vidéos legere .Budget 1500€ en silence! svp!
est ce que c'est un bon choix de configBesoin de quelques avis svp (choix RAM)
Plus de sujets relatifs à : Choix config pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR