Reprise du message précédent : Pour la carte je le sais mais bon je n'en ai pas vraiment d'utilité
Pour le ventirad, je pensais qu'il l'était, je vais vérifier ^^
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 16:21:33
Jefeh
Posté le 15-11-2009 à 00:09:44
Bonjour à tout le monde ^^
je déterre ce topic pour une dernière fois... J'ai fait mon achat, et je me suis dit que j'allais vous le dire histoire de vous montrer que vous effort n'ont pas été vain .
Voici la config pour laquelle j'ai opté:
Antec Nine Hundred 2
Zalmann 9700 (+ adaptateur 1156)
Alim Fortron Blue Storm 500
CM Asus P7P55D LE
4GO Kingston PC3-10666 DDR3 RAM WD 500Go / 7200RPM
Lecteur Samsung SH-S223L
Asus HD 4870
Intel Core I5-750
Voilà, je l'ai reçu il y maintenant une dizaine de jours. J'en suis très content autant pour le boulot que j'ai à faire dessus que pour les quelques jeux que j'ai eu l'occasion de tester ^^...
En plus, le must est que vu que le prix était moindre que le budget initial que je m'étais fixé, j'ai pu acheter un écran 22pouces full HD .
Si je voulais vraiment être critique, une petite chose me dérange tout de même... quand je n'utilise pas mon ordi ou pour une utilisation light, le CPU est à un température de + ou - 25° et avec tout les ventilos en low et le ventirad qui tourne à 1383 RPM (précis hein). Ce dernier fait un peu de bruit. C'est pas gênant mais le silence est un confort donc j'aurais aimé en diminuer la vitesse mais je n'ai pas (encore) trouvé comment faire. Un programme sur Ubuntu me dit que le minimum est de 600RPM donc je suppose qu'il y a moyen de baisser la vitesse ^^.
Voilà encore un tout tout grand merci à tout ceux qui ont pris le temps de m'aider et de me conseiller .
PS: si vous avez des commentaires aussi bien positifs que négatifs sur la config, n'hésitez pas
Nikal12
Posté le 15-11-2009 à 00:17:43
As tu bien brancher le ventirad sur le connecteur PWM?
Jefeh
Posté le 15-11-2009 à 00:23:17
Ah pour être très franc, le magasin chez qui j'ai acheté les compos m'a offert le montage et j'ai donc pas penser du tout à vérifier...
Je regarderai ça...