benjlc | Bonjour à tous,
Je m'appelle Benjamin, j'ai 21 ans, et je suis étudiant ( actif )donc j'ai besoin d'un PC pour certaines choses.
Après avoir cherché des informations sur les topics concernant mes questions, je me tourne vers vous pour être davantage éclairé.
Je me doute bien que je suis l'ènième personne à poster ce genre de demande mais je n'ai vraiment pas trouvé de réponse concrète.
Alors voilà, je souhaite acheter un PC fixe, avec pour utilisation le multitâche en grande quantité (logiciels divers, web, transfert fichiers lourds) sans être embêté par un PC se traîne parfois, un peu de jeux vidéos ( pas des jeux de 2014 en HD mais les jeux de 2012 et avant), ça sur un écran de PC.
Et aussi pouvoir regarder des films sur mon écran TV, sans avoir de câbles à brancher et débrancher constamment ( je pensais en HDMI ) , bref et pouvoir laisser tourner mon PC la nuit donc un PC silencieux.
Exemple d'une journée d'utilisation ( entre 4-6h par jour):
- Traitement photo oui parfois, photoshop assez souvent,traitement video rarement , 3D lourd non , seulement du sketchup ou archicad.
- Mais en gros j'ai souvent 30 onglets web, word, excel, voire photoshop, utorrent, explorateur windows qui tournent en même temps ( car j'en ai besoin simultanément).
- J'enchaîne ensuite sur des jeux, j'aimerai bien pouvoir faire tourner Anno 2070 par exemple. ou à Skyrim pas forcément en qualité max.
- Et après j'aimerai regarder des films sur ma TV a partir de mon PC sans que j'entende un bruit constant de ventilo qui tourne pour refroidir les composants ^^
Voilà en gros les utilisations que j'aurai besoin avec cet ordi ! Budget : 600€ ( pas besoin de HDD, Graveur, Ecran)
J'ai fais une config qui me paraissait adaptée à mes besoins sur materiel.net mais comme mes compétences en composants sont limitées, je pense que vos propositions seront plus intéressantes.
Merci beaucoup pour vos réponses ! |