Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config jeu - 800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config jeu - 800€

n°9282879
applecat14​4
Posté le 27-09-2014 à 16:03:47  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je cherches à faire une config pour mon petit frère, qui va normalement acheter son PC pour Noël. J'ai déjà monter le mien donc je saurais sans doute monter celui là, mais mon budget était un peu supérieur, puisque là il faut réussir à faire une config gamer pour environ 800€.
 
J'ai déjà fait un premier tour rapidement :
 
CM : Z97 PC Mate - 1150
CPU : i5 4460 - 4 cœurs 3,20 GHz 6 Mo de cache.
GPU : Je ne sais pas si le plus intéressant est de prendre une Nvidia ou une AMD. Globalement les AMD sont moins cher à performance égales, j'ai personnellement une AMD mais il parait que certains jeux sont mieux optimisés pour Nvidia ... je vous laisse répondre à la question.
DD : Seagate Barracuda 3.5" 500Go
Mem : DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX
Lecteur : Un lecteur graveur ASUS à 15€
Boitier : Zalman Z3 - simplicité, sobriété, bien conçu avec de la ventilation, ça à l'air bien
Alim : Super Flower Golden Green 450 W - aucune idée de ce que ça vaut, j'ai une CM de même puissance qui me va, mais elle vaut 20 balles de plus :/
Ventirad : CM Hyper 212 EVO - J'ai celui là rien à redire.
Clavier : Advance Keylight à 27€
Souris : la logitech basique à 6€ qu'on lègue à ses petits enfants
+ Windows 7, 100€
 
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous penser de cette config, et aussi m'aider à choisir la carte graphique. Sachant qu'on va récupérer une télé 80 cm (32" ) pour faire office d'écran, il faut une carte assez costaud pour pouvoir faire tourner des jeux récent de manière fluide avec une très grosse résolution.
 
EDIT : Au niveau des processeurs il y a aussi du lourd chez AMD. J'ai toujours eu des processeurs intel donc j'ai aucune idée de ce que ça rend en vrai, mais pour le même prix il y a le AMD FX 8350 Black edition qui balance du 4.00 GHz en 8 cœurs avec 8 Mo de chache ... wow ! Il y a une contrepartie ou c'est juste mieux ? ^^
Merci d'avance pour vos réponses :)


Message édité par applecat144 le 27-09-2014 à 16:15:57
mood
Publicité
Posté le 27-09-2014 à 16:03:47  profilanswer
 

n°9282900
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 27-09-2014 à 16:34:00  profilanswer
 

:hello:
 
Beh le AMD c'est une vrai fournaise, sauf si le radiateur de la chambre a ton petit frère est mort je te le déconseille.
Reste sur une base d'intel est on sera ami :D
 
Ta config m'a l'air bien hormis le CPU et la carte mère ou je pense qu'il est possible de faire mieux.
 
Pour la CG, effectivement AMD, dans le moyen de gamme est plûtot en tête.
 
EDIT:
 
Voila la config que j'ai faites pour toi : http://www.topachat.com/pages/conf [...] sGHSAqo%3D


Message édité par frenchieisverige le 27-09-2014 à 16:43:24

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9282940
applecat14​4
Posté le 27-09-2014 à 17:08:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci pour ta réponse. Pour la carte graphique on est d'accord c'est une bonne série, après je vais lui prendre la version sans OC vu que de toute façon il fera pas d'OC. L'alim je vais aussi rester sur la 450W Gold (performance énergétique toussa). Pour les cartes mère, je vois pas ce qui change entre celle que j'ai choisi et la tienne, tu pourrais m'expliquer ? En tous cas merci pour la réponse :)

n°9282947
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 27-09-2014 à 17:20:33  profilanswer
 

Beh en gros, tu vas pas acheter un carte plus cher pour pouvoir overclocker ton CPU, si lui même n'est pas fait pour accepter l'overclocking. En gros tu payes des "options" qui vont rien de servir du tout.  
C'est pour ça que j'ai pris un processeur non-K (donc pas overclockable) avec un carte mère dont le but n'est pas d'overclocker.
Du coup tu gagnes quelques euros que tu peux injecter soit dans un venti rad ou alors dans une carte graphique.
 
Par contre pour la carte graphique je te conseille la R9 280X avec 4Go. Dans le lien j'ai pris que celle de 3 Go, les autres étant pas disponible à la vente.
 
Pour l'alim, fait comme tu veux, après tout c'est toi qui achète :p


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9282959
applecat14​4
Posté le 27-09-2014 à 17:28:51  profilanswer
 

Ok, merci pour la réponse :)
 
Pour le GPU, est-ce vraiment intéressant d'avoir 4Go sur une puce graphique moyen de gamme comme la 280X ? Est-ce qu'on ressent vraiment la différence en terme de performance ?

n°9282968
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 27-09-2014 à 17:38:56  profilanswer
 

Pourra afficher plus de détail en arrière plan ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config jeu - 800€

 

Sujets relatifs
Config Gamer ~800€Aide pour nouvelle config entre 800 et 900
Aide config budget 800€Config Multimedia, montage vidéo 800€
Config 800€ : usage pro.PC config 800 €
Config pc gamer et montage entre 600 et 800 €Config montage vidéo pour 750 - 800 euros
Config Gamer mini pc pour 800 eurosconfig game 800 euro
Plus de sujets relatifs à : Config jeu - 800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR