Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config] Budget gaming : une tour entière pour 650/700€

 


Pentium 2C/4TH ou i3 2C/4HT pour du jeu ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config] Budget gaming : une tour entière pour 650/700€

n°10049809
blandula
Posté le 20-01-2017 à 18:16:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me penche actuellement sur la création d’une configuration « budget gaming » pour mon frère et suis intéressé par vos remarques et suggestions. Les détails ci-dessous :
 
Concept : Avec un budget modeste, monter un ordinateur suffisamment puissant pour faire tourner avec fluidité les jeux actuels en réglages high et moyenne résolution. La configuration doit par ailleurs être facilement upgradable au cours des prochaines années.
 
Constat de départ : dans une optique gaming et dans le marché des composants actuels, on perd beaucoup à vouloir économiser sur le GPU et peu en économisant sur le CPU.
Exemples : pour seulement 40€ de moins, la GTX 1050 ti 4 Go est à la ramasse par rapport à une GTX 1060.  
En performances dans les jeux, le Pentium G4560 (70€) se situe au-dessus du  i3-4330 (160€).
 
Budget : 700€ sans OS ni périphériques externes.
 
Format : Mini-ITX ou micro-ATX car l’ordinateur sera amener à faire régulièrement des voyages en voiture entre son appartement et la maison familiale.
 
Utilisation : web, multimédia (film, youtube), jeux modérément gourmands (LoL, Overwatch, PoE, CiV V etc.)
 
Configuration actuelle : un ordinateur portable multimédia vieux de 5 ans… Autant dire que tous les jeux sont à 25 FPS en ultra low !
 
Ecran actuel : 1600x900, possible upgrade dans le futur mais ce sera vraisemblablement vers du 1920*1200.
 
La configuration retenue pour le moment : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
 
Notes diverses :

  • Pour mes configurations personnelles, j’ai toujours utilisé des processeurs reconnus pour leur bonne capacité d’O/C. Cette configuration ne sera en revanche pas O/C (mon frère serait perdu en cas de problème d’instabilité, de reset du bios etc…).
  • J’ai toujours une préférence pour AMD sur Intel et Nvidia mais je vais devoir mettre mon affect de côté cette fois-ci…
  • Un upgrade facilement envisageable dans les prochaines années serait :

         -CPU : Pentium G4560 -> i5 ou i7 socket 1151. (environ 200€)
         -Ram : 2x4go -> 4x4go (environ 80€)
         -HDD 1 To -> SSD 500go (environ 150€)

  • Compte tenu du type de jeux auquel il joue, de la résolution de l’écran et de ses exigences (il se moque de jouer avec des textures HD et les filtres au maximum), la carte graphique même avec ses 3 Go devrait tenir quelques années.


Je vous remercie par avance de tout avis constructif que vous apporterez.
 
Bien à vous,
 
Blandula
 
edit : typo


Message édité par blandula le 20-01-2017 à 18:17:42
mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 18:16:52  profilanswer
 

n°10049830
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 20-01-2017 à 18:59:29  profilanswer
 

Salut voila ce que je te propose :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] yUUtlQM%3D
 
Avec un pentium autant puissant qu'un i3 6100 .
Un bon ssd de 250 go + un hdd de 1to pour être tranquille un moment .
Une barrette de 8go de ram de très bonne qualité pour pouvoir passer a 16 go plus tard .
Un bon boitier de qualité et très jolie (si l’esthétique du boitier ne l’intéresse pas , moyen d’économiser 30Eu sur le boitier).
Une rx 470 en promo qui fera tourner tous ces jeux en ultra et 60 fps pour très longtemps .
Une bonne cm asus avec tous ce qui faut qui va tenir dans le temps.
Une bonne alimentation en promo de 700w 80+ bronze semi-modulaire qu'il pourras garder longtemps .
 


Message édité par Kyulegend le 20-01-2017 à 19:01:29
n°10049920
embar_go
Posté le 20-01-2017 à 20:46:15  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

Salut voila ce que je te propose :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] yUUtlQM%3D


 
Lien vérolé..... [:leif erikson:2]  
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10049922
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 20-01-2017 à 20:48:26  profilanswer
 

Non c'est juste topachat qui est en PLS  , il était indisponible pendant 15 minutes puis maintenant sa nous renvoie sur la page d’accueil quoi qu’on fasse :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config] Budget gaming : une tour entière pour 650/700€

 

Sujets relatifs
Config PC (Résolu)[Résolu] Z97A Gaming 7 (4790K) / AIO : Températures
Cherche Avis Sur Config Gamer 500$Aide config simulateur
Avis config bureautique à moins de 300€[Challenge] Config Gamer avec optimisation du coût [Terminé !]
Votre avis pour un achat de Tour PCConfig pour la VR
config silence qui devient bruyante...Config photo/video 600€
Plus de sujets relatifs à : [Config] Budget gaming : une tour entière pour 650/700€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR