Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gaming BitFenix Prodigy - Need help ! :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gaming BitFenix Prodigy - Need help ! :)

n°8624741
hardboiled
Posté le 16-02-2013 à 15:19:03  profilanswer
 

Hello,
 
je viens m'enquérir des lueurs des fervents assembleurs de Prodigy, afin de confirmer la viabilité de mes choix (notamment en termes d'encombrement). Je remercie par avance ceux qui prendront de leur temps pour m'éclairer :)
 
L'objectif étant de me bâtir une config à encombrement relativement réduit (d'où le choix du mini itx), mais à forte orientation gaming, en essayant de rester dans un budget raisonnable.
 
Voilà où j'en suis actuellement :
 
- Boitier PC Mini-ITX BITFENIX Prodigy : essentiellement, pour pouvoir insérer une GTX 660, vu que je ne compte pas me servir de la cage HDD (j'ai de quoi faire niveau espace, via mon lan....)
 
- Carte mère ASROCKB75M-ITX - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155 : Alors j'ai constaté que beaucoup partent vers des Z77 pour les possibilités d'O/C, seulement je n'ai pas l'intention de me lancer là dedans (pas envie de jouer avec du watercooling, et passer des heures à tester des seuils de T°/fréquence etc...). A ce que j'ai compris, la B75 fait aussi bien sans l'O/C (avec un seul SATA 6Go mais pas besoin de plus...).
 
- Core i5-3550 - 3.3 GHz - HD 2500 : même raisons que pour la CM (par rapport au 3570K, mais ça permet de mettre moins cher pour la CM).
+ Scythe Kozuti SCKZT-1000
 
- Crucial Ballistix Tactical 1600 Mhz / Cas 8 / 2x4 Go - Low profile
 
- Carte graphique ASUS GTX660-DC2O-2GD5 : histoire de cadrer les choses, et vu que le prix s'emballe vite au regard des écarts de perf, j'ai préféré rester sur du GTX660 (mais haut du panier, ~215€). Après, il est vrai que les 660 Ti que je trouve sont dans les 250-280.. S'il y a consensus sur les Ti, peut-être reverrais-je ce choix.
 
- Disque mémoire ssd 2.5'' SANDISK EXTREME - 240 Go : Cette machine ne me servira qu'à jouer (aucun besoin de stockage, si ce n'est OS & installation des (quelques) jeux), donc ça me parait suffisant..
 
- Alimentation CORSAIR CX500M : 500W me paraissent suffisant..
 
 
 
 
Comme certains poseront sans doute la question, le principal jeu que j'ai en tête pour cette machine est Planetside 2. Je sais que le jeu souffre de soucis d'optimisation, mais venant d'un portable à la ramasse pour les jeux  gourmands (i7 2670QM + GT540M), ça devrait quand même être un sacré upgrade :)
 
Encore merci :)
 
 
ps: j'ai hésité à mettre ce sujet dans la section Boitiers ou Mini PC (voire le topic Prodigy), mais les questions de config m'ont plutôt l'air d'être postées dans la partie Conseils d'achat.


Message édité par hardboiled le 16-02-2013 à 22:54:51
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 15:19:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gaming BitFenix Prodigy - Need help ! :)

 

Sujets relatifs
confirmation finale de ma config[Avis] config PC 700€
[Challenge] Demande de config 350€config pc gamer silencieuse?
nouvelle configSuite à avis config, montage [Edit]
Choix 7850 vs 7870 sur une vieille configavis sur ma config
Avis sur config gamer ITXconseil pour config PC musique , video ,photo
Plus de sujets relatifs à : Config Gaming BitFenix Prodigy - Need help ! :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR