Moi ce que je pense, c'est que la config de Funymaster est loin devant la 1ère config que tu as cité.
Pour la bonne raison que la première config (Acer) est un PC de grande surface et qu'il ne faut pas compter là dessus pour une quelconque évolutivité.
Le CPU est un phenom, donc socket AM2. En clair, tu ne pourras à l'avenir évoluer que sur du socket AM2 ce qui n'est franchement pas terrible étant donné qu'il n'y a que les Phenom et les Athlons X2 sur ce socket. Or, si tu prends la config de Funymaster, le socket est en 775. Sur ce socket, il y a les penyn (évolution majeure des C2D) qui sont bien plus puissants que les Phenom et Athlon X2.
Ensuite, la carte graphique de la première config est une 9300Ge, bien moins puissante que la HD3650.
Tout ceci associé avec une alim de merde, une carte mère de merde ainsi qu'un BIOS bridé à mort ==> LE mauvais choix
Concernant la deuxième config, le E8200 est très bien, la ram est de marque inconnue (noname) donc pas terrible, le disque dur est correct, l'alimentation n'est pas terrible, la carte graphique est plus puissante que la HD3650 et la carte mère honorable. Pour le reste je ne me prononce pas.
En gros, la deuxième config est plus avantageuse que celle de Funymaster et l'Acer en terme de performance.
Mais celle de Funy est plus fiable dans le sens où les composants sont de très bonne qualité et où l'évolution n'est pas un problème.
Voili voilou
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 09:22:27