Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config gamer budget 1500€ dépassé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config gamer budget 1500€ dépassé

n°9980821
tostaky_
Posté le 30-10-2016 à 16:47:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après 2 semaines passées à parcourir ce forum, je viens (enfin!) de terminer ma config (tour + écran) que je soumets à vos avis/critiques. J'ai quelques connaissances mais très basiques donc tout conseil est le bienvenu.
 
Je cherche une config évolutive (d'où le i5-6600K) et l'objectif est de pouvoir jouer à n'importe quel jeu sans contraintes. Pas d'OC pour l'instant mais plus tard lorsque le besoin s'en fera sentir. Je n'y connais rien, je me dis qu'il sera toujours temps de m'informer à ce moment-là.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] JQiRaKI%3D
 
J'ai un doute sur le boitier, je ne sais vraiment pas lequel choisir. Je voudrais quelque chose de sobre et efficace.
J'ajoute que j'ai un peu dépassé mon budget initial qui était de 1500€ donc s'il y a moyen de gratter quelque part sans diminuer les performances et le caractère évolutif de ma config, je suis preneur.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 16:47:43  profilanswer
 

n°9980853
Rocket_23
Posté le 30-10-2016 à 17:23:24  profilanswer
 

Salut à toi tostaky_,

 

la vache tu as bien "travaillé" ou tu as bien regardé les configurations parce qu'elle est presque parfaite pour les modifications je dirais si tu veux "gruger" sans perdre en qualité et même l'augmenter niveau boitier =>

 

EVGA SuperNOVA 550 G2 très bonne alternative à la RMX de Corsair

 

NZXT Phantom 410 Pour moi un des meilleurs boitiers dans cette "gamme" de tarifs

 

KFA2 GeForce GTX 1070 EX Parce que tu peux l'OC au niveau de l'EXOC sans problème et tu vas avoir le même niveau de performance voir même plus (je suis quasiment sûr) et que tu "gruge" 20€

 

Le reste c'est du solide r.a.s pour l'écran à la limite une alternative => BenQ Zowie XL2411

 

EDIT : si tu veux te faire un petit "kif tuning" => Gigabyte Z170-Gaming K3


Message édité par Rocket_23 le 30-10-2016 à 18:44:01
n°9980908
fosque
Posté le 30-10-2016 à 18:23:50  profilanswer
 

Salut,
 
Pas évident de trouver des améliorations à cette config, bravo Rocket_23   :ouch:  
 
Les 2 To de stockage, c'est une nécessité ? Pour du gaming pur, 1 To + les 275 Go du SSD suffiraient, non ?
Concernant le boîtier NZXT Phantom 410, je trouve qu'on perd un peu le côté "sobre". Mais là, ça n'est pas à moi de juger ;)
 
 
EDIT : en fait, le boîtier que tu as mis à la base (le Xigmatek), je le trouve pas si sobre que ça non plus. Ça doit être moi qui n'ait pas tout à fait le même concept de la sobriété  :lol:


Message édité par fosque le 30-10-2016 à 18:25:43
n°9980916
tostaky_
Posté le 30-10-2016 à 18:32:18  profilanswer
 

Merci Rocket. Tu me rassures, toutes ces heures n'ont pas servi à rien. ;)
 
Je vais te suivre pour l'alim et le boitier.
 
Je n'ai pas de préférence entre les 2 écrans mais le BenQ est en cours de réappro sur Topachat. En fait, je ne sais pas encore si je vais leur demander le montage ou si je le ferai moi-même en achetant les pièces à gauche et à droite.
 
En ce qui concerne la CG, qu'est-ce que l'EXOC? En fait, j'avais choisi l'édition Sniper à cause du refroidissement semi-passif car j'aimerais avoir une installation aussi silencieuse que possible. Je m'en servirai  aussi pour regarder des films stockés sur un NAS.
 
Ce qui m'amène à une question supplémentaire. Est-ce qu'un câble HDMI suffit pour relier l'ordi au home cinéma ou dois-je ajouter une carte son pour gérer le 5.1?
 

n°9980918
Rocket_23
Posté le 30-10-2016 à 18:33:37  profilanswer
 

Pour les disques durs je pense effectivement que 275Go pour le Windows / Drivers / Programmes pour bosser / c'est largement suffisant après c'est au niveau de toi pour les jeux tu es du genre à installer sans jamais désinstaller / tu as énormément de jeux ? 750/1To me semble large en SSD c'est à toi de voir après.

 

Pour le stockage un HDD classique de 2/3 To ça fait toujours le boulot. Pour le boitier c'est pas le plus sobre effectivement mais en rapport prix/perfs il est vraiment bien après dans un registre plus sobre et avec beaucoup de qualité tu as le Fractal Design Define R5 ou le Fractal Design Define R5 version fenêtre qui sont des boitiers terribles aussi mais la facture grimpe un peu.

 

EDIT : pour le refroidissement passif je n'avais pas pensé à ça donc l'EXOC peut être une meilleure solution même si j'ai un doute et que je pense que tu peux gérer ça avec l'EX tout court en utilisant un programme d'OC et une courbe de ventilation perso.

 

Sinon pour l'explication EXOC c'est juste une "gamme" plus OC que EX tout court chez KFA² le classement c'est KFA² / KFA² EX / KFA² EXOC / KFA² Hall of Fame / différent OC mais c'est atteignable avec les programmes pour OC justement une KFA² EX peut atteindre les perfs d'une KFA² HoF <=> en sortie d'usine si les deux sont OC logiquement la HoF à un meilleur potentiel dans les faits

 

Pour la question supplémentaire et le câble HDMI je sèche donc je laisse quelqu'un qui s'y connais mieux te répondre.

 

EDIT : pour le boitier et le bruit part sur du "Fractal" si tu recherches le silence ils ont été conçus dans ce sens c'est très certainement les meilleur boitier niveau insonorisation.


Message édité par Rocket_23 le 30-10-2016 à 19:03:56
n°9980930
tostaky_
Posté le 30-10-2016 à 18:47:31  profilanswer
 

Merci fosque d'intervenir aussi. Tous les avis sont toujours bons à prendre.  :)  
 
Effectivement, les 2 To de stockage ne sont pas une absolue nécessité mais je me suis dit que pour 24€ de plus, ça valait la peine d'avoir 1 To en plus. Je n'ai pas envie d'être limité dans 2 ans et de devoir désinstaller certains jeux. Pour le moment, j'en ai aucun car j'ai une ps3 mais je bave devant toutes les sorties actuelles.
En fait, je veux le beurre et l'argent du beurre. Je n'aime pas les contraintes.  :D  
 
 
Pour le boitier, ce que je voulais dire par sobre, c'est que je ne compte pas transformer ma tour en sapin de Noël (j'espère que je ne vexe personne  :)). Je voudrais surtout qu'elle soit efficace en termes de ventilation et ne fasse pas de bruit.
 
 

n°9980934
zonka
x58 forever!
Posté le 30-10-2016 à 18:51:37  profilanswer
 

Si tu peux trouver un Define R4 moins cher qu'un R5, c'est déja très bien : https://www.amazon.fr/Fractal-Desig [...] B008NFWNFO


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9981065
tostaky_
Posté le 30-10-2016 à 22:18:55  profilanswer
 

L'écran Asus est à 260€ sur rueducommerce avec un code promo. Je vais donc me permettre de prendre le silencieux Fractal R5.  
 
Je viens de passer commande. Merci à tous pour vos avis qui m'ont permis de faire mon choix, pas seulement sur mon fil mais aussi sur tous les autres.
Y'a plus qu'à attendre...  :bounce:  
 

n°9981106
Rocket_23
Posté le 30-10-2016 à 23:19:00  profilanswer
 

De rien tostaky_ avec plaisir joli l'Asus à 260€


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config gamer budget 1500€ dépassé

 

Sujets relatifs
Config à améliorer / qu'est ce qui coince?Besoin d'un PC gamer
Nouveau PC gamerAide pour une config gaming
Config gamer 900€Carte graphique Gtx 1070 config suffisante?
Config pour 800 euros ?Avis config
Plus de sujets relatifs à : Avis config gamer budget 1500€ dépassé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR