Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique / développement web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config bureautique / développement web

n°10590824
bardamu198​5
Posté le 05-07-2019 à 10:24:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon macbook pro de 2011 commence à montrer "quelques" signes de faiblesse, j'envisage donc de le changer. Par contre, je n'ai pas le budget pour acheter un nouveau MBP. Je possède déjà un écran, un clavier, deux SSD (dont un de 500Go), je pense donc me tourner vers un PC fixe, évolutif :jap:  
Petit problème : j'y connais rien, j'ai essayé de me renseigner tant bien que mal depuis plusieurs jours, mais j'avoue être totalement noyé devant toutes les possibilités de configuration, d'où ma demande aujourd'hui.
 
1] Mon budget : Maximum 400 euros.  
 
2] Mon achat :  
 
Date : Le plus tôt possible, mais je peux attendre un petit peu...On va dire un mois grand maximum.
E-magasin : Là où ma carte bleue me mènera :D Au mieux :Shop Hardware / TopAchat / LDLC / Materiel.net / Amazon.
Échelonnement : Non
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Développement web, essentiellement des applis sous Symfony et Laravel / Bureautique / Multimédia. En bonus (mais vraiment un bonus,  c'est facultatif), si je peux jouer à des jeux type PES, ça peut être sympa...Mais ce serait tellement occasionnel que je ne me focalise pas du tout dessus.
Pour le dev web, l'idéal serait de faire tourner PHPStorm sans soucis.
 
4] Mes attentes prioritaires : Silence / Pas de chauffe excessive / Evolution
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre de préférence
 
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ? Non
 
7] Mon moniteur PC :
 
J’ai déjà un écran de 22"
Sa définition : 1’920*1’080 [FHD]
 
8] Mon matériel :
 
Pour les composants du PC :
 
L'existant : Je possède : SSD. Il me faut donc tout le reste:lol:  
 
Pour les périphériques PC :
 
L'existant : Je possède : Clavier / Souris / Ecran / Casque
 
9] Pour mon OS :
 
Installation de Linux indispensable pour le dev, pas trop galère de préférence. Je n'ai pas Windows mais ça peut être pas mal en dual boot pour le côté multimédia. On peut donc considérer que c'est à inclure dans le budget, mais petit budget...Une clé, ça se trouve facilement et pas trop cher.  
 
10] Mes services :
 
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Je dirais non, j'ai jamais fait. A voir si c'est pas trop compliqué. Je ne suis pas à 40€ près, en fait.
 
11] Mes composants supplémentaires :
 
Lecteur CD: Non
Carte Son: Non, j'ai ce qu'il faut avec un DAC USB.
Système Wifi: Oui
Distance de la box : pièce à côté.  
Fiche CPL : Non
Bande LEDs: Non
 
12] Mon lieu de résidence : France
 
Voilà, le pavé est terminé :D  
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


---------------
"La vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas."
mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 10:24:39  profilanswer
 

n°10590866
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 05-07-2019 à 11:12:23  profilanswer
 

Salut,  
Je te propose va : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -z-1605933
Tu peux largement jouer, t'as un 4 coeurs assez puissant pour ton usage.  
T'as un autre SSD pour avoir plus de stockage.  
 
Si tu veux le WiFi il te faut une clef usb pour la réception en plus.  
 
Sinon voici une config un peu moins puissante niveau GPU mais meilleur en CPU, suffisante pour jouer à des jeux légers : https://www.topachat.com/pages/conf [...] C5YK6P4%3D
 
Après je te conseille d'attendre la semaine pro, on attend les nouveaux Ryzen qui seront plus performants, normalement pour un prix assez similaire. Ou au pire ca fera baisser le prix de cette config.
 
C'est une config assez basique, je pense que t'es largement capable de la monter, sinon ajoute 40e dans la config.


Message édité par axalacou le 05-07-2019 à 11:13:32
n°10591024
embar_go
Posté le 05-07-2019 à 14:48:41  profilanswer
 

Ahoj,
 
AMD: une nouvelle génération arrive à partir du 7 juillet.
 
une base de réflexion:

Citation :

Multimedia/Workstation 1 : +/- 500 €
 
  40 € - [Boitier] - FSP CMT210 / Antec P7 Window / Fractal Design Focus G / Zalman R1 / BitFenix NEOS   (Voir Guide d'achat Boitier Post 3)
  60 € - [Alimentation]- be quiet! System Power 7 500 W 80PLUS Silver / EVGA 600 BR, 600W / Seasonic S12II-520 82+ 80PLUS Bronze / FSP RAIDER II 550W / Textorm TX500+ / LDLC EC-500 Quality Select 80PLUS Bronze
  75 € - [Carte Mère] -   ASRock / Gigabyte /Asus / MSI   AMD AM4 B450      /       ASRock / Gigabyte /Asus / MSI    H310 socket 1151   + Mise à Jour du BIOS
120 € - [Processeur] - AMD Ryzen 3 1200 Wraith Stealth Edition   / Intel Core i3-9100F Socket 1151    + Mise à Jour du BIOS de la Carte Mère
  40 € - [Carte Graphique]  -  Radeon R5 230 / GeForce GT 710  
  50 € - [Mémoire/Ram] -  8Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL  
 
 
400 €  -  TOTAL approximatif
 
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+   50 €  -  [Mémoire/Ram] - 16Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL
+ 110 €  -  [Carte Graphique] - Radeon RX 570 4GD5
+   25 €  -  [SSD] - 500Go Crucial BX500 / Samsung / Western Digital / Sandisk / Kingston / Corsair
+   30 €  -  [Refroidissement] - Scythe Kotetsu Mark II / be quiet! Pure Rock / Cooler Master Hyper 212X / Arctic Freezer 33 / Enermax ETS-N30R-TAA
+   20 €  -  [Lecteur/Graveur DVD] - Asus / LG / Lite-On / Pioneer


 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique / développement web

 

Sujets relatifs
Nouvelle configCONFIG PC
Une config pour 500€ (voir moins)Conseil pour cette config à 1200
Besoin d'aide ( Alimentation config )Config pour développement
Que devrais-je améliorer dans ma config ?[Config] Mini ITX silencieuse et compacte - gaming occasionnel
[Config] Avis/Changements? Config PC 2000€[Config] pc silencieux pour bureautique/développement
Plus de sujets relatifs à : Config bureautique / développement web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR