Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  compatibilité matérielle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité matérielle

n°10452466
akmar-fr
Posté le 23-10-2018 à 09:57:00  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
J'aimerais solliciter votre aide pour savoir si mon alimentation peut supporter ce que j'aimerais acheter.
Cela fait un moment que je n'ai pas changé de bécane et je voulais m'acheter le I9-9900K ou le I7 9700K et partir surement sur une rtx 2070.  
Du coup je me suis déjà acheter un nouveau boitier (Silent Base 600) un ventirad Be quiet aussi mais surtout une alim de 550W la Dark power pro 11
 
Cependant vu le prix hallucinant des procs intel je me suis rabattu sur le R7 2700X (je fais beaucoup d'encodage vidéo), je voulais aussi un moniteur 3K ou 4K oled( :lol: ) enfin sinon avec un bon contraste  g-sync et HDR et je suis tombé sur un article qui parlait de futurs écran pc à 2000 boules 4K HDR GSYNG, du coup j'ai regardé sans g-sync et j'ai " flashé " sur le Samsung C27HG70 qui a tout ce que je veux à part qu'il est freesync2 ---> j'ai regardé du coté amd pour les gpu et je vois que qu’actuellement la meilleure qui me suffit car je voudrais jouer en 3K est la Radeon RX Vega 64 NITRO+, sachant qu'en 2019 avec les NAVI ils feront pas beaucoup mieux ( en puissance calcul je veux dire )
 
Selon les sites qui ont testé la carte graphique et le processeur j'ai pas tjrs trouvé les même résultats mais j'ai l'impression que Sapphire Radeon RX Vega 64 NITRO+ consomme à mort (300 watts) et le proc pas mal aussi si j'ai bien compris jusqu'à 200 watts. J'aurais un SSD un HDD, 2 barrete DDR4, 3 ventilos et une petite carte son dans la tour.
 
Est ce que vous pensez que ça passe avec les 550W?  :??:    
 
Merci!  :)  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 09:57:00  profilanswer
 

n°10452469
chtiprof
Posté le 23-10-2018 à 10:01:54  profilanswer
 

550W me parait juste en effet…. 650 W serait plus adéquat.

n°10452698
akmar-fr
Posté le 23-10-2018 à 13:47:14  profilanswer
 

Plus adéquat 650W oui évidemment mais vu que je l'ai déjà acheté...
sur ce site https://fr.msi.com/power-supply-calculator/ ils me disent que 502 Watts suffirait (j'ai tout rempli avec ce que j'ai indiqué plus tôt)  
D'ailleurs que se passe t'il quand une alimentation manque de puissance ça " bride " automatiquement les pièces en question, est ce dangereux ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  compatibilité matérielle

 

Sujets relatifs
compatibilité du zalman cnps10x avec i5 8600kCompatibilité matérielle
Renseignement sur compatibilité matérielleConfiguration, compatibilite materielle.
problème de compatibilité matérielle ?compatibilité matérielle.
Upgrade & compatibilité matérielleBesoin d'aide pour une config : compatibilité materielle ??
compatibilité matérielle 
Plus de sujets relatifs à : compatibilité matérielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR