Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conception 3D, Simulation numérique et jeux pour budget serré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conception 3D, Simulation numérique et jeux pour budget serré

n°10277761
gavrochede​sbois
Posté le 20-11-2017 à 17:57:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens pour prendre les avis de gens bien plus expérimentés que moi dans le domaine de la construction de PC.  
Je chercher à me monter un PC qui aura deux utilités principales :
- Faire de la conception (CAO) et simulation numérique (mécanique, fluide) dans un environnement LINUX
- Avoir une station multimédia pour jouer (principalement à Fifa mais tester les jeux solo récent me tente bien aussi sur un écran 1080p voir 720p si soirée Fifa sur la télé du salon) et musique et film sous WINDOWS
J'aimerai avoir une plateforme qui pourra être évolutive, et pour cela, je me suis dis que la nouvelle plateforme AM4 de AMD est le mieux. Avec des processeurs qui resteront sur cette plateforme quelques années normalement.
 
J'ai un budget plutôt contenu ~450E (+100E de marge) pour:
- Carte mère (chipset B350 pour pouvoir OC le proc, format micro ATX pour prendre un petite tour).
- Processeur.
- RAM (je pense partir sur 8Go fréquencé à au moins 2666MHz). => passage à 16Go lors d'une upgrade future si trop limité pour les simulations.
- Carte graphique.
- Alim (500W devraient faire l'affaire je vais prendre du pas cher au moins certifiée silver).
- HDD 1To ou 500Go (j'ai déjà un SSD de 120Go sous la main pour les installations OS).
 
Le gros dilemme se fait en fait sur la répartition de budget entre processeur et carte graphique. J'hésite entre deux possibilités :
1. Ryzen 3 1200 + Nvidia GTX1050ti 4Go (~100E de proc et ~150E de CG)
2. Ryzen 5 1600 + RX560 4Go (~150E de proc et ~100E de CG)
Le 1400 me semble pas si intéressant que ça, mais je me trompe peut être, du moins pour les 20-30E d'écart avec le 1600 qui lui offre vraiment plus en plus du ventirad fourni qui est moins bon chez le 1400. Je n'ai pas pris en compte les Ryzen 1*00X car ils ont l'air moins intéressants pour l'overclocking.
 
Tous les achats seront faits sur des deals du black friday, ou plus tard si je trouve pas de deal intéressant. Je suis pas extrêmement pressé.
J'aimerai savoir se que vous pensez de cette configuration et surtout quel choix prendriez-vous entre les deux procs ? Si vous avez d'autres propositions qui permettent de rester à peu près dans ce budget contenu en passant chez intel ou autre, je suis aussi preneur !
 
À bientôt !
GavrocheDesBois

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 17:57:01  profilanswer
 

n°10279601
gavrochede​sbois
Posté le 23-11-2017 à 17:19:52  profilanswer
 

Up !
 
Je pense que l'option R5 1600 + RX560 est meilleure. Elle permet d'avoir une configuration moins équilibrée ce qui facilitera les choix pour de l'upgrade plus tard non ? Je sais que j'aurai la carte graphique a changer dans peu de temps, mais le proc restera dans les cordes. Alors qu'avec l'option 1., je risque vite d'être limité par la CG et le Proc en même temps...
 
Si vous avez des avis à partager ... le Black Friday arrive à grands pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conception 3D, Simulation numérique et jeux pour budget serré

 

Sujets relatifs
(Budget 1200€ +/-) Configuration gamerChoix d'un PC Portable Rendu 3D/Jeux
Probleme écran qui se ferme en jeux.Evolution Z800 hp ----- Work station => Gaming Station
Conseil nouveau pc (jeux)kit upgrade pour photo/jeux
Help config jeux video 1000€Utilisation 980ti 100% dans tout les jeux
Pas de son numérique Z906 logitech 
Plus de sujets relatifs à : Conception 3D, Simulation numérique et jeux pour budget serré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR