Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur la cohérence de cette update (partielle)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur la cohérence de cette update (partielle)

n°9385279
TheKillerO​fComputer
Posté le 11-01-2015 à 21:30:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà j'ai cette configuration :
 
- Phenom II X4 955 BE (non-OC) / Carte mère ASUS adapté pour
- Refroidissement CPU : Xigmatek HDT-S1283 (7 ans de service !)
- 8 Go DDR3-1600 en 4 * 2 Go (PAS low-profile)
- HSI AMD Radeon HD 7870
- Un SSD pour les jeux et un DD standard stockage
- Boîtier : Xigmatek Midgard (1ère version...)
- Alimentation Corsair HX-650 garanti 7 ans (elle va donc cracher deux ans de plus au moins :D)
 
Clairement, le CPU est un peu à la ramasse... Il a 5 ans de service :D  
 
Mon objectif est les jeux de stratégie/gestion comme Anno 2070/Civ V/Endless Legend, donc très demandeur en CPU qu'autre chose. Je voudrais aussi en profiter pour en finir avec les tours ATX classiques pour du micro-ATX afin de faire des LAN plus facilement (question de contrainte budgétaire, ça m'embeterait de passer en mini-ITX, faudrait changer la RAM avec et les cartes mères sont chères...)
 
En cela, je vise cette update qui conservera la RAM et les autres pièces :
 
- Intel Core I5-4590 (± 185 €)
- Refroidissement CPU : Noctua NH-U12S (± 62 € aïe)
- ASUS H97M-E (± 85 €)
- Boîtier : Fractal Design Core 1500 (micro-ATX ou moins donc) (± 62 €) (ce boîtier semble compatible avec les longues cartes vidéos et tout)
 
Pour un total de 400 €.
 
J'aimerai savoir si cette update est cohérente : est-ce que j'en fais pas trop niveau CPU ou si la carte vidéo va pas se retrouver un peu trop en dessous, et si c'est de même pour le refroidissement. Un Noctua pourrait sembler overkill mais je prévois de garder ce ventirad aussi longtemps que le précédent (qui a connu 2 processeurs) donc ça devrait être rentabilisé, et surtout le système de montage du ventilateur semble permettre de le remonter un peu, ce qui permettra de le caser sans coincer ma RAM.
 
Si vous avez des propositions de meilleurs boîtiers ou autres propositions, n'hésitez pas :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 21:30:20  profilanswer
 

n°9385285
cocozenn
Rester Zen en toute situation
Posté le 11-01-2015 à 21:34:43  profilanswer
 

Voila qques propositions !
 
Boitier : Zalman Z3+ qui peut tenir des CG énormes ! 45€
Ventirad : Tu peux passer sur un Bequiet pure rock à 30€
 
Pour le reste je ne sais pas mais deja avec ca tu gagnes environ 50€ :)

n°9386240
TheKillerO​fComputer
Posté le 12-01-2015 à 21:24:32  profilanswer
 

Merci pour le conseil du ventirad. En plus en voulant trouver des infos dessus, je suis tombé sur le test d'HFR de plusieurs ventirads que j'avais complètement loupé [:aurelien_fr] :jap:  
 
Je compte prendre le bequiet en question, ou un thermaltake pure spirit 120 selon disponibilité (ce dernier est un tout petit mieux, mais en rupture de stock selon l'endroit :'( ). Une belle économie en perspective [:mechant poulet]
 
Le boitier par contre est pleinement ATX et j'aimerai vraiment plutôt du Micro-ATX maximum only, donc je reste encore sur le Fractal 1500. Je me réserve encore un bon paquet d'heures pour trouver une alternative s'il y a mieux.


Message édité par TheKillerOfComputer le 12-01-2015 à 21:29:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur la cohérence de cette update (partielle)

 

Sujets relatifs
Avis PC gaming/CAOAvis urgent !
Demande avis sur diagnostic panne CGAvis config&alim
Avis Config Montage Video + MultimediaAvis sur PC fixe gaming
[Résolu] Avis sur état d'un HD 2.5" et son utilisation[Avis] Config 1400e
Votre avis sur ma première config 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur la cohérence de cette update (partielle)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR