Bonjour à tous,
possesseur d'un shuttle depuis 2003, l'alim commence à fatiguer, tant est si bien que le PC chauffe comme un four à pizza, et qu'il s'éteint régulièrement. Le prix d'une alim me fair frémir ( environ 100 E ), donc, je me demande si je dois carrément changer de machine, et avoir comme ça un truc + récent. Un choix stratégique difficile
Je me suis renseigné, et puisque je voulais avoir, soit un barebone ( mais avec les frais que ça inclut, niveau pièces etc..) soit une mini tour, j'ai un choix de config suivant :
Slim tour advance tink book
carte mère MSI K9N6PGM2
AMD athlon II x4 620 - AM3
4Go DDR2 PC800 Kingston
carte vid ATI Radeon 4350 512Mo PCI express
graveur DVD 22x
controleur audio 5.1
controleur réseau
( sachant que je réutilise mes DD du shuttle )
= 390 Eur
qu'en dites vous ? je ne suis pas gamer du tout, c'est uniquement pour bureautique, web, vidéo, musique et pour avoir l'opportunité de l'upgrader dans le futur ..
2è question, le boîtier est sympa, mais est souvent présenté à la verticale ( donc, avec le graveur aussi, compte tenu de la finesse du boîtier ), et je me dis que comme la XBOX360, il est plutôt déconseillé de le mettre à la verticale, pour pas endommager le lecteur/graveur ( le laser sur le disque etc...) ?
Je peux le mettre à plat, mais gain de place pas glop.
Merci de vos avis ! Ce forum est une mine de rsgts, même si je ne comprends pas tout loin de là !