Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur une config. Je pense y mettre dans les 1000 €. Je veux pouvoir faire tourner des jeux récents, mais je ne suis qu'un joueur occasionnel. Pour le reste, l'utilisation sera assez polyvalente : multimédia, développement (programmation), bureautique et Internet. Je veux pouvoir utiliser Windows aussi bien que Linux.
Boîtier + alim : Antec NSK 4482B
Carte graphique : Club 3D Radeon HD 4890 1 Go ou Sapphire Radeon HD 4890 1 Go Vapor-X
Processeur : Intel Core i5 750
Carte mère : Asrock P55 ou Asus P7P55D
RAM : G.Skill Kit F3-10666CL7D-4GBRH Ripjaws
Disques durs : 2 Hitachi Deskstar P7K500 500 Mo avec 16 Mo de cache en RAID 0
Graveur CD/DVD : Samsung SH-S223C
Écran : LCD 22'' 16/10
Comme vous pouvez le constater, tous les choix ne sont pas arrêtés. Que pensez-vous de cette config ? En particulier, je m'interroge sur les points suivants :
- Y a-t-il un problème d'incompatibilité entre certains composants ?
- L'alim a une puissance de 380 W. Est-ce suffisant ?
- Carte graphique : les deux cartes ont des systèmes de refroidissement différents. Laquelle conseillez-vous ?
- Carte mère : la P55 suffit-elle ? Que m'apporterait la P7P55D dans cette configuration ? Je ne compte pas ajouter d'autres cartes graphiques ultérieurement, par exemple. De plus, il me semble que les deux cartes mères permettent de faire du RAID 0 matériel.
- Écran : je pense mettre entre 200 et 250 € ; il faudrait que deux personnes puissent regarder des vidéos confortablement, mais aussi que l'affichage dans les jeux soit correct. Avez-vous des modèles à conseiller ?
Merci pour vos commentaires et conseils.