Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à 350 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config à 350 euros

n°8944043
hynek
Posté le 20-11-2013 à 09:41:30  profilanswer
 

Bonjour,  
nous voudrions installer 3 ordinateurs dans 3 salles accueillant des cours.
Pour projeter des films, des documents powerpoint, etc.  
 
Que pensez-vous de cette configuration ?  
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00122762.html
 
Nous n'avons pas besoin de beaucoup d'espace sur le disque dur (les intervenants projettent des dvds ou utilisent leurs clés usb). En revanche, il vaut mieux un ordinateur qui ne rame pas trop.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 09:41:30  profilanswer
 

n°8944045
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-11-2013 à 09:44:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Cette config suffira pour l'utilisation prévue. Je trouve par contre qu'ils ont mis une alimentation surdimensionnée dans cette config, mais bon ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8944079
hynek
Posté le 20-11-2013 à 10:41:50  profilanswer
 

Merci beaucoup !

n°8944147
_thalyn_
Posté le 20-11-2013 à 12:06:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
En effet cette config sera clairement suffisante (mais pour combien de temps), mais je pense que pour un budget équivalent, il y a possibilité d'avoir "mieux".
 
Vous avez pris la version avec disque dur "SSD" de 250Go car vous dites que l'espace disque importe peu, chose compréhensible si les intervenants/utilisateurs utiliseront davantage des supports de type clés USB, CD, DVD etc...
Mais, le SSD coûte bien plus cher qu'un disque dur "classique" (HDD).
En fait avec le SSD on paie la "technologie", la rapidité + l'espace disque.
Alors que pour le HDD bien plus ancien (mais dont la fiabilité n'est plus à prouver), on ne paie "que" l'espace disque finalement (la techno ne coûte plus très cher). Un HDD est moins rapide, mais vu votre utilisation, vous n'êtes pas à 2 secondes prêt je pense.
 
Puis, ensuite un HDD à une durée de 5ans minimum (sauf gros coup de malchance) alors qu'un SSD (des générations actuelles) à une durée de vie de 5ans (passé 5ans, c'est au petit bonheur la chance).
 
Vous semblez être attiré par cette config là : LDLC PC7 SSD-Frackass - Intel Celeron Dual-Core G1610 4 Go SSD 120 Go DVD(+/-)RW DL Windows 7 Premium 64 bits (monté) - 334,41€ HT. (http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00122762.html)
 
LDLC propose justement la même version que la config qui vous intéresse mais avec un HDD (certes de 500Go) pour un coût total de : 317,72 € HT (http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00117108.html)
Après a vous de voir si vous n'êtes pas à 17€ près.
Mais pour les raisons évoquées ci-dessus, pour une config a prix réduit, je prendrai un HDD car bien plus fiable à long terme et moins coûteux surtout.
 
Sinon en effet, je trouve aussi que l'alimentation est légèrement sur-dimensionnée mais bon (mieux vaut ça que l'inverse).
Le Celeron m'embête un peu aussi, pour votre utilisation cela suffit, mais personnellement j'aurai préféré prendre un I3 tant qu'à faire, surtout que la différence de prix n'est pas énorme, pour des perfs sans doute plus intéressante dans votre cas de "présentations" ).
Puis également le manque d'USB3.0 ... ce n'est pas essentiel, mais l'USB 2.0 tendra à disparaître peu à peu (mais je pense qu'on a encore le temps de voir venir).
L'avantage de l'USB 3.0, est justement pour les clés usb, car le transferts de données est bien plus rapide sous cette norme.
Les clés USB3.0 ne coûtent pas bcp plus cher que les version 2.0, chose qui va amener de plus en plus de gens à s'équiper, et dans ce cas, c'est bien d'avoir la technologie embarquée sur le PC qui suit...  
Dans le cadre de présentation powerpoint sur clés usb (en 3.0), cela pourrait être un plus (cela étant dit, les clés USB 3.0 sont pleinement compatibles avec l'USB 2.0,cela reste donc secondaire).
A vous de voir avec LDLC s'ils peuvent vous proposer des ports USB 3.0 au lieu de 2.0 (le prix d'une carte mère proposant l'usb 2.0 et le même qu'une autre proposant de l'USB 3.0, ça vaut le coup de demander selon moi).  
 
J'ai tenté de faire une config similaire "personnelle" sur LDLC pro, en reprenant des périphériques équivalent au PC7 Frackass (mais en ajoutant un I3, une carte mère proposant 1 port USB3.0), même en prenant au moins cher, je dépasse de 50-100€.
 
 
Mais LDLC propose un autre produit que je trouve personnellement plus "séduisant" en tout point (seul hic, il n'a pas non plus l'USB 3.0... mais encore une fois ce n'est pas trop trop grave), il s'agit de l'ordinateur Acer Aspire XC600 pour 333,61 € HT
Il est très adapté à votre utilisation (même un peu plus que demandé), il a l'avantage d'avoir également un lecteur de carte SD MicroSD etc... (personnellement pour des présentations multimédia je préfère utiliser ce type de supports que des clé USB).
 
De plus il intègre un chipset graphique (intel HD Graphics 2500), qui permet d'avoir une sortie HDMI (permettant alors de faire des présentations sur des Téléviseurs, ou d'autres écrans/moniteurs dotés évidemment de ce type branchement).
Au cas où (pour info vu que je ne connais votre niveau de connaissance en info), le HDMI permet de transférer l'audio et la vidéo en un seul câble (contrairement au VGA ou DVI),et la qualité est bien meilleure en HDMI (quoique le DVI en vidéo est aussi bon).
 
Pour le prix, cela semble une belle petite affaire.
Juste l'alimentation m'inquiète un peu, car sur le site d'Acer ils indiques 250Watts et ça me parait tout juste quand même ... La config de LDLC propose une alimentation de 500w ... Pourtant ce type d'ordi, une alimentation de 350 watts devrait suffire.
 
En voici la fiche : Acer Aspire XC600 - http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00154160.html
Après faut juste savoir si LDLC en a 3 en stock.
 
Pour finir, n'hésitez pas à contacter LDLC même par courriel, ils répondent vite pour avoir plus d'infos ou avoir des conseils (même pour négocier  :D ).
Peut-être même qu'il pourront vous proposer une config "sur-mesure" dans votre budget (cela doit être faisable pour eux, ayant la possibilité de jouer sur les prix).
 
Bonne journée.


Message édité par _thalyn_ le 20-11-2013 à 12:33:05
n°8944211
crypo
Posté le 20-11-2013 à 13:12:16  profilanswer
 

Salut,

Citation :

Puis, ensuite un HDD à une durée de 5ans minimum (sauf gros coup de malchance) alors qu'un SSD (des générations actuelles) à une durée de vie de 5ans (passé 5ans, c'est au petit bonheur la chance).


ça sort d'où ces chiffres ?

n°8944214
mazingerz
Posté le 20-11-2013 à 13:14:52  profilanswer
 

en tout cas les SSD baisse en perf
 
il faut configurer bien ça machine quand tu utilise un SSD et pas tout copier à l'arrache dessus
 
donc une machine de cours jamais je mettrais un SSD  
un DD à l'ancienne et voilà tout sera copier sur C à l'arrache


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à 350 euros

 

Sujets relatifs
Config 350 euros maxConfig PC polyvalent 350 euros
Besoin d'avis pour une config entre 350 et 400 Eurosconfig pour PC de salon 350 euros
petite config à 350 400 eurosChangement de config pour 350 euros
Conseils config 350 euros maxi !![résolu] config à env 350 euros hors boitier et alimentation
Que faire avec 350 euros sur cet config ?Config a 350 euros
Plus de sujets relatifs à : Config à 350 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR