Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config HTPC audiophile - Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config HTPC audiophile - Linux

n°7704896
Voo
Posté le 16-12-2010 à 20:55:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Après l’achat de ma nouvelle TV full HD 46 pouces et l’arrivé prochaine de mon ampli + kit d’enceintes, je souhaite me débarrasser d’un des PC de mon salon pour le remplacer par un HTPC dédié. Je compte investir dessus pour plusieurs années, le prix n’est donc pas vraiment une contrainte. J’ai un autre pc dédié au jeu et au surf.
 
J’aurais besoin de vos conseils quand au choix des composants hardware. Ce HTPC me servira de NAS, HTPC, SMB et de sauvegarde avant tout. Je souhaite le faire tourner sous linux avec XBMC. Les objectifs sont simples : silence, durée de vie (une consommation électrique réduite serait un plus).
 
 

  • Le boitier : (Le côté pratique est plus important que le look et la taille n’est pas forcément un souci)
  • Le processeur : quelque chose de robuste et suffisamment puissant avec un système de refroidissement passif (ou à défaut silencieux)
  • Carte mère : pas besoin de wifi/bonne carte son ou vidéo intégrée, en revanche il faut la possibilité de brancher de nombreux disques en raid
  • La RAM : 2x2 Go, ou 2Go si largement suffisant (Une marque à conseiller qui ne chaufferait pas de trop ?)
  • Carte graphique : une carte adaptée au 1080i avec refroidissement passif (ou à défaut silencieux)
  • Stockage : 1 HDD (+500 go) en disque système + 4 HDD de 2 TO en raid 5 (green et silencieux)
  • Carte son : audiophile (je souhaite profiter pleinement du son 5.1 et de ma musique) et compatible linux
  • Alimentation : Silencieuse, robuste et green (Quelle puissance ?)
  • Lecteur Blu-ray : robuste (j’ai toujours eu la poisse avec la durée de vie de mes lecteurs)
  • Télécommande : compatible linux


 
Question bonus : Conseilleriez-vous l’ajout d’un onduleur à un HTPC, sachant qu’il sera certainement en fonctionnement 24H/24 7J/7 ?
 
 
Si vous avez besoin de précisions pour me conseiller, n’hésitez surtout pas.
 
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 20:55:25  profilanswer
 

n°7706731
blazkowicz
Posté le 18-12-2010 à 02:30:24  profilanswer
 

l'athlon II X2 est sympathique comme processeur, il chauffe peu et son radiateur d'origine est selon moi silencieux.
la vidéo intégrée chipset 785G ou 880G suffirait alors..
 
pour l'alim un exemple est la Be quiet 350W.
 
en carte son l'asus sonar DX semble être "la" carte. à 70€ ça ne semble pas hors de prix d'ailleurs, je me souviens de l'époque ou t'avais une version moins bonne de la sound blaster 16 qui ne valait même pas le son intégré de quelques années plus tard.. :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config HTPC audiophile - Linux

 

Sujets relatifs
Vérification config 1100 gamerConfig Mini PC - 750€
CONFIG Gamer 1500 eurosConseils amélioration de config
Config FSXconfig gamer
Demande avis sur configconfig gamer a MOINS de 550€
Nouvel configLaquelle de ces config pour environ 500e?
Plus de sujets relatifs à : config HTPC audiophile - Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR